Toy du 38

Ici c'est pour les présentations
Répondre
christian38410

Toy du 38

Message par christian38410 »

Bonjour,
Voici mon premier post, mais je vous suis depuis bien longtemps. Je finis par me lancer.

Notre Véhicule: Toy HZJ 75 de 1996, c'est notre compagnon depuis 2002.

En pleine rénovation du véhicule, actuellement réfection des boites vitesses et transfert, nous partirons mi 2016 pour un périple de 3 mois. le but étant la Mongolie.

Ce qui semble assez classique en ce moment sur les forums. Mais ils nous restent qques interrogations.

A suivre.
anduril

Re: Toy du 38

Message par anduril »

hello et bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

Et zou, encore un 75 !!!

On va bientôt battre les Land et Isuzu !!!!

Bienvenue sur Casa, l'Isérois !
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Manard

Message par Manard »

Bonjour Christian,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Effectivement pour aller en Mongolie mieux vaut faire du préventif que du dépannage en cours de route, vous serez gagnants en temps quand bien même ça fasse un surcoût lors de vos préparatifs. Si vous avez des questions sur ce voyage, plusieurs de nos membres pourront vous apporter des conseils.

Bonne journée et à très bientôt sur Casa-Trotter

Amicalement

Bernard
Image
crazyfish

Message par crazyfish »

Bonjour à toi , + 1 HZJ 75 ! Si tu as quelques photos à nous faire parvenir n'hésites pas
ZigZag.Cruiser

Message par ZigZag.Cruiser »

Bienvenue

+2 pour les photos
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
dakure

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue sur casa !
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
christian38410

Bonjour,
Merci pour l'accueil.

Pour le moment je suis plus concentré sur le démontage de la boite(je voudrais pas faire de bétise).

Je posterai surement des infos sur la carto. Nous partirons avec une tablette et oziAndroid.

Je cherche des infos sur le kazakstan, mais on ne trouve pas bcp de retour sur ce pays. C'est à eviter ??

A+
Christian

Je mettrai qques photos d'ici qques jours
Y.van

Message par Y.van »

Salut,

Bienvenue sur le forum.
Hâte de voir ton Toy.

bonne soirée

Yvan
Ralebodeco

Message par Ralebodeco »

christian38410 a écrit : Je cherche des infos sur le kazakstan, mais on ne trouve pas bcp de retour sur ce pays. C'est à eviter ??
Bonjour,
j'y serais en principe cet été , dans le sud pour entrer en Ouzbékistan et ensuite au nord pour revenir par Almaty et rejoindre la Russie.
J'y suis déjà passé en 2011 ( environ 3 semaines en passant par la mer d'Aral et Baïkonour ) , il n'y a pas de problèmes particuliers, autres que ceux des pays de l'ex union Soviétique .
Je navigue avec Ozi et les cartes Russes, comme je cherche au maxi à éviter les routes principales, ce n'est pas gênant si ces cartes sont un peu "anciennes".
Il y a des zones à éviter ( gardes militaires) car pétrole, mais il suffit de faire un détour lorsque l'on se fait arrêter.
Sinon pistes plutôt agréables, et certainement plus que le réseau routier, laissé à l'abandon, sauf à l'approche des grandes villes.
Deux choses à savoir, rouler avec les phares au quotidien ( enfin sur les routes) et vitres baissées, en ville ou à l'approche d'un contrôle routier, si celles-ci ne sont même que légèrement fumées (c'est interdit dans ce pays)
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
ericliberty

Message par ericliberty »

HZJ75 ....voila un vrai toy dans la lignée des BJ , le truc qui te laisse pas comme un malheureux au milieu de nulle part

bienvenue
:def130: :fesse:
pat39

Message par pat39 »

christian38410 a écrit :Bonjour,
Merci pour l'accueil.

Pour le moment je suis plus concentré sur le démontage de la boite(je voudrais pas faire de bétise).

Je posterai surement des infos sur la carto. Nous partirons avec une tablette et oziAndroid.

Je cherche des infos sur le kazakstan, mais on ne trouve pas bcp de retour sur ce pays. C'est à eviter ??

A+
Christian

Je mettrai qques photos d'ici qques jours

Pour un tuto sur la réfection de la boite de vitesse et du transfert, Marc Mellet avait fait un compte rendu très bien fait, sur son blog.
Que cherches tu sur le Kazakhstan ?
Tu peux aussi voir mon post sur les pays en stan ...
Pat39
Nemesis

Message par Nemesis »

Salut Christian38410,
Bonjour, l'année dernière 2015, nous avons fait une partie de la Route de la Soie (Kazakstan, Urbekistan, Kirguistán), Russie et la Mongolie, dans trois mois avec notre Toy Hilux et Cellule Azalaï. Si tu as besoin d'informations tu me l'indiques par l'E-mail privé.
Amicalement, Frederic. Tarragona (Catalunya-España).
http://nemesis-aventura4x4.blogspot.com.es/
christian38410

pat39 a écrit : Pour un tuto sur la réfection de la boite de vitesse et du transfert, Marc Mellet avait fait un compte rendu très bien fait, sur son blog.
Que cherches tu sur le Kazakhstan ?
Tu peux aussi voir mon post sur les pays en stan ...
Pat39
Bonjour @tous
Oui je me sers de son tuto. Il est bien pratique et bien décrit étape/étape.
C'est à la découverte de celui ci que je suis lancé.

Je vais regarder ton post les pays en stan.
Nemesis a écrit :Salut Christian38410,
Bonjour, l'année dernière 2015, nous avons fait une partie de la Route de la Soie (Kazakstan, Urbekistan, Kirguistán), Russie et la Mongolie, dans trois mois avec notre Toy Hilux et Cellule Azalaï. Si tu as besoin d'informations tu me l'indiques par l'E-mail privé.
Amicalement, Frederic. Tarragona (Catalunya-España).
http://nemesis-aventura4x4.blogspot.com.es/

Merci, j'ai commencé à regarder ton blog.

En terme d'automonie en GO, il faut prévoir large ?

J'ai actuellement deux réservoirs de 90L soit potentiellement 150 à 180litres à dispo. C''est suffisant ou une réserve supplémentaire serait idéale .

Christian
Ralebodeco

Message par Ralebodeco »

bonjour,
aucun problème de ravitaillement en gasoil sur toute la Mongolie. Il faut avoir environ 5-600 km d'autonomie et c'est parfait. Au Kazakhstan c'est dans le même ordre d'idée.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,
Nemesis a écrit :Bonjour, l'année dernière 2015, nous avons fait une partie de la Route de la Soie (Kazakstan, Urbekistan, Kirguistán), Russie et la Mongolie, dans trois mois avec notre Toy Hilux et Cellule Azalaï.
Je viens de parcourir rapidement votre blog, Nemesis, et je trouve votre voyage formidable.
Je ne maitrise malheureusement pas toutes les subtilités de la langue espagnole, mais je devine un fantastique périple.
C'es(t un voyage de ce type dont nous rêvons depuis longtemps et que nous espérons pouvoir réaliser au plus vite.
J'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur votre véhicule (proche du notre) et son équipement.

Encore bravo !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »