Page 5 sur 5

Re: Turbo sur HZJ78

Posté : mar. 15 janv. 2013 09:46
par Jean-Lau
distran a écrit :Salut
Si ça dépasse ! des 265 auraient été mieux adaptés ;)
Bonjour,

Sur mon 75 j'ai des 255/85/16. Petit défaut, ils n'existent qu'en MUD mais tiennent bien sur la route même mouillée et excellent sur pistes et TT.
Pour la vitesse, ben quand il y a 110 au compteur, il y a 108 sur les deux GPS, donc pas de marge d'erreur !!! :modo: :photo: :rougefaché:

Jean-Lau

Re: Turbo sur HZJ78

Posté : mer. 16 janv. 2013 14:29
par Oldcruiser
Sur des véhicules lourds, cette dimension est préférable au 235 85 16 qui s'use plus vite du fait des contraintes de poids. Mais il faut un peu plus de chevaux pour les tirer...

Re: Turbo sur HZJ78

Posté : mer. 16 janv. 2013 15:46
par Jean-Lau
L'avantage, c'est que la 1re sert un peu plus longtemps et le moteur mouline un peu moins. En montée sur autoroute, il s'écroule un peu, comme avant d'ailleurs, mais en "réglant" un peu la pompe et avec un pacemaker 6 en 1 et un latéral, il "échappe" mieux et compense ce problème.
Conso moyenne : 11l/100 d'après mes calculs, voir moins : 10,4 d'après le GPS Garmin.
Et en plus, ils ne dépassent pas de la carrosserie et ne craignent pas la caillasse.

A +

Jean-Lau

Re: Turbo sur HZJ78

Posté : mer. 16 janv. 2013 16:03
par ZigZag.Cruiser
Jean-Lau a écrit : Et en plus, ils ne dépassent pas de la carrosserie et ne craignent pas la caillasse.
???? Tiens les miens en 235 dépassent de la carrosserie !
peut être une histoire de déport de jante ?

Fred

Re: Turbo sur HZJ78

Posté : mer. 16 janv. 2013 16:19
par Jean-Lau
ZigZag.Cruiser a écrit :
Jean-Lau a écrit : Et en plus, ils ne dépassent pas de la carrosserie et ne craignent pas la caillasse.
???? Tiens les miens en 235 dépassent de la carrosserie !
peut être une histoire de déport de jante ?

Fred
Oui, surement. D'ailleurs, j'en ai 6 mais pas bien toutes les mêmes !!!! J'en ai une en 2e roue de secours (pas toujours montée sur le véhicule) qui est différente.

A +

Re: Turbo sur HZJ78

Posté : mer. 16 janv. 2013 16:49
par distran
SalutMoi, ça dépasse sévère...au moins 3 à 4 cm
Bon, dégonflés dans le sable, c'est génial ! sur le cailloux, moins

Re: Turbo sur HZJ78

Posté : mer. 16 janv. 2013 18:46
par land-scape
Jean-Lau a écrit : Sur mon 75 j'ai des 255/85/16. Petit défaut, ils n'existent qu'en MUD mais tiennent bien sur la route même mouillée et excellent sur pistes et TT.
Jean-Lau

Par contre selon le "kolossal" sondage mené par Bushtaxi, c'est aussi dans cette monte que l'on trouve les pannes de BV/BT....

Re: Turbo sur HZJ78

Posté : mer. 16 janv. 2013 18:57
par horsepower
Oldcruiser a écrit :Sur des véhicules lourds, cette dimension est préférable au 235 85 16 qui s'use plus vite du fait des contraintes de poids. Mais il faut un peu plus de chevaux pour les tirer...
Il faut rappeler que ce véhicule était vendu en 205X80X16 et 750X16
en Afrique et les militaire roule tous en 750X16
les gros pneus sur les 4X4 c'est juste une question de mode très bien pour ceux qui aime, mais pas une question d'efficacité
regardé les professionnel qui utilise des 4X4, militaire et 4X4 de courses

y a 3 semaines j'avais encore des 265X75X16 en mixte et des 235X85X16 en michelin OR pour les voyages, je préfère vraiment le comportement de mon HZJ en 235 c'est pour ça que j'ai remplacé mais mixte usée en 265 par des 235

les 255x85x16 ca me fait vraiment envie, pneus pas trop large mais bonne hauteur le problème c'est qu'il y a pas grand choix et prix

Re: Turbo sur HZJ78

Posté : mer. 16 janv. 2013 19:20
par distran
+1
Je regarde pour des mud 255
Je pense que c'est le meilleur compromis, à moins d'avoir 3 jeux de roues en fonction des parcours.
Les AT, en 235 (sur le 61) ou en 285(sur le 78) glissent vite dès que ça gadouille.
phil