j'dirai un oeilAir-win a écrit :superbe!
qu'est-ce que tu utilises comme matos claude?
le 10-20 sigma est une petite merveille! en Islande il a du bien te servircled a écrit :bonjour les amateurs photos,
L'Islande peut être vue sous différents aspects selon la saison et la chance et nous, nous en avons eu de la chance, pendant 1 mois et demi il n'y a eu que 3 jours de temps maussade et le reste que du beaux temps ou acceptable' c'était génial, pour le matériel photo Fifitoy était pas trés loin , j'ai deux boitiers Nikon 24x36 le D70s et le D300 et 3 objectifs de qualité moyenne nikkor 18-70 mm 1.3,5- 4,5 nikkor 70-300 mm 1.4-5.6D sigma 10-20 mm 1:4-5.6DCle tout numérique et en RAW c'est peut-être un peu technique pour les non photographes, je m'en excuse, pour les amateurs j'éspère avoir bien répondu à leurs attentes
tu as raison EURO6 une autre visite de ce pays est indispenssable .
Toujours prêt à partir, claude.
Ben c'est un peu la loterie quand même, mais statistiquement c'est plutôt le mois de juin, puis ca ce dégrade petit a petit. Ceci dit, la dernière fois que nous avons mis les pieds sur l'île, c'était entre le 5 juillet et le 9 aout ... et on a eu que du beau (3 ou 4 jours mis à part). Mais nous avons pas toujours eu cette chance.d'après tout ce que j'ai vu et lu, Juillet parait être le mois le moins maussade.
cled a écrit :bonjour les amateurs photos,
L'Islande peut être vue sous différents aspects selon la saison et la chance et nous, nous en avons eu de la chance, pendant 1 mois et demi il n'y a eu que 3 jours de temps maussade et le reste que du beaux temps ou acceptable' c'était génial, pour le matériel photo Fifitoy était pas trés loin , j'ai deux boitiers Nikon 24x36 le D70s et le D300 et 3 objectifs de qualité moyenne nikkor 18-70 mm 1.3,5- 4,5 nikkor 70-300 mm 1.4-5.6D sigma 10-20 mm 1:4-5.6DCle tout numérique et en RAW c'est peut-être un peu technique pour les non photographes, je m'en excuse, pour les amateurs j'éspère avoir bien répondu à leurs attentes
tu as raison EURO6 une autre visite de ce pays est indispenssable .
Toujours prêt à partir, claude.
RAW est un fichier brut qui permet toutes les corrections balance des blancs expo contrastes,luminosités etc ... couleurs, renforcements, netteté etc...mouton a écrit :bonsoir,
un grand bravo pour les photos,![]()
mais quels que soient les optiques et matériel, c'est l'oeil qui fait la photo
et là il n'y a rien à redire sur les cadrages?![]()
@+
![]()
néanmoins je veux bien plus d'info sur l'intérêt de travailler en RAW plutôt qu'en JPEG
j'avais lu une meilleure définition, que faut il comme logiciel pour retoucher un minimum les photos
par contre comment tu rebascules en JPEG pour visualisation sur tv ou autre
merci d'avance.
PS les photos d'islande passent super bien le concert de Clapton à Monterey
Salutnéanmoins je veux bien plus d'info sur l'intérêt de travailler en RAW plutôt qu'en JPEG
j'avais lu une meilleure définition, que faut il comme logiciel pour retoucher un minimum les photos
par contre comment tu rebascules en JPEG pour visualisation sur tv ou autre
jmi a écrit :Je suis totalement fan de l'Islande aussi depuis mon voyage de l'an passé
Une destination superbe et contrairement à ce qu'on peut penser, il y fait beau et (presque) chaud !