Bonjour,
Voilà donc, avec un peu de retard le compte rendu de notre séjour de 4 semaines en Espagne, dont l’objectif principal était l’Andalousie. Mais nous voulions trouver des lieux d’étapes intéressant afin de ne jamais faire plus d’une demi-journée de voiture
Et profiter au maximum des paysages, en effet nous ne sommes pas trop villes, alors il est évident que nous sommes passés à coté de sites intéressants, mais comme vous le verrez nous nous sommes arrêtés dans quelques cités.
Donc après pas mal d’heures passées sur à Google Earth nous avions fixés les grandes lignes du voyage
Samedi 15 septembre
Après un départ un peu tardif de Gap, vers 15h30, nous entamons notre voyage,sans trop savoir où nous allons dormir le soir, nous passons la frontière alors qu'il fait déjà nuit et trouvons facilement le Cap de Vol que Chris avait repéré comme premier bivouac. Il y a pas mal de vent, mais l'air est très doux, nous sortons une cale,un petit coup de niveau, une marche arrière et hop nous sommes exactement au poil pour passer une bonne nuit, à 20 mètres de la mer ; il est21h15.
Au réveil, on le trouve pas mal notre 1er bivouac
Dimanche 19 septembre
Il est 9H lorsque nous percevons quelques bruits lointains qui nous font émerger de notre sommeil. Nous nous sommes rapidement mis à l'heure espagnole, un grand merci à ces trois pêcheurs qui nous ont tiré de notre sommeil, petit déj dans la cellule et petite balade en bord de mer afin de repérer la petite plage à l'abri du vent. Une fois les maillots pris dans la cellule nous descendons vers la petite crique pour un bain relativement frais, puis glande et lecture.
Nous décidons de partir après le repas pour Montserrat. Le ciel est exempt de tous nuages, contrairement aux prévisions météo, nous voulons privilégier les petites routes, mais pour une fois le choix n'est pas judicieux, excepté la liaison El Port de La Selva – Figueras par le Monastère de Sant Pere de Rodes
Notre bivouac, c'est la petite presqu'ile au milieu de la baie

nous serpentons au milieu de forêts denses qui nous empêchent toute visu. Cependant l'arrivée sur Montserrat est superbe, en montant vers le monastère nous explorons une petite route qui nous conduit à un superbe bivouac,

l'endroit repéré nous continuons vers le monastère et suivons la route qui passe en contrebas du parc jusqu'au col de Can Masana La succession de tous ces blocs de conglomérats éclairés des derniers rayons du soleil est splendide.

Nous ne trouvons pas de bivouac plus intéressant par contre nous avons localisé le départ de la rando pour demain qui nous permettra de serpenter sur la crête au milieu des monolithes
Retour à notre petite plate forme
Lundi 20 septembre
7H30 le frère sonneur s'énerve sur ses cloches, DECEPTION,

Les crêtes sont dans les nuages et les fonds de vallées sont dans le brouillard, nous petit-déjeunons en espérant que le vent chasse toute cette crasse mais hélas c'est l'inverse qui se produit,
nous remontons vers le col refaire le plein d'eau mais le mauvais temps s'installe nous fuyons la pluie en partant, destination delta de l'Ebre, vers le monastère de Poblet, bonjour la pauvreté de l'ordre Cistercien... par contre chapeau pour le vin.

Nous profitons d'un petit vallon perdu (1ere à gauche sur la T700),

on se croirait dans la montagne corse,

pour pique niquer et déguster sans tarder ce petit rouge et cueillir en un temps record un petit saladier de mûres.
...et quelques figues
Un petit arrêt rapide avant que l'orage ne nous rejoigne à Prades, jolie place de village et eglise de pierres rouges hélas fermée.

Alors que nous roulons vers Miravet qui devrait au moins être l'étape du jour un panneau indique Siurana,

souvenirs d'escalade de jeunesse, alors un petit détour pour rentrer dans des gorges grandioses, nous roulons jusqu'au bout de la route et alors que nous nous arrêtons sur le parking,

la pluie nous rejoint et n'arrêtera pas de la nuit.
@+
