Bivouac en corse!

Répondre
Le Vagabondeur

Bivouac en corse!

Message par Le Vagabondeur »

Bonjour bonjour,

Nous partons en vadrouille 2 semaines en corse a noël mais nous ne connaissons pas encore cette merveilleuse ile....

Avez vous des cordonnées pour des bivouac sympa ?

ou des lieux a ne pas manquer ?

Je profite en peu de vos expériences.... :lol:

Merci à tous!
Grizzly

Re: Bivouac en corse!

Message par Grizzly »

A Noël ?

Bords de mer ou montagne ?

:corse: sympathisant
Va savoir... Si ça se trouve, le gars que tu rencontreras demain deviendra un ami... Si ça s'trouve !...
Grizzly

Message par Grizzly »

De Casta, tu peux essayer cette piste qui va jusqu'à la plage de Saleccia... Bien destroy mais faisable... 11km, j'ai mis 1:30 début novembre...

https://www.google.fr/maps/dir/42.66527 ... authuser=0

Fais gaffe à la piste du Col de Vezzu... Pas pu aller au bout... Trop dégradée

https://www.google.fr/maps/dir/42.66610 ... authuser=0

Ce coin est sympa, je viens d'y passer deux jours :

https://www.google.fr/maps/@41.8932045, ... authuser=0

Si tu veux tenter la montagne sauvage... On en parle en MP...

:corse: sympathisant
Va savoir... Si ça se trouve, le gars que tu rencontreras demain deviendra un ami... Si ça s'trouve !...
Le Vagabondeur

Hello!

oui à Noël....ca change!!!! j espère que les intempéries auront passées!

Je pense que, vu la période c est mieux le bord de mer????

Merci pour tes liens! la plage de Saleccia, on peux y dormir??
higloo

Message par higloo »

Bonjour Vagabondeur,
Nous aussi sommes allés à la plage de Saleccia mi novembre : le camping est fermé si bien qu'on n'a eu aucun scrupule à dormir sur le parking de la plage (interdit en théorie)
Nous n'avons vu personne...
Pas de vue sur mer depuis ce parking, quelques moustiques encore mais à Noël ça devrait aller.
On a fait une jolie balade en boucle de la plage de Saleccia à celle de Lotu et retour par l'intérieur des terres : lagunes et belle pinède avec quelques bergeries +/- conservées.
http://www.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=14927935
On a été impressionnés par les amoncellements énormes d'algues mortes sur des épaisseurs de plusieurs mètres à certains endroits, qui étouffent complètement l'estran.
Le Vagabondeur

Merci higloo pour ces détails! oui je pense qu' à Noël on doit pas déranger grand monde!!

Vous aviez fait d'autre bivouac en bord de mer??

Nous avons entendu de tout....es ce que mi novembre il y a des choses d'ouvert ou tout est fermé??

Merci!!!
higloo

Message par higloo »

Non pas d'autres bivouacs en bord de mer car on préfère la montagne (mais on a souvent été dans les nuages...)
On est toutefois allés jusqu'à la plage de U paradisu au nord de Macinaggio, d'où part une jolie balade le long de la côte du Cap Corse.
Là je suis au boulot et n'ai pas toutes les infos sous la main mais je peux te donner plus de détails ce soir. La trace de la piste est sur Wikiloc (bien plus facile que celle de Saleccia!) ainsi que la rando.
Là aussi il semble interdit d'y passer la nuit. Cette fois nous n'étions pas seuls mais c'était un dimanche et il y avait qq autres randonneurs.

Sinon un peu dans le même coin, tu dois pouvoir dormir le long de la petite route en impasse qui domine l'estuaire de l'Ostriconi, dans le golfe de Saint Florent. très joli coin où on peut se balader dans un mélange de dunes, lagunes, méandres et roseaux.

