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Vidange ponts Boite de vitesse et boite de tranfert
Posté : dim. 8 mai 2016 13:40
par benjamin32
Bonjour à tous,
La dernière vidange des ponts de mon Ranger de 2009 remonte à 120 000 km, il en a aujourd'hui 175 000.
Et je n'ai aucune traces de vidanges de boite de vitesses ni de boite de transfert.
Je dois les faire? Je dois m’inquiéter?
J'ai trouvé ça sur internet,
http://www.niveau-huile.com/result.php
Si c'est du sérieux j'ai du abîmer pas mal de choses...
Merci de vos réponses,

Re: Vidange ponts Boite de vitesse et boite de tranfert
Posté : dim. 8 mai 2016 17:17
par Ralebodeco
bonjour,
Et je n'ai aucune traces de vidanges de boite de vitesses ni de boite de transfert.
jamais de vidange en 175 000 km ????

Re: Vidange ponts Boite de vitesse et boite de tranfert
Posté : dim. 8 mai 2016 19:40
par distran
Salut
Tu vides tout !
Regardes pour le pont ar si c'est un GL, c'est pas la même huile
40.000 de mémoire sur mon vieux toy...boites et ponts
Re: Vidange ponts Boite de vitesse et boite de tranfert
Posté : dim. 8 mai 2016 21:46
par ericliberty
Bonjour , ça commence à faire quelques km ...
Idem que distràn... Tu vides tout , et tu te fais un carnet de périodique . Si beaucoup d'utilisation en charge ou tout terrain , les préconisations peuvent être divisé en deux selon les modèles dans certaines marques
Re: Vidange ponts Boite de vitesse et boite de tranfert
Posté : lun. 9 mai 2016 07:22
par benjamin32
Erreur de ma part, le véhicule était en Espagne avant que je le rachète, et j'ai mal traduit le carnet d'entretiens, en fait les vidanges BV et BT ont été faites à 90 000 km. Ça fait un petit moment mais ça va mieux ...
Je pense qu'il s'agit d'un pont à glissement limité à l'arrière de ce que j'ai pu lire sur internet. Je pense donc mettre de l'huile de pont à glissement limité surtout que j'ai lu qu'on pouvait sans problème utiliser cette huile dans un pont normal ( je peux en mettre à l'avant aussi)...
Je vais acheter les huiles cet aprèm, j’espère que le vendeur me confirmera la chose.
Merci de vos conseils
Re: Vidange ponts Boite de vitesse et boite de tranfert
Posté : lun. 9 mai 2016 13:23
par distran
Tout à fait, l'huile pour GL convient aussi pour le pont avant.
Regarde quand même ce qu'ils préconisent pour la périodicité et le type d'huile
Re: Vidange ponts Boite de vitesse et boite de tranfert
Posté : lun. 9 mai 2016 17:53
par benjamin32
Effectivement c'est bien un pont GL...
pour info si quelqu'un est confronté au même doute que moi, il y a un autocollant jaune avec une inscription " LSD " qui indique que le pont est à GL.
J'ai donc vidangé le pont AR et la BV, demain je démonte le blindage pour vidanger le pont avant. J'ai pas encore vu mais de ce que j'ai pu lire la boite de transfert est incluse dans le pont? on les vidange en même temps c'est la même huile?
Re: Vidange ponts Boite de vitesse et boite de tranfert
Posté : lun. 9 mai 2016 21:09
par djam
LSD , DGL en français differenciel a glissement limité
a mon avis API GL 5 minerale ou syntnetique
djam
Re: Vidange ponts Boite de vitesse et boite de tranfert
Posté : mar. 10 mai 2016 09:05
par louvax
je ne vois pas le pourquoi d'une huile spécial pour un glissement limité quant meme Ashcroft ou Eaton ne le préconise pas ??
Re: Vidange ponts Boite de vitesse et boite de tranfert
Posté : mar. 10 mai 2016 09:19
par benjamin32
ah de ce que j'ai pu lire sur le net, si pas la bonne huile la distance parcourue se mesure en centaines de mètres...
Re: Vidange ponts Boite de vitesse et boite de tranfert
Posté : mar. 10 mai 2016 10:37
par benjamin32
Et une autre petite question, où est ma boite de transfert?
Sur cette photo c'est bien le pont avant, avec la vidange en bas et le remplissage en haut?
Le moteur peut paraître un peu sale... ;( et impossible de la mettre a l'endroit, dsl
Re: Vidange ponts Boite de vitesse et boite de tranfert
Posté : mar. 10 mai 2016 10:51
par distran
Normalement, sur les 4x4, le transfert est au cul de la boite en décalé...donc très loin des ponts.
Re: Vidange ponts Boite de vitesse et boite de tranfert
Posté : mar. 10 mai 2016 11:16
par louvax
benjamin32 a écrit :ah de ce que j'ai pu lire sur le net, si pas la bonne huile la distance parcourue se mesure en centaines de mètres...
les constructeur de glissement ne preconise pas d'huile speciale ...mais des petits malins sur le net oui ?? et bien je fais confiance au constructeur et ce depuis 3 ans et bien ras...des centaines de metres alors qu'il ny a pas eu de vidange dans ton vehicule depuis .............KM

regarde les preconisations et puis c'est tout
Re: Vidange ponts Boite de vitesse et boite de tranfert
Posté : mar. 10 mai 2016 13:25
par Manard
bonjour Louvax,
Pour les ponts à glissement limité je confirme qu'il faut une huile avec un additif spécial. Sur notre DMax c'est Isuzu qui le préconise.
Bonne journée
Bernard
Re: Vidange ponts Boite de vitesse et boite de tranfert
Posté : mar. 10 mai 2016 14:57
par 105belge
@louvax
je confirme que chez toyota ils marquent dans les manuels que pour le PGL LSD il faut une huile speciale
c'était comme cela dans le passé pour ma supra , mon BJ46 mon BJ73
et n'oublier pas ponts et boites c'est pas la même huile non plus
Dirk
Re: Vidange ponts Boite de vitesse et boite de tranfert
Posté : mar. 17 mai 2016 12:43
par Jean-Lau
+ 1 avec Djam,
C'est ce que je mets, API GL5 dans mon 73 (LSD). Il a presque 320 000 kms dont beaucoup de franchissements et travaux forestiers. RAS. Je le vidange tous les 80 000 kms.
Re: Vidange ponts Boite de vitesse et boite de tranfert
Posté : mar. 17 mai 2016 17:36
par benjamin32
En tout cas merci de vos conseils, j'ai pu vidanger tout ce qu'il fallait, et j'ai déjà bien roulé rien de cassé! J'ai dû choisir les bonnes huiles...
Maintenant j’entends la courroie accessoire qui couine, nouvelle mission...