Page 1 sur 1

Remorque tout terrain le Jaï Camps

Posté : sam. 22 avr. 2017 05:33
par MBS Remorques
Bonjour
La remorque Le jaï Camps PTAC 500, 750,900, 1000, 1200 kg
- Poids a vide 380 kg
- dimension 2.1 x 1.3 x 0.7 m
- dimension HT 3.4 x 1.86 x 1.6 m
- châssis renforcée galvaniser a chaud chez GalvaMed a cavaillon
-Suspension a lames de ressort et des amortisseurs
- Roues 16, 17, 18 "
- Eclairage LED (route)
- Frigidaire 50l Djebel
- Tente de toit Djebel Line 180 Plus
Possibilité installé l'eau (douche chaude avec réservoir d'eau 80- 190l )
- Eclairage intérieur et extérieur LEDs
- Panneaux solaire avec régulateur de charge 12/24/230 V

Image

Image

Image

Image

Image

Voici le vidéo de présentation:

https://youtu.be/njsRaGa60tk

Merci et à Bientôt

http://www.mbsremorques.fr/remorque_tout_terrain.html

Re: Remorque tout terrain le Jaï Camps

Posté : sam. 22 avr. 2017 12:29
par Jeanriba
Salut,

Belle remorque !

Re: Remorque tout terrain le Jaï Camps

Posté : sam. 22 avr. 2017 15:53
par distran
oui, belle remorque, et merci d'essayer de travailler sur ce concept en france, je me doute que c'est pas facile !
J'aurais 3 questions :
- Quelles suspensions
- Quels freins
- Quel attelage
phil

Re: Remorque tout terrain le Jaï Camps

Posté : sam. 22 avr. 2017 17:31
par MBS Remorques
Bonjour
Suspension de la remorque, lames de ressorts avec des amortisseurs 4x4, roues 16, 17, 18" au choix
Freinage automatique à inertie

tête d'accouplement standard avec l'homologation, si vous avez besoin d'un cardan d'accouplement type remorques australiens c'est possible mais pas d'homologation là-dessus la loi européenne bloque toute homologation sur cet type d'accouplement il faut avoir beaucoup d'argent pour homologuer ce type de produit

Je suis en train de travailler sur le caravane simple essieu mais c'est pas pour demain ::d

Merci pour votre attention à très bientôt

Ps: si vous avez d'autres questions n'hésite pas

www.remorque4x4.fr

Re: Remorque tout terrain le Jaï Camps

Posté : sam. 22 avr. 2017 21:26
par fifitoy
bel ensemble :super: juste une question ou une amélioration a venir ?? :mrgreen:

Quid d'un angle de fuite sur l'arrière ? même léger ? ;-)

Re: Remorque tout terrain le Jaï Camps

Posté : dim. 23 avr. 2017 06:50
par MBS Remorques
Bonjour
je construis à la demande les formes, dimensions et des finitions au choix personnel

Image

a bientôt

http://www.remorques4x4.fr

Re: Remorque tout terrain le Jaï Camps

Posté : dim. 23 avr. 2017 07:41
par dakure
Beau boulot!
Celle juste au dessus avec son pan coupé est bien! :super:

Re: Remorque tout terrain le Jaï Camps

Posté : dim. 23 avr. 2017 08:52
par fifitoy
MBS Remorques a écrit :Bonjour
je construis à la demande les formes, dimensions et des finitions au choix personnel

Image

a bientôt

http://www.remorques4x4.fr
Bravo et belle approche commerciale :bravo:

Re: Remorque tout terrain le Jaï Camps

Posté : dim. 23 avr. 2017 09:05
par distran
Pour le frein à inertie, je pense qu'il trouver un système pour bloquer le vérin sur le terrain. De mon expérience, sur terrain mou (sable / boue) il ne se déverrouille pas en marche arrière, donc les roues restent bloquée. SOR qui avait fait mon eriba, faisait un taraudage sur le timon avec une vis pointeau.

On peut voir sur cette vidéo, les roues ar sont blocquées


Pour l'attelage, ALKO distribue un off road en Australie, mais ne peuvent l'homologuer en Europe.
Le seul moyen est de monter un Nato débrayable, mais non homologué aussi

Re: Remorque tout terrain le Jaï Camps

Posté : lun. 24 avr. 2017 06:58
par MBS Remorques
Bonjour

le freinage par inertie il faut monter avec un système automatique de débrayage de marche arrière ou éventuellement modifier la tête d'accouplement mais la plus d'homologation possible

J'ai une question concernant votre caravane car ce joli, est-ce que la DREAL vous a délivré un certificat d'homologation pour modification de votre caravane d'origine ????

Merci a Bientôt
www.remorques4x4.fr
Constructeur de remorques tout terrain en France

Re: Remorque tout terrain le Jaï Camps

Posté : lun. 24 avr. 2017 07:39
par distran
Bonjour
Justement, c'est le système de déblocage auto des freins en marche arrière qui ne fonctionne pas sur terrain mou.

C'est le carrossier qui a fait les travaux, qui a refait une carte grise ... donc oui, elle est homologuée.

http://www.caravane-infos.net/site/essa ... rrain.html