Pays Baltes 2016

Répondre
4en4x4

Pays Baltes 2016

Message par 4en4x4 »

Cette année a été pour nous la découverte de ces pays situés au nord de l'Europe (oui là-haut tout près de la Russie) ;)
Ce fût très réussi et nous sommes ravis de ces 3 semaines passées à rouler. Je ne ferais pas de descriptif aussi détaillé qu'Euro6 ;) , mais quelques photos pour vous donner peut être envie (si ce n'est déjà fait) d'aller voir ce petits états. La route pour y aller est un peu longue alors nous avons décidé d'en profiter pour s'arrêter quelques jours en Pologne. La région des lacs de Mazurie (nord est du pays) mérite d'être vue.
Pour les échanges avec les habitants, il y en a eu peu et très timides peut être plus par le fait qu'ils ne veulent pas déranger. Le respect de "l'autre" et de ce qui lui appartient a l'air de leur tenir à cœur. Pas ou peu d'incivilité routière, ça change de notre contrée! Partout des jolis villages, de jolies maisons, pas de barrières ou peu, des potagers bien garnis et fleuris et des étangs. De grandes et belles forêts de pins ou bouleaux avec sur le sol des tapis de bruyère violette, des myrtilles et des canneberges. Les habitants pratiquent d'ailleurs beaucoup la cueillette des fruits et des champignons, il n'est pas rare de voir une voiture arrêtée sur le bord du chemin ou des routes. Nous avons aussi visité de jolis châteaux (souvent datant du moyen-âge) bien rénovés et entretenus avec des droits d'accès parfaitement accessibles (petit rappel nous sommes 4). Question bivouacs quelques uns, je pense que nous ne sommes pas encore bien aguerris ou trop méfiants pour dormir dans des endroits reculés (même si je pense que nous ne craignons rien). Nous avons souvent demandé l'hospitalité aux habitants dans leurs jardins (toujours à moins de 10€ la nuit). Certains ont d'ailleurs un petit panneau avec une tente pour se signaler. Et dans les parcs nationaux il y a des endroits aménagés pour les campeurs avec barbecues, bancs et tables en bois, toilettes sèches (il n'y a l'air d'avoir que ça d'ailleurs, beaucoup de maisons ont leurs toilettes à l'extérieur). Les grands campings nous ont servis pour stocker Mr Minux dans les capitales. Je vous déconseille le camping de Riga, mieux vaut trouver autre chose à l'extérieur de la ville et les parkings pour la journée ne sont pas chers. Pour ce qui est de la mer Baltique on aurait bien aimer s'y baigner mais le vent et la mer forte nous en ont empêché. Pour les grandes villes visitées nous avons à chaque fois axé nos visites sur les centres historiques. Mais les capitales peuvent bénéficier de 2 ou 3 jours. Questions pratiques : pour la nourriture, peu de ventes au bord de la route comme en Europe du sud, mais de petits supermarchés bien achalandés partout. Un niveau de vie plus bas que chez nous en Lituanie et Lettonie et identique en Estonie. Pour le gasoil il est moins cher, souvent entre 0,890 et 0,930 €. Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Imagela cour du château de Trakai
Imagebivouac dans un jardin!
Imagequi était en même temps que nous à Trakai, un membre du forum?
Imagemusée du KGB, Vilnius
ImageVilnius
Image
Image
Image
Image
ImagePhare de Venté (très venté...)
Image
ImageEco musée Turaida (Lettonie)
ImageChâteau de Turaida
Image
Image
Image
ImageBien équipée la police de Riga !
Image
Imagebucolique l'accès à la plage
ImageYouhouuuuuu
ImageIrbène
ImageKarosta
Image
ImagePlage en Lettonie
ImageEn Estonie...
Image
Image
Image
ImageUne des places de Tallin
Imagefabrication allemande, nous on a bien aimé. Mais on n'a pas réussi à voir l'intérieur...
Image
Image
Image
Image
euro6

Re: Pays Baltes 2016

Message par euro6 »

Bonjour,

les pays baltes sont une belle destination de voyage.
Merci pour vos photos qui nous replongent dans nos souvenirs de 2014.
La cité d'Irbene m'intrigue et votre visite me rend jaloux.
Seriez-vous adeptes d'Urbex, ou simplement amateur d'archéologie sociale ?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
4en4x4

Message par 4en4x4 »

Bonjour,
Merci pour votre commentaire. On est amateurs d'histoire et en cherchant des infos sur les pays j'ai trouvé des articles de presse et des photographies de ces villes (car il y en a plusieurs) d'où notre grande curiosité à aller les voir ! Ma soif de faire des photos différentes a été étanchée !
Ginkgo

Message par Ginkgo »

4en4x4 a écrit : Imagefabrication allemande, nous on a bien aimé. Mais on n'a pas réussi à voir l'intérieur...
Coucou,
Ce modèle a régulièrement été exposé à Bad Kissingen et vous pouvez voir les détails de son aménagement sur le site du distributeur:
http://eq-line.com/flotte/rockwilder.html
+ plein d'images et de vidéos en tapant 'voxformat rockwilder' sur votre limier électronique.
Fort à parier que les plaques du véhicules soient tout aussi germaniques ...
viewtopic.php?f=31&t=5527&hilit=bad+kissingen#p79800
Petites photos de l'intérieur non publiées à l'époque.
Image
Image
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Manard

Message par Manard »

Bonjour,

Je vous remercie pour votre reportage dans les Pays Baltes, avec de belles photos :super: . C'est maintenant une destination fréquente de plusieurs de nos membres

Bonne journée

Bernard
Image
4en4x4

Message par 4en4x4 »

Merci pour vos messages, c'est gentil !
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »