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Iveco 55S17W euro 5 un en plus... le dernier ?

Posté : sam. 17 mai 2014 19:33
par Iamat66
Bonjour,
Il devrait ressembler à cela... ;)

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Re: Iveco 55S17W euro 5 un en plus... le dernier ?

Posté : ven. 6 juin 2014 17:36
par Iamat66
Il ne reste plus qu'à lui mettre une coquille sur le dos... ;)

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Re: Iveco 55S17W euro 5 un en plus... le dernier ?

Posté : ven. 6 juin 2014 17:58
par Manard
Bonsoir Iamat66,


Super si ton Iveco 4x4 est prêt à recevoir la cellule :super:

Bonne soirée

Bernard

Re: Iveco 55S17W euro 5 un en plus... le dernier ?

Posté : sam. 7 juin 2014 07:24
par dakure
joli jouet!! y'a plus qu'à...

Re: Iveco 55S17W euro 5 un en plus... le dernier ?

Posté : dim. 29 juin 2014 21:47
par Iamat66
La cellule est défine :)
La réalisation et montage va commencer le 7 juillet ;)

@++ René

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Re: Iveco 55S17W euro 5 un en plus... le dernier ?

Posté : dim. 29 juin 2014 22:24
par Jacomo32
Des 55S17W, il ne devrait plus y en avoir beaucoup de nouveaux en neuf ! Il y aura certainement des acheteurs d'occasion qui feront aménager dans qq années encore.
Ton projet est bien avancé, la table fait office de second couchage ?
Il y a déplacement de la barre anti-encastrement vers l'arrière ? Elle ne pouvait pas rester à sa position initiale ?
Prévois-tu une baie sur la partie arrière ?
Pour quand la livraison ?

Amicalement
Jacomo

Re: Iveco 55S17W euro 5 un en plus... le dernier ?

Posté : lun. 30 juin 2014 01:04
par Iamat66
Jacomo32 a écrit : Ton projet est bien avancé, la table fait office de second couchage
la table s'escamote, et le 2ème sommier est tiré du dessous du sommier fixe

Il y a déplacement de la barre anti-encastrement vers l'arrière ? Elle ne pouvait pas rester à sa position initiale ?
elle reste en postion initiale... Mais je ne suis pas certain.
C'est moi qui est fait le montage, j'ai récupéré le plan du châssis de l'Iveco tel quel sur le net.


Prévois-tu une baie sur la partie arrière ?
oui il y a une baie à l'arrière, et 2 portes latérales pour y accéder.
J'ai prévu les 2 portes latérales.
Au cas où derrière, je voudrais faire un support fixe je pourrais encore accéder au coffre arrière.


Pour quand la livraison ?
les paris sont ouverts...
Celui qui se rapproche le plus aura le droit de venir faire un petit tour avec moi :loll:
Ne soyez pas timides... À vos claviers ;)

Amicalement,
René

Re: Iveco 55S17W euro 5 un en plus... le dernier ?

Posté : lun. 30 juin 2014 08:35
par Manard
Bonjour René,


C'est super si la construction de ta cellule démarre très bientôt :super: . Hier soir en lisant ton post, j'avais la même interrogation que Jacques sur le lit. Le deuxième sommier sera plus étroit apparemment car le fixe semble faire 96 cm. Coté capucine vous avez prévu deux placards haut à l'intérieur, mais vu la profondeur de 1,20 m l'accès à la partie arrière risque être délicat ?

Allez pour participer à ton pari, je dirais début Octobre

Bonne journée

Bernard

Re: Iveco 55S17W euro 5 un en plus... le dernier ?

Posté : lun. 30 juin 2014 12:04
par Bernard52
Bonjour,

Je suis très curieux de savoir comment coulisse le 2e sommier ?

As-tu un dessin/croquis/photo pour expliquer cela.

Car c'est ce que je vais réaliser dans quelques mois...

Re: Iveco 55S17W euro 5 un en plus... le dernier ?

