ing./chef d'entreprise a la retraite, mais toujours au travail

je gère encore un grand domaine familiale en Belgique (d'où mon 4x4 prof.) ce qui me laisse du temps pour voyager au long cours.
Je viens ici dans l'espoir de trouver des amis de voyage car malheureusement je suis seul depuis quelques années, ma femme qui adorait voyager et avec qui j'ai parcouru des dizaines de milliers de km en 4x4, à (2) moto et en voilier de par le monde, est maintenant trop malade pour accompagner.
J'ai un Merc. G350 Prof. immatriculé "camionnette" . Cet usage professionnel bénéficie en Belgique d’un régime fiscal beaucoup plus favorable que les voitures particulières, je l'aménage "lèger" pour le voyage.
Mon dernier voyage fut l'Islande cet été avec un groupe ...d'anglais ! Yes my dear !
Je suis partant pour toutes destinations, surtout en hiver, et j'aime me joindre en dernière minute à un groupe constitué ou simplement accompagner un autre voyageur solitaire. J'ai, de par la voile surtout, acquis une très bonne expérience de la navigation. J'ai aussi une bonne expérience africaine, et suis bon mécano. Je suis multilingue.
Vu la santé de ma femme, je ne peux pas prendre des engagements a plus de 6 mois.
En ce moment j'aimerais beaucoup retourner en novembre / décembre de cette année dans le Sahara marocain pour mieux découvrir toute cette région (bivouac) que je n'ai fait que traverser en 2013, par plage blanche . Quelqu'un est partant ?
Norbert