Projet aménagement sprinter 4x4

Plans , photos des travaux en cours, etc
LAG
Messages : 155
Enregistré le : mer. 26 mai 2021 19:24

Re: Projet aménagement sprinter 4x4

Message par LAG »

Tu la confiance en ce qui t’a été communiqué. A ta place pour tes voyages 2024 tu devrai prévoir un plan B.

Mercedes n’arrive plus à produire en pouvant donner des délais sérieux, tellement la demande pour ce véhicule est important dans toute l’Europe.

Nous devions recevoir notre véhicule au mois de février 2023, pour finir Mercedes l’a assemblé la semaine 34 soit mi-août, puis transporté chez l’aménageur qui n’est pas autrement pressé pour réaliser les travaux d’arrivant plus à suivre la cadence dans les différents types de véhicules et autres variantes.

Avec servitude notre nouveau véhicule sera livré avant Noël, nous l’avons vu chez notre revendeur, il correspond à nos attentes et les très nombreuses options font bien partie de l’equipement réalisé.

Dans notre cas il s’est écoulé près de 19 mois sur un véhicule en pré-commande. En prenant connaissance des nombreux commentaires je comprends et je partage les inquiétudes, dans notre cas c’était le remplacement de notre fourgon qui nous a permis de continuer nos voyages sans trop de changements.
vr6man
Messages : 728
Enregistré le : ven. 3 juil. 2020 09:28

Re: Projet aménagement sprinter 4x4

Message par vr6man »

ok y a plus qu'a attendre en espérant qu'il n'y ait pas trop de retard

tiens nous informé
Denis12
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2023 12:44

Re: Projet aménagement sprinter 4x4

Message par Denis12 »

On verra bien 🤷‍♂️😉
LAG
Messages : 155
Enregistré le : mer. 26 mai 2021 19:24

Re: Projet aménagement sprinter 4x4

Message par LAG »

Pour compléter ta réponse, franchement tu verra c’est un véhicule qui va répondre à tes attentes.

Si sur ce site ils y a beaucoup de commentaires pas toujours élogieux c’est manifestement exagéré.

Nous avons eu avant le Sprinter un Iveco puis un Ducato, pour des questions financières.

Nous n’avons pas regretté de franchir le cap de notre plus gros investissement en décidant d’acquérir un Sprinter. Seule déception, c’est le problème de vanne AGR qui se bouchait avec le carburant acheté hors de nos frontières Suisse.

Mercedes a été devant des difficultés pour homologuer dans notre pays le V6 pour respecter les normes et après la mise en circulation d’un nombre restreint de véhicule a suspendu durant plus d’une année le modèle le plus puissant.

Raison entre autre de notre choix de changer de moteur en espérant que le moteur d’une génération restante accepte d’être alimenté en diesel avec une teneur en souffre bien supérieur au carburant vendu dans notre pays.
Eric44
Messages : 67
Enregistré le : mer. 3 nov. 2021 20:08

Re: Projet aménagement sprinter 4x4

Message par Eric44 »

J'espère que tu as maintenu l'option DSR, car c'est vraiment utile en descente sur une piste bien étroite et raide.
Bonne attente
LAG
Messages : 155
Enregistré le : mer. 26 mai 2021 19:24

Re: Projet aménagement sprinter 4x4

Message par LAG »

Oui j’ai l’option avec le cruise contrôle adaptatif.

Je l’ai sur mon véhicule actuel mais en réalité je ne l’utilise pas, je préfère maintenir le véhicule au frein.

Avec un première vitesse bien démultipliée il faut presque donner un peu de gaz pour pas avoir une perte d'adhérence.

Pour l’accès à mon domicile le chemin fait 25 % de pente, imagine toi en hiver de prendre ce chemin recouvert de neige, en enclenchant le maintien de la vitesse c’est parfois plus contraignant que de réguler la vitesse au frein et à l’accélérateur.

Par contre au sujet de la liste des options, une qui ne figure pas au catalogue, c’est l’affichage des vitesses sur le display, en réalité il est simple par Mercedes d’ajouter cette option par l’ajout de cette fonction avec la valise Mercedes et activer la caméra se trouvant sur le pare-brise.
Denis12
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2023 12:44

Re: Projet aménagement sprinter 4x4

Message par Denis12 »

Slt à tous
Une adresse où un lien pour les extensions latérale et un model plus qu’un autre ?
😉
LV78
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 20:56

Re: Projet aménagement sprinter 4x4

Message par LV78 »

Pour ma part j'ai utilisé functional design.
Eric44
Messages : 67
Enregistré le : mer. 3 nov. 2021 20:08

Re: Projet aménagement sprinter 4x4

Message par Eric44 »

Denis12 a écrit : dim. 17 déc. 2023 14:22 Slt à tous
Une adresse où un lien pour les extensions latérale et un model plus qu’un autre ?
😉
Je pense sortir un moule donc si tu n'es pas excessivement pressé ...
Denis12
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2023 12:44

Re: Projet aménagement sprinter 4x4

Message par Denis12 »

Merci 👍
Avatar du membre
euro6
Messages : 4341
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Projet aménagement sprinter 4x4

Message par euro6 »

Un moule de quoi ?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Denis12
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2023 12:44

Re: Projet aménagement sprinter 4x4

Message par Denis12 »

Slt à tous
Pour les sceptiques la Fabrication a été confirmée pour avril :cote: 👍
Eric44
Messages : 67
Enregistré le : mer. 3 nov. 2021 20:08

Re: Projet aménagement sprinter 4x4

Message par Eric44 »

Super, pour les baies j'ai acheté chez Belluna y compris un frigo. Il y a une belle économie à faire avec en bonus une qualité > à Domoticz
Denis12
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2023 12:44

Re: Projet aménagement sprinter 4x4

Message par Denis12 »

Merci pour l’info Eric44 👍
def130
Messages : 2527
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Projet aménagement sprinter 4x4

Message par def130 »

J ai dit que c etait top comme produit … faut parfois chercher plus loin que le bout de son nez et oser …. C est comme beaucoup de chose
Eric44
Messages : 67
Enregistré le : mer. 3 nov. 2021 20:08

Re: Projet aménagement sprinter 4x4

Message par Eric44 »

Def130 :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :super:
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »