Je trouve un peu de temps dans ma vie trépidante de bosseur compulsif pour préparer mes vacances de juin en Sardaigne (dont j'ai parlé dans un autre post...).
Une question me turlupine (j'adore ce mot !) : Comment envisager un voyage en ferry ? Je n'ai pour expérience que mes traversées vers le Maroc (ça compte pas, c'est trop facile !) et un retour Albanie-Italie effectué à l'arrache et sans problème car j'ai toujours beaucoup de chance !
- Comment déclarez-vous votre véhicule ? J'ai vu ou pu choisir différentes options dans les sites de réservation : "Voiture hors normes", "Mitsu L200 avec 50 cm de plus en hauteur", "Voiture normale" (on peut tenter ça ? ). Sachant que mon engin n'est pas très gros (je parle de la voiture, ne nous méprenons pas !) et pas très haut avec ses 2,10m... Non parce que me déclarer en "camping-car", ça me défrise un peu, déjà que je marchande au péages !

- Voyager sans option logement, j'imagine que c'est sur le pont. 12 heures de nuit dans les embruns, ça doit faire des souvenirs...

Bref, tous les retours d'expériences me seront utiles, bons ou mauvais !
Patrice