Turbo sur HZJ78

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Avatar du membre
panou-nice
Messages : 857
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 11:25

Re: Turbo sur HZJ78

Message par panou-nice »

c'est déja énorme sur un atmo (0.7).
à mon avis, 0.3...0.4 serait plus approprié.
PANOU, 06, Nice
casa01

Re: Turbo sur HZJ78

Message par casa01 »

La base du 1hz atmo est bien la meme que la version turbo????????

Donc je ne vois pas ou serait le probleme.
Le seul hic avec les turbo rajoutés c'est la non correction du melange avec l'altitude, qui font fumer noir et chauffer les blocs

0.7b pour un turbo c'est rien
Avatar du membre
panou-nice
Messages : 857
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 11:25

Re: Turbo sur HZJ78

Message par panou-nice »

non, justement, les bases ne sont pas les mêmes ! pas les mêmes pistons, bielles, soupapes...
sur les TD ce n'est pas simplement un turbo rajouté à un atmo, ce serait trop simple.
PANOU, 06, Nice
Avatar du membre
ZigZag.Cruiser
Messages : 1813
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 17:14
Localisation : au carrefour du34/30/12/48

Re: Turbo sur HZJ78

Message par ZigZag.Cruiser »

Ah c'est çà l'avion que j'ai vu passer ... :loll:
nous v'là rassurés aussi !

Fred
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Turbo sur HZJ78

Message par distran »

Salut
Bon, y'a le truc pour le carburant aussi...
Messieurs les toyotistes, essayez de vous mettre d'accord, avant que je me transforme en Land :alsaco1:
Ceci dit, cet aprem, en sortant d'une petite piste vers chez moi, je croise un improbable vieux land 90, bien mieux adapté que moi à ces chemins étroits, et grand coucou de part et d'autre ! ça fait du bien la vie :)
Avatar du membre
ZigZag.Cruiser
Messages : 1813
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 17:14
Localisation : au carrefour du34/30/12/48

Re: Turbo sur HZJ78

Message par ZigZag.Cruiser »

fredo44 a écrit :La base du 1hz atmo est bien la meme que la version turbo????????

Donc je ne vois pas ou serait le probleme.
Le seul hic avec les turbo rajoutés c'est la non correction du melange avec l'altitude, qui font fumer noir et chauffer les blocs

0.7b pour un turbo c'est rien

Tout faux Fredo
-le bloc moteur fonte est bien le même, mais tout ce qu'il y a dedans est différent, la culasse n'en parlons pas...autre conception puisque que c'est de l'injection directe sur le HDJ80
-pour l'altitude, sur ce modèle, il y a un correcteur d'altitude greffé d'origine sur la pompe à injection, mais on ne sait pas dans le cas de distran, si le réglage d'origine a été modifié !
-Mais altitude et EGR on quelque fois des problèmes
-Et l'altitude pour l'avoir fait dans les z'andes avec mon Toy , ce corrige manuellement sur la surcharge et mon toy ne fumait plus jusqu'à 3500...mar contre à 5200....turbo pas turbo même combat....je défie quiconque de changer une roue de secours en fumant une cigarette ! :mdr3: :mdr3:

Fred
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
Avatar du membre
ZigZag.Cruiser
Messages : 1813
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 17:14
Localisation : au carrefour du34/30/12/48

Re: Turbo sur HZJ78

Message par ZigZag.Cruiser »

distran a écrit :Salut
Bon, y'a le truc pour le carburant aussi...
c'est quoi ton truc carburant ??? tu nous a pas tout dit ?
distran a écrit :Salut
Bon, y'a le truc pour le carburant aussi...
Messieurs les toyotistes, essayez de vous mettre d'accord, avant que je me transforme en Land :alsaco1:
Ceci dit, cet aprem, en sortant d'une petite piste vers chez moi, je croise un improbable vieux land 90, bien mieux adapté que moi à ces chemins étroits, et grand coucou de part et d'autre ! ça fait du bien la vie :)
Ben je te signale que tu ressembles déjà à un land.....puisque tu t'inquiètes pour la mécanique :mdr3: :mdr3:
ne te fais pas de mauvais sang, il marche comme un avion ton Toy, alors, ne joues pas trop du "à fond sur l'autoroute" car d'origine il est pas fait pour çà.
Et pis ton Toy y fera 500 000 au lieu de 800 000 :loll: :loll: :loll:

