rapport qualité/prix pour ma part tom s est sans doute celui vers lequel je me tournerait
concernant l homologation , çà n apas changé a mon avis
une copie des mails reçu
Bonjour Mr. DJam
oui, je parle français, aucun problème.
La conversion commence à partir de 50.000,00 €, qui est vraiment basique(
et djam il est tres basique
). Une conversion optimale coûte à partir de 70.000,00€.
Tous les prix mentionnés sont TTC (TVA allemande).
Au point de vue homologation, Tom's Fahrzeugtechnik est un carrossier homologué par le constructeur, et une homologation en Belgique devrait être possible. Par contre, nous ne pouvons pas vous l'assurer, nous manquons d'expérience.
Nous travaillons étroitement avec Custom Campers, mais ce sont 2 sociétés différentes. Normalement, CC vous renverra vers nous.
La cellule se monte directement sur le chassis, en prenant bien soin de la "flexibilité" et la "torsion" que la caisse puisse avoir si elle montée avec la cabine.
Contrairement à la photo que vous avez joint au mail, notre conversion relie la cabine avec la cellule, c'est à dire que vous pouvez passer de devant à derrière directement.
Sachez que nous sommes constructeur agrée par Iveco
Bonjour Djam,
oui, vous pouvez indiquer notre nom à Iveco, mais je ne sais pas si ça sert.
Dites leur que vous ne changez pas le chassis, que vous installez une cabine, que la longueur, hauteur et largeur ne dépassent pas les dimensions limite indiquées par la loi (max. 6m de long).
Et je pense que oui, c'est une première en Belgique
Thomas
Bonjour Thomas , pour eviter de vous bombarder de questions et par gain de temps et
etant donnée l absence d info concernant l homologation en Belgique ,
je vais contacter les personnes concernées chez Iveco
Puis-je donner vos references ? ai-je besoin d autres choses pour me presenter a eux , mise a part les papier du vehicule ?
Est-ce une premiere pour vous en Belgique ?
bien a vous
djam
http://www.homologation.be/fr/cop/iveco ... gium-nv-sa
Bonjour Djam,
dernière solution au cas où vous ne pouvez pas homologuer le véhicule: exportation en Allemagne. Mais ce serait vraiment la dernière.
Malheureusement je ne peux rien faire de plus pour l'instant.
Les concessionnaires sont souvent "aveugles et sourds" quand il s'agit de choses hors du commun, où s'ils n'ont rien à y gagner.
Et oui, c'est l'Iveco que conduit Alex, mais ce n'est pas le sien

Bonne journée
ps : votre client espagnol , c est peut-etre Alex del oso villa , nous avons echangé quelques mots , super ensemble , il en est tres fier .
le monde est petit
djam
Bonjour Djam,
Le véhicule se comportera comme un camion, et non pas fourgon. C'est une chose que devez savoir et accepter.
C'est une conduction complètement différente, qui a besoin d'expérience. Il faut faire très attention, et connaitre parfaitement le véhicule et son comportement.
Nous offrons aussi des voyages pour "débutants". Vous n'êtes sûrement pas un débutant, mais en camion, c'est autre chose.
Fixation chassis: non, pas 3 points, c'est trop haut, on perd de la hauteur. C'est une fixation avec subchassis, et fixation spéciale. La cellule est intégrée dans la carrosserie, ce qui donne beaucoup plus de stabilité.
Délai: si vous avez le véhicule aujourd'hui, 1 an !
Si vous n'avez pas de véhicule, encore plus longtemps, Iveco fait un facelift et n'a plus beaucoup de véhicules dispo.
Infos: pas plus d'infos que sur le site. Chacun de nos véhicules est unique, construits avec les clients selon leurs besoins et y réunissant notre expérience. Nous n'avons donc pas de croquis ni plus d'infos.
Les principaux matériaux utilisés sont aluminium sandwich plates et le bois pour les meubles est du type Flightcase.
Homologation: nous n'avons pas la possibilité de le faire, désolé. Un client espagnol par exemple a acheté le camion chez Iveco, et homologué "la caisse" à travers Iveco, je vous conseille donc de voir directement avec Iveco d'abord (aussi pour le délai de livraison du véhicule)
LE CLIENT ESPAGNOL Tout le monde connait cette video