Posté : lun. 30 juin 2014 13:09
par AFRICATOY
Bonjour tout le monde,

Avec le mois d'août qui fige une bonne partie des entreprises, je pencherais plutôt pour novembre...voire Noël !
Et on est jamais à l'abri d'une petite rallonge...en temps comme en euros !
Ah, le fameux lit qui coulisse ! Je serai aussi très curieuse de savoir comment Bimobil traite le problème...car j'espère que Brisebras ne va pas me laisser le lit...sur les bras !
Pour avoir vu un Bimobil sensiblement identique récemment, je me demandais comment on faisait lorsqu'on est à table et que soudain, l'un des 2 veut se lever: il semble qu'il faille ôter la table...Je me trompe ?
En tout cas, Bimobil fait des aménagements pétillants et très spacieux.
Qu'en est-il de l'homologation en France ?

Bonne journée,
Co.

Re: Iveco 55S17W euro 5 un en plus... le dernier ?

Posté : lun. 30 juin 2014 13:11
par Iamat66
Manard a écrit :Le deuxième sommier sera plus étroit apparemment car le fixe semble faire 96 cm.
Le fixe fait 950mm et le mobile fait 800mm = 1750mm au total.
Cela va nous changer de notre tente de toit de 1300mm :-)
Manard a écrit :Coté capucine vous avez prévu deux placards haut à l'intérieur, mais vu la profondeur de 1,20 m l'accès à la partie arrière risque être délicat ?
Oui, mais c'est pour mettre tout ce nous emportons et que nous n'utilisons jamais. ;)
J'envisage même de mettre une parois sur toute la largeur dans le fond pour avoir une belle cachette fermée et sécurisée.

@++ René


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Re: Iveco 55S17W euro 5 un en plus... le dernier ?

Posté : lun. 30 juin 2014 13:25
par Iamat66
Bernard52 a écrit :Bonjour,

Je suis très curieux de savoir comment coulisse le 2e sommier ?

As-tu un dessin/croquis/photo pour expliquer cela.

Car c'est ce que je vais réaliser dans quelques mois...
Je n'ai pas le détail... Mais je fais confiance à la << Deutsche Qualität >>

@++ René

Re: Iveco 55S17W euro 5 un en plus... le dernier ?

Posté : lun. 30 juin 2014 13:31
par Jacomo32
Iamat66 a écrit : Je n'ai pas le détail... Mais je fais confiance à la << Deutsche Qualität >>
La confiance, dans le domaine de l'aménagement, bofff :mrgreen:

Re: Iveco 55S17W euro 5 un en plus... le dernier ?

Posté : lun. 30 juin 2014 13:39
par Iamat66
AFRICATOY a écrit :Bonjour tout le monde,

Avec le mois d'août qui fige une bonne partie des entreprises, je pencherais plutôt pour novembre...voire Noël !
Et on est jamais à l'abri d'une petite rallonge...en temps comme en euros !

oui mais cela c'est la culture latine :)

Ah, le fameux lit qui coulisse ! Je serai aussi très curieuse de savoir comment Bimobil traite le problème...car j'espère que Brisebras ne va pas me laisser le lit...sur les bras !

il faut faire confiance à tes fournisseurs... Et un bon fournisseur ne laisse jamais ses clients sur la touche.

Pour avoir vu un Bimobil sensiblement identique récemment, je me demandais comment on faisait lorsqu'on est à table et que soudain, l'un des 2 veut se lever: il semble qu'il faille ôter la table...Je me trompe ?

tu te trompes... Heureusement pour nous ! :mrgreen:

En tout cas, Bimobil fait des aménagements pétillants et très spacieux.
Qu'en est-il de l'homologation en France ?

Là j'ai mon petit secret... À suivre


Bonne journée,
Co.
@++ René

Re: Iveco 55S17W euro 5 le montage de la cellule.

