démarrage pénible pour Jumper

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
ENVOL

démarrage pénible pour Jumper

Message par ENVOL »

un de mes jumper Dangel peine au démarage , comme un diesel sans préchauffage, à savoir, c'est un jumper monté avec un réchauffeur par grille électrique entre l'inter-cooler et la culasse il n'y a en fait que certains Ducato monté de la sorte, mais je me suis retrouvé avec 2 jumper différents acheté en France montés de cette manière et ici en France 4 concessionnaires Peugeot, trois concessionnaires Citroen et 3 Fiat n'avait jamais vu cela avant de trouver enfin un réchauffeur électrique chez un Fiat à Montpellier
Donc je recherche des indications sur les Jumper SANS bougies de préchauffage qui démarrent mal (très mal) à froid
pepere63

Re: démarrage pénible pour Jumper

Message par pepere63 »

Bonjour ,
je sais que dans les pays froids , on a des réchauffeurs électriques en 220 volts - à brancher sur secteur - ( du liquide de refroidissement , je crois ) pour mieux démarrer . Envol : ton réchauffeur est il branché sur le secteur ? s'il est sur batterie , ce n'est pas étonnant d'avoir des problèmes de démarrage !
Cela à mon avis n'exclut pas les bougies de préchauffage ... J'ai déjà vu des diesels sans bougies de préchauffage , mais ou on préchauffait la culasse avec un chalumeau , sans doute pas sur un Jumper ! As-tu consulté la revue technique ?
Bonne recherche
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
franck4x4

Message par franck4x4 »

le réchauffeur est inclus au moteur par construction ...
de vieux tracteur Someca avaient une bougie de préchauffage unique dans le conduit d'admission (système cousin de ce Jumper)
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
djam

Message par djam »

Un petit coup de Start pilot
Faut être deux , c est mieux
franck4x4

Message par franck4x4 »

l'éther ne peut qu'être provisoire ...

de bonnes batteries , c'est mieux si le système n'est pas HS bien sûr ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
ENVOL

Message par ENVOL »

les idées ne manques pas mais je cherche une réponse plus technique et durable, car si avant cela fonctionnait c'est qu'il y a qq chose à réparer à savoir le HDI possède une commun rail et n'a pas de bougie, une pompe de gavage, une pompe très haute pression et des compteur de pression et de température, le tout en contrôle avec l'électrovanne et le calculateur et des temporisateurs, au dessus de 900 tours l'alimentation se fait et le moteur démarre, mais c'est en dessous de 900 tours que cela ne va pas au démarrage donc c'est sur qu'une fois le strat pilote injecté cela démarre mais pas sur le gazoil, ensuite accélération du coup de pédale d'accélérateur fait monter les tours et la pression de la pompe devient bonne et tout fonctionne normalement mais je désire trouver la panne en elle même, merci de ces premières réponses
Pat 25

Message par Pat 25 »

C'est pas simplement un démarreur un peu faiblard....?
franck4x4

Message par franck4x4 »

Quel kilométrage ?
Les injecteurs ont-ils été vérifiés ?
je viens de le faire faire pour les miens à 160mkm . L'excellent diéséliste a répondu à l'une de mes questions :
"un injecteur naze se ressent-il avant la panne ?" réponse :
"non , le moteur a des soucis de démarrage à froid d'un seul coup..." aïe ..

je me résume:
- si les dispositifs de pré-chauffage sont ok
- si les batteries sont ok
- si les filtres sont ok
- si le DIAG ne dit rien
- si les compressions sont bonnes
je ferais vérifier les injecteurs ...
je peux me renseigner aussi chez Iveco-Fiat de chez moi ... ce sont de bons mécanos sympas qui me diront s'ils connaissent cette panne ...un de leur gars ne travaille que sur Fiat ...

Question subsidiaire :
Quel HDI ? un 1.6l ? Je connais un gros défaut à ce moteur , facile à réparer ... et qui pourrait bien jouer dans ton cas ...
ZigZag.Cruiser

Message par ZigZag.Cruiser »

j'ai eu ce genre de problème une fois et après une longue liste de recherche , c'était les contacts de démarreur qui étaient charbonnées et qui ne redonnais pas toute la puissance !
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
Pat 25

Message par Pat 25 »

Pat 25 a écrit :C'est pas simplement un démarreur un peu faiblard....?

:lol:
franck4x4

Message par franck4x4 »

Je pense que , vu ses connaissances en mécanique , un démarreur faiblard , il l'aurait détecté , vous ne croyez pas ?
ça s'entend , tout de même , un moteur qui n'est pas entraîné à sa vitesse habituelle ...

Allez , je vais dans votre sens au où ... : ENVOL , as-tu fait l'essai de préchauffer comme d'habitude et de démarrer dans une pente en 3ème ?
Modifié en dernier par franck4x4 le dim. 30 oct. 2016 20:40, modifié 1 fois.
Pat 25

Message par Pat 25 »

Je ne vois pas la difference entre un faiblard et un qui ne donne pas toute sa puissance....
franck4x4

Message par franck4x4 »

moi non plus ...
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »