S'agit-il d'une transformation de type Pere Maimi, ou bien plutôt un B90 ou B110 ?Olivier Crasquin a écrit :Renault Master 4x4
Nous sommes en Mongolie depuis plus d'un mois et avons plutôt les mêmes sentiments.L'erg de Khongor Els est un cordon de dunes posé sur une vague prairie. Le canyon de Khermen Tsav est superbe. Le coup de coeur du Gobi.
Ca m'étonne ce que tu écris là car je n'ai pas pu avoir moi non plus (à la différence de ma copine) de visa 3 entrées (multiple entrées en fait) car je n'étais jamais été en Russie avant mais j'ai un visa double entrées qui est aussi un visa "business, je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir un double entrées tourisme ?Pour la Russie nous n'avions pas eu de visa 3 entrées car difficile de prendre un visa business à notre âge et avec nos véhicules. Les douaniers russes sont pointilleux sur ce sujet.Nous avons vu des italiens refoulés en voulant sortir de Mongolie pour ce motif. La situation devient alors compliquée...
Bravo pour les commentaires photos!!LumaRodeur a écrit :Bonjour Olivier, Bonjour les Trotters.
Je n'ai pas voulu publier mes photos de Mongolie avant les voyages de nos membres, pour ne pas déflorer d'avantage le sujet.
Notre voyage date de 2013 en Uaz 4x4, bivouac tentes et yourtes.
en lien ci dessous un diaporama à ma sauce pour les curieux
https://s.joomeo.com/57adbbfab57cf
rien que de le parcourir j'ai envie d'y retourner.
Bruno
Sympa votre blogcyrchristo a écrit :Hello
Et non, nous ne sommes entré en Mongolie que le 2 Juillet !
Nous garderons de très beaux souvenirs de la Mongolie malgré une petite mésaventure judiciaire que nous relatons ici: http://lesaventuresdecyriletarmony.blog ... cable.html
Comme quoi, la connexion inter-aimag des polices est mieux développée que le réseau routier![]()
Pour le reste, que du bonheur
Et tant qu'a parler de retour, la Chuysky Trakt qui traverse l'Altaï russe pour revenir de Mongolie est un bijoux.
La route elle même est magnifique (j'entend les paysages autour même si l'asphalte est très bon... ceux qui reviendront de 45 jours de pistes mongoles sauront apprécier) mais pour qui prévoit un peu de temps, les possibilités de pistes plus ou moins aventureuses sont innombrables. Je crois me souvenir que "dpm de base" voulait y faire une reco', je comprend mieux pourquoi maintenant !
Aplus
Cyril
Bonjour Olivier,Olivier Crasquin a écrit :Bonjour Christian,
C'est nous que vous avez rencontré le 26 juin prés du lac Tsaaganuur.
Votre voyage s'est-il bien passé?
Olivier