Posté : ven. 18 juil. 2014 20:03
par Iamat66
Lors de ma visite à Munich de lundi dernier, voici qques photos de l'état d'avancement de la cellule après une semaine de travail :)

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Bon c'est pas moi sur la photo... Mais le monteur :lol:

À l'heure où j'écris ces lignes, il ne doit plus rester grand chose à terminer.
Le camion réceptionné par le TÜV est prévu pour la semaine prochaine.

3 semaines pour construire et monter et réceptionner la cellule... C'est pas mal ;)
Ils sortent 2 véhicules par semaine ! Et 6 sont en montages à l'atelier.

@++ René

Re: Iveco 55S17W euro 5 un en plus... le dernier ?

Posté : ven. 18 juil. 2014 20:32
par Manard
Bonjour René,


Et bien chez Bimobil ça ne chôme pas même en été 8| , on voit que ce sont des habitués de la construction de ce type de cellule. A première vue le travail semble soigné.

J'étais quand même loin quand j'ai annoncé début Octobre.

Plus beaucoup de temps à attendre donc avant que tu la réceptionnes :super:

Bonne soirée

Bernard

Re: Iveco 55S17W euro 5 un en plus... le dernier ?

Posté : ven. 18 juil. 2014 20:51
par Jaclim
Bonsoir René,

Me-trompé-je ? Image Il me semble que le travail soit très proprement fait ????? ... D'après les photos. Si ce n'est pas une illusion d'optique photographique, c'est impressionnant !
Tu as l'air d'avoir affaire à une sacrée équipe, des gens qui travaillent comme pour eux. :super:
Je suis scotchée par la propreté du chantier et de l'atelier autour, où rien ne traîne; même dans la cellule, c'est nickel-chrome et on ne va pas me dire que c'est parce que tu venais ! :nonon:
Ça fait vraiment plaisir de voir une telle qualité de travail.

Bonne soirée; tu dois gamberger dur en attendant ta jolie "bête" !

Jacqueline

Re: Iveco 55S17W euro 5 un en plus... le dernier ?

Posté : ven. 18 juil. 2014 21:30
par Iamat66
Bonsoir Jacqueline
Jaclim a écrit : Je suis scotchée par la propreté du chantier et de l'atelier autour, où rien ne traîne; même dans la cellule, c'est nickel-chrome et on ne va pas me dire que c'est parce que tu venais ! :nonon:
Ça fait vraiment plaisir de voir une telle qualité
Et bien figure toi que ma femme m'a fait exactement la même réflexion en voyant les photos :loll:

Bon WE
René

Re: Iveco 55S17W euro 5 un en plus... le dernier ?

Posté : ven. 18 juil. 2014 22:32
par Iamat66
Bonsoir Bernard,
Manard a écrit : Et bien chez Bimobil ça ne chôme pas même en été 8| , on voit que ce sont des habitués de la construction de ce type de cellule. A première vue le travail est soigné
Je ne sais pas exactement combien de personnes travaillent en même temps sur ma cellule, car il y a plusieurs ateliers pour la préparation.
Je n'ai visité que l'atelier de montage et l'atelier électrique.

Par exemple, pour la partie électrique, les câbles sont tirés et testés avec le montage des meubles.
La centrale électrique est complètement montée et testée en atelier.
Par après, il suffit de la fixer dans la cellule et de raccorder les câbles... Et pas de surprise... Et quel gain de temps.

La force de frappe de Bimobil est de 60 personnes...

Ce qui m'interpelle, c'est la propreté de l'atelier, l'organisation, les procédures de montage (un vrai régal, tout est documenté avec des plans et des photos)... La rigueur germanique !
Par contre, les gadgets, ce n'est pas leur tasse de thé...

Le délai qui m'avait été promis lors de la signature de ma commande a été scrupuleusement respecté et le prix aussi... Ce qui est très rare de nos jours.

Pour la qualité, je suis très confiant. Ils ont une longue expérience dans la construction du matériel OffRoad.
Mais l'avenir me dira si j'ai eu raison...

