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Isolation du 78

Posté : mar. 6 nov. 2012 12:30
par distran
Salut
Je recherche une solution pour isoler le 78.
Il s'agit des corps creux, des montants autour des fenètres, de l'intérieur du hayon en polyester.

L'idéal aurait été, je pense, une solution projetée, type liège, mais l'aménagement étant en place, ça me parait difficile.
Bon, si vous avez des idées.

phil

Re: Isolation du 78

Posté : mar. 6 nov. 2012 12:56
par ZigZag.Cruiser
Isolation par l'extérieur, 5 cm +enduit :mdr3:

Fred

Re: Isolation du 78

Posté : mar. 6 nov. 2012 13:33
par land-scape
Hormis les cadres de fenêtres, nous exploitons les passages d'aile etc... pour y stoker du bazar.... c'est cela qui nous tiens d'isolant! Les plus grosses déperditions, à en juger par les traces de condensation, se font pas les vitres de toute façon (isolant multi épaisseur ou non d'ailleurs)

Re: Isolation du 78

Posté : mar. 6 nov. 2012 13:43
par distran
Salut
Pour l'instant, j'ai suffisamment de place pour ne pas utiliser les passages de roues en stockage (suis seul)
Mais je crains la condensation si je ferme !
Bon, plus de vitres sur le miens, mais des poly à la place.

phil

Re: Isolation du 78

Posté : mar. 6 nov. 2012 13:51
par Jean-Lau
distran a écrit :Salut
Pour l'instant, j'ai suffisamment de place pour ne pas utiliser les passages de roues en stockage (suis seul)
Mais je crains la condensation si je ferme !
Bon, plus de vitres sur le miens, mais des poly à la place.

phil
Salut,

Démontage des aménagements :pleur4: , d'ou l'aventage de les faire par blocs comme je l'ai fait :mrgreen: , isolation avec du 17 couches acheté chez Casto, collée par points et ????? remontage des aménagements :( :pelle: et voila.

Bonne bricole.

Jean-Lau

Re: Isolation du 78

Posté : mar. 6 nov. 2012 13:56
par land-scape
Tu peux effectivement la craindre.... il n'est pas rare que mon petit basar stocké dans les ailes soit humide.... ça doit donc être aussi le cas dans les montant de fenêtre si tu comptais les remplir. Donc attention au choix des materiaux de remplissage dans ce cas...

Sur forum B90 certain ont utilisés du liège projeté pour isoler la caisse par l'intérieur... mais il faudrait démonter tes meubles dans ce cas! Dilemme!

Par contre Jean Lau, je me méfierai de ne pas emprisonner l'humidité entre isolant et tôle.... ou pire de concentrer les points de rosée à certains endroits (oxydation rapide...). D'ailleurs, pour une utilisation conventionnelle de ces produits dans le bâtiment (au passage il n'y a toujours pas eu de DTU sur les isolant reflecteurs), il faut que les jonctions et extrémités soient toutes liées par adhésifs pare-vapeur (sinon pont thermique et rosée assurés).

Re: Isolation du 78

Posté : mar. 6 nov. 2012 14:00
par fifitoy
nous avons aussi utilisé tous les corps creux pour du stokage de diverses bricoles...
pas d'isolation passive nous laissons de la circulation d'air pour assecher les zones..
pour la condensation en couchage interieur, version "hotte cuisine" (ventilo PC 12V) pour circulation forcée de l'air :mrgreen:

Re: Isolation du 78

Posté : mar. 6 nov. 2012 18:38
par land-scape
idem. On préfère que l'air circule dans les ailes...
Quand il fait trop froid : Eperspacher et vite sous la couette (testé la semaine dernière par deux degrés extérieurs et avec les enfants...; même pas mis le chauffage sauf pour assécher les vitres pdt qu'on se faisait un chocolat au lait le matin!!! 10 minutes de chauffe donc....)

Re: Isolation du 78

Posté : mar. 6 nov. 2012 18:52
par blot christian
bonjour,
un peu de polyurétane en bombe dans les corps creux (attention ça gonfle) et de l'isolant pour porte de garage collé au joint silicone sur les toleries, et ça limite bien la condensation,
bon courage
Christian Blot

Re: Isolation du 78

Posté : mar. 6 nov. 2012 20:19
par Jean-Lau
land-scape a écrit :Par contre Jean Lau, je me méfierai de ne pas emprisonner l'humidité entre isolant et tôle.... ou pire de concentrer les points de rosée à certains endroits (oxydation rapide...). D'ailleurs, pour une utilisation conventionnelle de ces produits dans le bâtiment (au passage il n'y a toujours pas eu de DTU sur les isolant reflecteurs), il faut que les jonctions et extrémités soient toutes liées par adhésifs pare-vapeur (sinon pont thermique et rosée assurés).
Tout à fait d'accord, c'est pour cela que je dis "un collage par points", l'air passe entre.

A +