Grèce / RB 32 Vibraction en Sprinter 4X4 nouveau modèle
Posté : mar. 15 août 2023 17:43
Sprinter 4X4 décembre 2022 aménagé par CS-Reisemobile; "torque on demand" = le véhicule passe de propulsion à 4X4 automatiquement et de façon progressive (max 50/50); option DSR (descente automatique à la vitesse désirée (4 à 18 km/h)); blocage en montée ou descente par fonction Hold; pression piste 3 bar av / 3,5 bar ar (conservée pendant les 1000 km de piste et les 2000 de route en Grèce).
Le début du road-book a été suivi scrupuleusement pendant quelques jours puis modifié ensuite pour certaines parties au gré des envies ou des lassitudes de "faire de la piste pour faire de la piste" sans intérêt parfois ...
Aucune difficulté n'a été évitée : "pas pour les camions" ou "pas pour les SUV" ou "passage délicat pour les cellules" ou "descente dangereuse" ...
Le Sprinter passe en douceur, sans broncher ... les manœuvres dans les épingles se font aux caméras ... le DSR ne provoque pas d'échauffement inconsidéré des freins (températures extérieures 30 à 45°C) ...
A noter, cette taille de véhicule (L 5,9 m / l 2,2 m / H 2,9 m) représente bien la limite supérieure pour ce type de terrain dans ce pays, notamment en hauteur (arbres ou balcons) ...
Ce road-book date manifestement de quelques années (2015 ?) : certaines pistes ont été goudronnées, d'autres ne sont plus pratiquées et envahies par la végétation ... mais des variantes "routières" tentées se sont révélées être des pistes dégradées ...
Aucun 4X4 "touriste" rencontré ... seuls les vieux pick-up 4X4 des bergers voire des 2RM ...




En fouinant un peu, on trouve facilement de jolis coins de bivouac :






Parfois sous "protection divine" ...

Le début du road-book a été suivi scrupuleusement pendant quelques jours puis modifié ensuite pour certaines parties au gré des envies ou des lassitudes de "faire de la piste pour faire de la piste" sans intérêt parfois ...

Aucune difficulté n'a été évitée : "pas pour les camions" ou "pas pour les SUV" ou "passage délicat pour les cellules" ou "descente dangereuse" ...

Le Sprinter passe en douceur, sans broncher ... les manœuvres dans les épingles se font aux caméras ... le DSR ne provoque pas d'échauffement inconsidéré des freins (températures extérieures 30 à 45°C) ...

A noter, cette taille de véhicule (L 5,9 m / l 2,2 m / H 2,9 m) représente bien la limite supérieure pour ce type de terrain dans ce pays, notamment en hauteur (arbres ou balcons) ...

Ce road-book date manifestement de quelques années (2015 ?) : certaines pistes ont été goudronnées, d'autres ne sont plus pratiquées et envahies par la végétation ... mais des variantes "routières" tentées se sont révélées être des pistes dégradées ...

Aucun 4X4 "touriste" rencontré ... seuls les vieux pick-up 4X4 des bergers voire des 2RM ...





En fouinant un peu, on trouve facilement de jolis coins de bivouac :






Parfois sous "protection divine" ...