Et puis, il me reste à l'homologuer et l'immatriculer... :rouge:

Bernard, comme tu as gagné le pari, il faudra que tu viennes avec Jacqueline pour pendre la crémaillère :)

Bonne soirée
René

Re: Iveco 55S17W euro 5 un en plus... le dernier ?

Posté : ven. 18 juil. 2014 23:29
par Jacomo32
Bonsoir René,

Impressionnant de rapidité et d'ordre, j'en connais qui pourraient prendre des leçons !!
Bon d'un autre côté une boîte avec 60 personnes ce n'est pas la même chose qu'une PME avec 5 ouvriers.
Belle réalisation que tu ne vas pas tarder à pouvoir inaugurer, tu dois être impatient !

Bon weekend
Jacomo

Re: Iveco 55S17W euro 5 un en plus... le dernier ?

Posté : sam. 19 juil. 2014 06:34
par dakure
Bonjour, super taf!! :super:
A 60 c'est bien normal d'avoir des délais comme çà!!!
Mais bon, il est vrai que depuis que Tischer a doubler sa production, ils sont dans le jus complet, comme quoi, çà ne marche pas toujours, même de l'autre coté :diable:
certains en ont un souvenir cuisant... :rougefaché:


Pas mal d'ateliers, pas spécialement dans l'aménagement et de loin, sont aussi propres que le montrent les photos, rien de la rigueur germanique là dedans.
A 5 ou a 60, s'il y a du bordel, c'est pas un signe de boite autre qu'allemande, c'est juste des gens bordéliques :clown:

Re: Iveco 55S17W euro 5 un en plus... le dernier ?

Posté : sam. 19 juil. 2014 06:39
par Trottinette
Bonjour

Superbe matériel .
Etant de plus en plus interessé par les Bimobil , cela ne fait que confirmer mes impressions très favorables .

Pour l'homologation française , si je comprends bien on est sur le mode " reception a titre isolé " ... ou bien existe t il une autre procédure européenne qui serai plus light ????

Une dernière question : il existe chez Bimobil , un plan avec deux couchettes capucines dans le sens de la longueur (modele ex358 sauf erreur). Personnellement je trouve cette disposition très intéressante mais il est vrai qu'elle réhausse sérieusement le véhicule . Je suppose que vous avez eu une reflexion de choix entre ces deux modèles ; serait il indiscret de demander quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez choisi le modele sans capucine et nous faire partager cette reflexion ???

Dans tout les cas , magnifique véhicule , félicitations !!!

Merci d'Avance
cordialement

Re: Iveco 55S17W euro 5 un en plus... le dernier ?

Posté : sam. 19 juil. 2014 09:57
par Iamat66
Bonjour Trottinette
Trottinette a écrit : Pour l'homologation française , si je comprends bien on est sur le mode " reception a titre isolé " ... ou bien existe t il une autre procédure européenne qui serai plus light ????
Concernant le pays d'immatriculation, j'ai plusieurs cordes à mon arc... Et je n'ai pas choisi la France.
Mais il sera réceptionné à titre isolé... Où le TÜV a pignon sur rue.

Pour vérifier la faisabilité de mon homologation, avant la commande, j'ai demandé un dossier préparé par le TÜV pour un véhicule similaire qui a été immatriculé en Allemagne et j'ai été "prendre la Température" au service agréation.
Comme c'est un véhicule neuf encore un "Euro5", il ne peut plus être immatriculé en 2014 en Europe, sauf s'il est répertorié en fin de série dans une base de donnée européenne, j'ai bien fait vérifier ce point et il doit être immatriculé, dans mon cas, avant le 31 décembre 2014.
Cette date limite dépend de la directive de chaque pays, pour l'Allemagne c'est le 30 juin 2015.

Je compte l'homologuer en France... Comme il est immatriculé je peux rouler en toute légalité et j'ai du temps pour convaincre la Drire en lui fournissant le document TÜV traduit en Français et certifié traduction conforme. Il faut mettre toutes les chances de son côté ;)
Cette homologation française me permettra de l'immatriculer ou de le revendre en France.

