Notre Maroc 2016 par Ed et Nad

Répondre
Ed et Nad

Notre Maroc 2016 par Ed et Nad

Message par Ed et Nad »

Salut à tous,
et oui nous sommes rentrés, après un super Maroc, même si à partir de M'Hamid le vent ne nous a pas quitté de 13 jours jusqu'à Tan, où nous avons décidé de remonter, on garde le bas pour une autre fois. La descente sur l'Atlas et le Sarhro a été superbe, de même le petit erg Lihoudi au nord de M'Hamid.
Et un grand merci à la Gazell' qui nous a permis de passer partout.
Ci joint mes différentes parties en images et comme toujours mes traces en gpx sont disponibles sur demande avec l'email en MP.
assez vite car j'ai pas trop de temps, je me prépare pour une virée en voilier du 19 juin au 20 juillet (Palavas,côte d'Azur, Corse et Ile d'Elbe, Palavas).
Amicalement
Edmond
https://plus.google.com/u/0/photos/1086 ... Nz47MevkgE
https://plus.google.com/u/0/photos/1086 ... eTflrSGuwE
https://plus.google.com/u/0/photos/1086 ... mqjgvtvtXg
https://plus.google.com/u/0/photos/1086 ... smu_sOx_wE
Bonne promenade !
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid 2013 N°13
Ed et Nad

Re: Notre Maroc 2016 par Ed et Nad

Message par Ed et Nad »

Concernant les 2 premières parties il est fortement conseillé de le faire par beau temps et avec une Cellule pas trop large !!! certains passages sont très délicats avec de "beaux abrupts" mes les lieux sont à "couper le souffle". J'ai pu relier la GT5a et GT5b du dernier T1 guide Gandini.
belle descente NS de la Cathédrale(uniquement par beau temps), et un Assif Melloul éclatant sous le soleil.
De très belles pistes ensuite et le petit erg Lihoudi ou l'on peut s'amuser, le Draa avec de belles vallées et quelques passages délicats, de même la remontée jusqu'à Tilemsen.
@ +
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Bonjour Ed et Nad !

Merci pour ces superbes galeries de photos ! Nous sommes rentrés du Maroc depuis tout juste un mois et ça donne déjà envie de repartir.
Manifestement le vent a été bien turbulent avec vous, il était moins pénible lorsque nous y étions.

Le Maroc, on ne s'en lasse pas ! On finira bien par se croiser là-bas ! :mrgreen:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Manard

Message par Manard »

Bonjour Nadine, Edmond et vos amis,

Je vous remercie pour ce superbe reportage photos avec de beaux panoramiques, sur grand écran on s'y croirait :super: . Cette année il y a eu beaucoup de vent. J'ai reconnu plusieurs pistes que nous avions parcourues et la fameuse piste qui relie Tabant vers Mrabitine que nous avons empruntée en sens inverse au mois d'Avril. Comme le dit Jacqueline, même si ça ne fait qu'un mois que nous sommes de retour, ça nous démange d'y revenir...

Vous n'avez pas rencontré d'interdiction de passage sur vos parcours du Sud ?

Je vous souhaite une bonne après-midi et de bons préparatifs pour votre virée en voilier

Bernard
Image
Ed et Nad

Message par Ed et Nad »

salut Bernard,et tous aussi.
Non aucun problème rencontré, des bivouacs sauvages partout et sans jamais être dérangés, un seul contrôle de l'armée juste avant Tata , toujours le même d'ailleurs et avec les fiches pas de problème.
Que du plaisir et en plus on sait que l'on peut y retourner et qu'il y a toujours des pistes à faire que l'on repère à notre passage en se disant : il faudra regarder sur GE pour voir !
Bonne soirée
Edmond
mouton

Message par mouton »

Bonjour,
très beau reportage photo et joli parcours
@+ "mouton1"
dakure

Message par dakure »

Hello, très beau parcours, belles photos et superbes bivouacs, merci Ed!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »