Coucou les amis,
Bon retour chez les sauvages, il y en a plus ici qu'en face, c'est navrant et écœurant mais ainsi va la vie.
Au plaisir de vous revoir avant notre prochain départ!
F et G
Je vous remercie pour cette vidéo de ces ours en quête d'un saumon à se mettre sous la dent. Effectivement pour le premier il semble éprouver des difficultés à en saisir.
Coucou les amis,
Je vous ai déjà laissé un petit mot sur FB mais un de plus ne peut nuire. Je dois avoir des heures de films sur les grizzlis de Katmai
mais nos connaissances en montage sont tellement bonnes que nous avons laissé tomber. Dommage car c'est sympa de les voir si
proches de nous!
Bonne soirée dans la neige.
Gérard
Bonsoir,
pas sûr que cela intéresse grand monde de regarder une vidéo de 33 minutes (je sais très bien que l'on n'a pas toujours le temps !) mais je vous ai mis la première partie de notre voyage (en 960x540 sinon cela ne passait pas. Ne pas regarder en plein écran !)
Dites-moi si cela vaut la peine que je publie aussi la suite quand elle sera faite !
Normalement pour les vidéos, il suffit de coller le lien sans mettre de balises pour qu'elles soient prises en compte, nous avons mis en place une extension qui remplace les anciennes balises. Là il y avait les balises url qui bloquaient la prise en charge par l'extension, je les ai retirées.
En tout cas merci pour cette vidéo que je vais regarder tout à l'heure
Sympa ton film Denis et j'ai pu retrouver des paysages que je connais bien comme le Johnston Canyon et le glacier de Edith Cavell.
Aussi tous ces magnifiques lacs de l'Alberta et de la CB.
Vivement la suite en Alaska:
Gérard
Merci Denis,
Voila un film qui illustre bien votre périple et même si les paysages, les animaux ou les villes se ressemblent d'un reportage à l'autre, chaque voyage est différent.
Il nous donne encore plus envie d'aller voir nous aussi.
Beau travail de montage
Je viens de prendre le temps de visionner votre vidéo, les paysages sont grandioses et les rencontres des animaux sont intéressantes, malgré les nombreuses heures d'attente pour filmer les ours en train de pêcher les saumons. En avez-vous également déguster, si lors de la migration ils sont encore bons pour la consommation ? J'ai également aperçu que Co pour aller choisir une marmite de trappeur à Fort Saint James (20' 08'') .
Allez nous sommes dans nos fauteuils pour la suite
Bonsoir El Caracol
vos photos et vos deux vidéos nous ont fait beaucoup de bien .
vraiment !
Quelle belle nature ! Quelle belle destination !
les animaux sont superbes , les paysages .
encore merci .
et c'est gràce à Raymond
Merci pour vos commentaires (je me demandais si quelqu'un allait regarder le film).
Comme le laisse entendre Marie, le deuxième volet (le grand nord) est pratiquement terminé ... Il ne manque que les commentaires enregistrés! Vous n'aurez donc pas trop longtemps à attendre !
voilà la deuxième partie du voyage: L'Alaska et le Yukon
Le film fait aussi 33 minutes et est aussi encodé en 960x540 donc pour une bonne qualité de l'image évitez le plein écran (la taille idéale est visible en cliquant sur vimeo) !
À quelle date avez-vous trouvé la neige qu'il vous a fallu faire demi tour ?
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière.
Depuis 2023 cellule Hymer MLT 570 sur Mercedes Sprinter 4x4.
Un vrai régal ce petit film : j attends le suivant avec impatience !
Bravo et merci !
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Bonjour Yveline et Denis
Je me régale en regardant vos superbes photos, votre reportage et vos films.
Que du plaisir!
Peut-être nous verrons nous avant votre " redepart" ?
Merci encore et Bravo
voilà enfin le troisième (et dernier) volet de la première partie de notre voyage !
Dans 40 jours nous serons de nouveau sur les routes pour faire le plein d'images nouvelles !
En attendant, je vous invite à découvrir le Montana, le Wyoming, l'Idaho, l'Oregon et la Californie. (35 min)
Merci Yveline et Denis pour ce très beau montage .
Les Etats Unis ne m'ont jamais fait rêver mais là j'avoue que je suis en train de changer d'avis ...
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ... Toyota LC HZJ 105 - Azalai