Dans ton cas, le plus simple c'est de le faire immatriculer en Allemagne au nom de Bimobil.
Faire les démarches à la Drire pour l'homologation et au bout de minimum 6 mois et 6000km, le transférer à ton Nom et l'immatriculer en France. Il n'y aura plus de TVA à payer à l'importation en France.

Trottinette a écrit : Une dernière question : il existe chez Bimobil , un plan avec deux couchettes capucines dans le sens de la longueur (modele ex358 sauf erreur). Personnellement je trouve cette disposition très intéressante mais il est vrai qu'elle réhausse sérieusement le véhicule . Je suppose que vous avez eu une reflexion de choix entre ces deux modèles ; serait il indiscret de demander quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez choisi le modele sans capucine et nous faire partager cette reflexion ???
En effet cette cellule ex358 est beaucoup plus spacieuse et l'espace de vie plus agréable.
Mon véhicule est destiné pour l'offroad et nous voyageons à 2.
J'ai voulu un véhicule "compact" et "le plus léger possible" quitte à faire quelques concessions.
La réflexion dépend de la personnalité d'un chacun et de ses objectifs.
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise solution, mais il y a celle qui correspond à sa personnalité, à ses priorités... Et aussi au budget que l'on accepte d'y consacrer.
C'est pour cette raison que je n'émettrais jamais un avis, une critique sur un choix... qui est toujours personnel ;)

Bonne réflexion,
René

Re: Iveco 55S17W euro 5 un en plus... le dernier ?

Posté : sam. 19 juil. 2014 15:33
par Trottinette
Merci de ces réponses , donc , si j'ai bien compris :

Pour le choix du modèle il a été présidé par le principe immuable "light is right"... que je partage absolument .

Pour l'immat si je comprends bien c'est donc obligatoirement un Rti français ensuite d'une immat dans un autre pays de la communauté européenne après 6 mois et 6000kms pour la Tva ... ok sur le principe , mais , dans ces conditions , quel est l'intérêt d'une immat etrangère puisqu'on doit passer par la Rti pour parvenir aux plaques Française ??? (désolé d'être aussi "lourd" sur ce sujet administratif mais ,ayant eu voici de nombreuses années une expérience désastreuse avec la Drire, j'ai une inquiétude et une méfiance absolue à ce niveau)

Merci d'avance
cordialement

Re: Iveco 55S17W euro 5 un en plus... le dernier ?

Posté : sam. 19 juil. 2014 16:52
par Iamat66
Trottinette, c'est pas dans le bon ordre ;)

- RTI dans un pays européen qui va bien
- immatriculation dans ce pays
- ensuite motiver la Drire pour délivrer un RTI français
- importer le véhicule en France après 6 mois et 6000km pour ne pas repayer la TVA.

Si tu ne réussis pas à avoir un RTI français, dans ton cas, tu revends le camion dans un pays qui va bien ou tu le gardes immatriculé dans un pays étranger.
Momo qui est sur ce forum peut te raconter son histoire.
C'est Vî Poyon (immatriculation Belge) qui l'a racheté et il roule pour le moment en AMSud.

Mon cas est différent, je ne suis pas obligé de l'immatriculer en France... Mais si j'ai aussi un RTI français, je pourrais le revendre en France ou l'immatriculer.
C'est plus intéressant d'immatriculer un véhicule en France, car il n'y a pas de vignette et l'assurance est moins chère.

Concernant la cellule EX358, qui a 2 sièges passagers à l'arrière, le crash test a été fait en Allemagne et est validé par le Tüv.
Mais je suis quasi certain que la Drire ne va pas l'accepter... Ou te faire de grosses misères...

Action Mobil, qui est un fabricant autrichien, arrive bien à homologuer leurs gros camions en RTI en France.
Donc rien n'est impossible.

Il faut être prudent... Et malgré cela tu n'es pas à l'abri de surprises.
Et oui, pour rouler dans la légalité, c'est le parcours du combattant... :(


@++ René