Mi-novembre tous les commerces qui ne vivent que du tourisme étaient fermés, mais nous ne sommes pas allés dans les endroits les plus courus. Donc j'imagine qu'à Bonifacio par exemple il doit persister un minimum d'activité commerciale touristique.
Nicsand'dju

Message par Nicsand'dju »

salut,
tizzano en dessous de sartene allez tout au bout de la piste après le port calme garanti
plage de la tonnara (golfe de ventilegne) vers bonifaccio a cette époque tu devrais etre peinard
lac de figari pas mal de chemin qui mene au bord du lac
Solenzara derriere la base militaire en bord de mer, il y a des avions mais ça a son charme
si tu prends le bateau a Bastia juste en dessous entre l'etang et la mer bivouac sympa

pour les campings , je ne sais pas jamais fait
Pierre

Message par Pierre »

En 2009 nous avons passé une nuit tranquille en face de Porto à qqs 4 ou 5 km à vol d'oiseau au S.O. de la ville (départ sur la route de Piana)
Image
Modifié en dernier par Pierre le ven. 25 nov. 2016 13:05, modifié 2 fois.
higloo

Message par higloo »

Au fait à propos du gaz à bord des véhicules embarquant sur le ferry : aucune demande ni contrôle particuliers, contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là.
On a pris le bateau à Livourne car la traversée ne dure qu'un peu plus de 4 heures et c'est plus cool pour les chiens.
Grizzly

Message par Grizzly »

Le Vagabondeur a écrit :Hello!

oui à Noël....ca change!!!! j espère que les intempéries auront passées!

Je pense que, vu la période c est mieux le bord de mer????

Merci pour tes liens! la plage de Saleccia, on peux y dormir??
Comme le collègue je te confirme la tranquillité du parking de la plage de Saleccia qui n'est qu'à quelques pas de la plage, on y entend les vagues... Mets toi en bas à droite, les oliviers te cacheront...

Le spot de Porticcio, quoique très près de la ville est sympa, à part quelques résidents qui se promènent,.. En plus il reste quelques cabanes (pas sur la photo google) qui te permettent de mettre ta table pour manger face à Ajaccio... Un vrai kiff...

Tu peux aussi essayer ce coin : pas visité en novembre mais doit être calme à Noël... A voir... La plage d'Arone...

https://www.google.fr/maps/dir/42.20793 ... authuser=0

Là c'est à côté, le site est joli, faut trouver le sentier qui va à la plage, mais le parking est en pente !!!???!!!...

https://www.google.fr/maps/dir/42.24998 ... authuser=0

Joyeux Noyel :corse:
Grizzly

Message par Grizzly »

Si tu veux tenter l'Alta Rocca... Mais si la météo s'y met c'est soit un enfer sous la tempête... Par contre c'est d'une beauté magique sous le soleil !!!! Le Plateau de Cuccione (il peut y avoir de la neige !!!)

https://www.google.fr/maps/dir/Quenza/4 ... authuser=0

En montant si tu veux faire une rencontre : à Jalicù --> Pierrot (gîte) le plus célèbre Pierrot de toute l'île... 83 ans environ, une amitié comme j'en ai plus que rarement connu... Des cochons des chevaux et une cheminée... Sa table est un lieu tenu secret par beaucoup de VIP !!! :super: mais chut faut pas le dire :diable:

Faut juste pas craindre de revenir 50 ans en arrière (lieu hors du temps)

En MP je te donnerai un mot de passe...
higloo

Message par higloo »

Oui d'ailleurs on voit la mer depuis le plateau de Cuccione et les chiens y ont débusqué un cerf magnifique!
Il avait d'ailleurs neigé quelques jours avant mais il ne restait que d'infimes traces de neige dans les recoins.
-3°C le matin au réveil et ensuite très bon en T shirt!
On a vu quelques chasseurs...
Le Vagabondeur

Merci a vous tous pour ces réponse c est super!

pleins d'info c est top, donc je pense qu'à Noel au bout de bien des pistes nous allons pas déranger grand monde??

et niveau visites, des choses a ne pas manqué??

Merci Grizzly pour la présentation du fameux Pierrot! Je suis volontier preneur du mot de passe!!
Répondre

Retourner vers « La préparation »