Page 1 sur 1

Un nouveau p'tit nouveau

Posté : dim. 5 nov. 2017 11:38
par la lozere
Bonjour à tous,
Je rejoins ce forum dans l'optique de profiter de votre formidable expérience pour préparer au mieux un projet de voyage avec ma femme.
J'attends de vous lire avec impatience, car je trouve les forums ce qu'il se fait de mieux en terme de partage de connaissances sur internet.

Nous en sommes au tout début du projet, et pour l'instant nous regardons ce qu'il se fait. Sachant que nous nous orientons vers un 4x4 aménagé.

Merci à vous.
Gwen.

Re: Un nouveau p'tit nouveau

Posté : dim. 5 nov. 2017 12:48
par landroudeur64
Bonjour et bienvenue la lozere !

Et quel serait ce projet de voyage ? avec quel type de véhicule 4x4, SW, pickup ou fourgon ?

A vous suivre :hello:

Re: Un nouveau p'tit nouveau

Posté : dim. 5 nov. 2017 14:01
par K_Anne_AK
Bienvenue à la Lozère, quelle chance d'habiter cette belle région ?

Re: Un nouveau p'tit nouveau

Posté : dim. 5 nov. 2017 17:59
par lolo23
bienvenue

Re: Un nouveau p'tit nouveau

Posté : lun. 6 nov. 2017 07:35
par anduril
hello bienvenue sur le forum :)

Re: Un nouveau p'tit nouveau

Posté : lun. 6 nov. 2017 08:55
par MikriKala
Bienvenue sur le forum à vous 2!

Re: Un nouveau p'tit nouveau

Posté : lun. 6 nov. 2017 10:19
par fifitoy
bonjour et bienvenue

Re: Un nouveau p'tit nouveau

Posté : lun. 6 nov. 2017 20:54
par la lozere
Merci pour l’accueil.
Et quel serait ce projet de voyage ? avec quel type de véhicule 4x4, SW, pickup ou fourgon ?
Alors, le projet final est encore du domaine du rêve (mais il en faut), donc on va essayer d'y aller petit à petit.
Dans un premier temps, ce serait pour découvrir en toute autonomie ce qu'il y a autour de chez nous. Car contrairement à mon pseudo, je n'habite pas en Lozère, mais en Isère mais coté Lyonnais. La Lozère reste un département que j'affectionne particulièrement pour y avoir vécu toute mon enfance.
Et par la suite, s'éloigner de plus en plus (Espagne, Portugal, Maroc, Islande....), au fur et à mesure que les enfants deviennent autonome.

Après le rêve, c'est le continent américain du sud-sud au nord-nord sur une année (ou plus).
Il y a également l'Afrique Australe qui me fait de l’œil....

Pour le véhicule, on voudrait quelque chose permettant d'être très très mobile, aussi bien sur les routes, les chemin, les pistes, le sable, la boues, en campagne, en villes, en pseudo hors piste, etc... Donc ça serait plus un 4x4 aménagé à minima une tente de toit, et le top un toit relevable.
Pour l'instant, un HDJ80 me semble un bon compromis. Assez confortable, pas mal de place, mécanique pas trop compliqué, pièces disponible relativement partout, et surtout... 0 éléctronique. Autant, je pense pouvoir m'en sortir en apprentissage de mécanique. Mais l’électronique, c'est impossible pour moi, mais également pour le p'tit mécano du coin.

Voilà, y a plus cas.

Re: Un nouveau p'tit nouveau

Posté : lun. 6 nov. 2017 22:24
par Manard
Bonjour Gwen et toute la famille,


Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Effectivement un HDJ80 est un bon véhicule, seul hic en occasion, ils sont très kilométrés et coté consommation un peu gourmand, vous devriez peut être regarder coté HDJ100, vous pouvez trouver de bonnes occasions à prix raisonnable.

Bonne réflexion et bonne soirée

Amicalement

Bernard

Re: Un nouveau p'tit nouveau

Posté : mar. 7 nov. 2017 19:53
par la lozere
Bonjour,
Effectivement, j'y pence aussi au 100. Le truc, c'est qu'il embarque de l’électronique. Et ça j'y crin....

Re: Un nouveau p'tit nouveau

Posté : mar. 7 nov. 2017 20:12
par fifitoy
Manard a écrit : Effectivement un HDJ80 est un bon véhicule, seul hic en occasion, ils sont très kilométrés et coté consommation un peu gourmand, vous devriez peut être regarder coté HDJ100, vous pouvez trouver de bonnes occasions à prix raisonnable.

Bonne réflexion et bonne soirée

Amicalement

Bernard
oui Bernard et tu oublies souvent "encore " hors de prix"... celui du mythe

Re: Un nouveau p'tit nouveau

Posté : mar. 7 nov. 2017 22:48
par Icecross
Wouhellkaume !

Le principal soucis des HDJ80 est leurs cote en occasion... presque uniquement due à leur motorisation en 4.2 td. Il nest pas rare d'en voir à 30k € pour 300'000 km... :-/

Il existent d'autre 4x4 tout aussi fiable et moin chère tant en pièces qu'à l'achat :cote:

Nos voyageons, à 5 avec 2 tentes de toit, en Nissan Patrol de 1990 :hello: