Page 1 sur 1

Bosnie-et-Herzégovine - 20 ans après

Posté : ven. 27 nov. 2015 18:33
par euro6
Bonjour,

nous avons pris l'habitude d'alterner chaque année nos congés d'été entre un pays du sud de l'Europe et un pays du nord.
L'été 2014 nous étions en Pologne et dans les Pays Baltes.
Alors pour l'été 2015, nous avons choisi les Balkans, et en particulier cette fois la Bosnie-et-Herzégovine. Nous sommes allés plusieurs fois en Europe de sud-est, dont deux fois déjà en Bosnie. Pour des raisons d'agenda professionnel, il nous est généralement impossible de nous libérer avant le 14 juillet, mais cette fois nous prîmes nos dispositions pour pouvoir partir plus tôt.
La logistique se complique un peu car nous partons en couple et retrouverons sur place ma soeur pour la première partie du voyage, et ensuite nous récupèrerons notre fille à Sarajevo pour la seconde partie et le retour.

Samedi 04 juillet
09H00 : départ pour traverser la France jusqu’aux Alpes. Pause à Saint-Etienne à la Cité du Design pour une visite de deux expositions intéressantes dans la fraîcheur des salles pendant que la température atteint 40°C dans la ville écrasée de chaleur.
Nous fuyons les villes et leurs températures caniculaires pour bivouaquer sur le col de Montcenis, parmi les marmottes bruyantes (et quelques camping-cars difficiles à éviter…) La nuit fut fraîche et le sommeil profond.
Image

Re: Bosnie-et-Herzégovine - 20 ans après

Posté : ven. 27 nov. 2015 21:38
par gaetan
Merci Francis pour ce début de récit .
Vivement la suite qu'on puisse connaitre tes impressions d'un pays que tu avais visité 20 ans plus tôt .
Il doit y en avoir du changement ?

:breton:

Re: Bosnie-et-Herzégovine - 20 ans après

Posté : sam. 11 mai 2019 17:10
par K_Anne_AK
Et pour la suite du récit ? 20 ans également ?...
:pleur4:

Re: Bosnie-et-Herzégovine - 20 ans après

Posté : sam. 11 mai 2019 17:36
par euro6
Bonjour,

j'avoue avoir manqué de courage pour relater la suite de ce voyage, Anne...
2015 fut une année difficile, surtout pour les bosniens. Nous avions décidé, cette année-là, de nous joindre à eux pour cette symbolique mais terrible commémoration.
Du temps est passé. Nous en reparlons parfois. Peut-être la suite pourrait-elle s'écrire, si je peux y consacrer le temps nécessaire à rassembler les souvenirs et à les ordonner.

On n'a pas tous les jours 20 ans.