Fred

Fred
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Turbo sur HZJ78

Message par distran »

re
Oh non ! pas à fond ! c'est pas mon genre....mais j'aimererai comprendre (suis naif) pourquoi des boites comme ATX adapte des turbo pour 1 HZ et pourquoi des gens sérieux comme dream team les monte !
Je ne voudrais pas que cet "investissement" parte en "fumées" sans comprendre !! sinon, je vire le turbo, j'ai toute la vie pour arriver en haut de la cote....mais c'est vachement agréable d'y arriver vite ! :oops:
Pour le carburant, je ne sais pas exactement, mais c'est un système vendu avec le turbo ATX (il me semble) qui gave en carburant en altitude ?
phil
Avatar du membre
panou-nice
Messages : 857
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 11:25

Re: Turbo sur HZJ78

Message par panou-nice »

ben tu sais , c'est la demande qui fait que...
y en a même qui monte les 80 à plus de 300cv!!!
après la mécanique...c'est la mécanique ! elle a ses tolérances et la longévité en souffre.
PANOU, 06, Nice
Avatar du membre
ZigZag.Cruiser
Messages : 1813
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 17:14
Localisation : au carrefour du34/30/12/48

Re: Turbo sur HZJ78

Message par ZigZag.Cruiser »

distran a écrit :re
Pour le carburant, je ne sais pas exactement, mais c'est un système vendu avec le turbo ATX (il me semble) qui gave en carburant en altitude ?
phil

Impossible c'est l'oxygène qui manque déjà, qu'il te mette une bouteille d'oxygène serait déjà mieux qu'un plus en gasoil
Un moteur diésel ne fonctionne bien qu'avec un beaucoup d'air.

Fred
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
lionel13
Messages : 1
Enregistré le : sam. 1 sept. 2012 07:10

Re: Turbo sur HZJ78

Message par lionel13 »

distran a écrit :Salut
Le patron de Dream team revient mardi de vacances....accueil très sympa au téléphone
Donc j'en saurais plus sur ce montage.
phil
Bonjour lionel13 je suis nouveau sur le site et trés intéréssé par ta conversation j ai un 78 et je souhaiterai faire cette modif
pour sébastien le patron de dream team que j ai rencontré a plusoeurs reprises ,je réside a Marseille donc voisin il n'est pas chaud pour la monte du turbo probléme de chauffe .Mais sur le site SAHARIENS Genevieve Dupont la trésoriere a fait monter un turbo sur son 78 a parcouru 15000kms sur une descente en afrique et RAS elle m a donné le nom du garage "balleydier" ils ont un site .Jai contacté le patron la modif côute 4100€ avec pose d'un échappement latteral .je te laisse mon portable 0627165714 pour de donner plus d'info sur le retour d'expérience de Genevieve et des explications du garagiste sur le plus pour fiabiliser cette modif @+
Avatar du membre
panou-nice
Messages : 857
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 11:25

Re: Turbo sur HZJ78

Message par panou-nice »

à ce prix là, et pour à peine plus, mets un moteur de 80 !!!
je persiste à dire que le turbo sur un atmo c'est une ineptie. MG a parcouru 15 000 kms, c'est bien, mais qui te dit que le moteur tiendra 20 ou 30 000??? Je trouve le risque trop important pour partir loin avec ce genre de bidouille.Je comprends que le 78 est "mou", mais c'est comme ça, c'est la conception du 4x4. Par contre son énorme avantge: il te ramène au pays!!! et ça, faut pas le perdre.
PANOU, 06, Nice
Avatar du membre
pan59
Messages : 181
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 20:45
Localisation : Montpezat - Gard

Re: Turbo sur HZJ78

Message par pan59 »

Entièrement d'accord avec Panou :super:

Les moteurs des 78 , 79 et 105 ne sont pas prévus pour être turbotés et la fiabilité sur le long terme risque fort de ne pas être au rendez-vous ( les exemples sont nombreux) :-|

Il est nettement préférable d'y adapter un moteur de 80 ou de 100 , et de bien garder le moteur d'origine au chaud pour la revente ;)

Attention le moteur ne suffit pas , il faut aussi y mettre la BV :cry:


Par contre l'utilisation n'est pas la même , le 78 c'est plus pour les longues expéditions lointaines sur les longues durées , pour ça 130cv c'est peut-être suffisant , non !!??
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Turbo sur HZJ78

Message par distran »

Salut
pan59 a écrit :pour ça 130cv c'est peut-être suffisant , non !!??
C'est tout à fait ce que je me dis....
S'il y a le moindre risque, et visiblement, il y a, je démonte le turbo.
Vais pas commencer à aller chercher un moteur de 80, une boite de 100. un pont av de 80. un pont ar de 100 etc etc....aucun intérêt dans mon cas.
Après, si c'est utilisé correctement, il n'y a peut être pas de problème, c'est ça que j'essaie de cerner.
phil
Avatar du membre
panou-nice
Messages : 857
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 11:25

Re: Turbo sur HZJ78

Message par panou-nice »

mais c'est ce qu'on te dit: on ne peut monter correctement un turbo sur un moteur qui n'est pas prévu pour.
Après que le montage soit propre, avec de beaux boulons et de belles paroles....
PANOU, 06, Nice
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Turbo sur HZJ78

Message par distran »

Eh bé oui, mais il y a plusieurs sons de cloches ! donc pourquoi certains en serait content ? :cote:
JL Burgana, le père, a aussi explosé un 79 dépanneuse tout neuf, en mettant un turbo....mais ils tractent lourd ! bon, il ma montré les pistons, c'est pas beau...
Même Fred Favre d'aquitaine 4x4 est contre, et a tué un 105....
J'attends l'avis de Dream team qui l'a monté, et ensuite, je le fait virer !

phil
Avatar du membre
panou-nice
Messages : 857
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 11:25

Re: Turbo sur HZJ78

Message par panou-nice »

ben le fait qu'il y ait DES mécontents, et pas UN mécontent ne te suffit pas???
Perso je préfère me fier aux "stats" des utilisateurs qu'à un monteur dont le but est de faire du CA.
PANOU, 06, Nice
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Turbo sur HZJ78

Message par distran »

re
Le fait qu'il y ait aussi des "contents" me fait me poser la question
Avatar du membre
panou-nice
Messages : 857
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 11:25

Re: Turbo sur HZJ78

Message par panou-nice »

ben oui, à toi de voir si tu préfères le verre à moitié plein ou à moitié vide, et là on ne peut t'aider.
en fait, faut te demander si ta décision n'est pas déja prise, malgré les conseils donnés.
bon casse tête
PANOU, 06, Nice
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Turbo sur HZJ78

Message par distran »

je pense que c'est pas blanc ou noir...sinon, depuis belle lurette personne ne ferai plus ce montage
Si je reprend le 105 de Fred d'aquitaine4x4, il descend en raid 15jours au MAroc, et bourre dans les dunes...pas moi, j'aime pas le sable
Burgana tenait même pas la 5eme avec le 79 dépanneuse sur route plate, avec une caisse dérrière ! faut voir aussi l'utilisation...c'est là toute la question.
C'est clair, que c'est pas fait pour en prendre en permanence 180 CV....mais un bloc de 80 non plus

Ce que je voudrais, c'est l'avis de voyageurs tranquilles et pas de raiders...car on peut vouloir voyager tranquille, sans pour autant se faire doubler par les semi dans les rampe d'autoroute.précise..et sans pour autant tirer sur le moteur...

Donc :
- montage d'une sonde de T précise
- D'un compte tour...ça m'énerve de ne pas en avoir
- Je vais voir avec Burgana ce que lui a couté les pistons "turbo" pour son 79

phil...pas tétu mais merci de vos avis....je vois que rien n'est tranché !
Avatar du membre
panou-nice
Messages : 857
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 11:25

Re: Turbo sur HZJ78

Message par panou-nice »

par contre, généralement, les possesseurs de 78 sont plutot des "tranquilles", pas des brutes.
PANOU, 06, Nice
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Turbo sur HZJ78

Message par distran »

panou-nice a écrit :par contre, généralement, les possesseurs de 78 sont plutot des "tranquilles", pas des brutes.
re
Si tu regardes dans "Nicéphore", je suis allé cet aprem dans du sable "gentil"...plutôt que de mettre les gaz, j'ai juste dégonflé un peu (1.5b) et c'est passé tranquille en 2e longue sur plusieurs km et au régime de ralenti quasiment....certes, y'avait pas de dunes, mais c'était bien mou quand même...
Je pense vraiment qu'en fonction de l'utilisation, c'est pérenne ou pas du tout...et si je me goure, ça me coutera cher !

Bon, normalement, Maroc en Octobre, on verra si je reviens en stop, le chéquier en bandoulière
merci pour vos conseils et votre temps
phil
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1933
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: Turbo sur HZJ78

Message par Carapate »

ES-ce que tu as mis sur ton contrat d'assurance que tu avais un turbo ?
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
casa01

Re: Turbo sur HZJ78

Message par casa01 »

Distran tu te prend vraiment trop la tete avec ton histoire de turbo:

Il y ai deja, tu le laisse et basta. Si tu roule peinard et ne brusque pas la mecanique il n'ya pas de raison que ca casse.

D'ailleurs combien de moteur de 80 ou de 100 casse alors qu'il sont completement d'origine....

Tous ca ca reste de la mecanique ca casse ou sa tient mais on ne connait jamais le pourquoi
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Turbo sur HZJ78

Message par distran »

Salut
Je ne me prenais pas la tête juste être a peu près sûr du bon choix.
Donc merci aux intervenants, le turbo reste en place, avec juste une sonde de T d'eau plus précise.

phil
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »