Après le véhicule, la cabane

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
Avatar du membre
oc07
Messages : 761
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par oc07 »

Il n´y a ni KHutte ni Touareg, dans ces annonces.
Moi j´ai une KHutte... et aucune envie de la vendre !
Avatar du membre
A_A
Messages : 160
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 15:10

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par A_A »

" Il peut donc être judicieux de se rapprocher des constructeurs de cellules pour voir si un de leur (futur) client ne serait pas susceptible de vendre son précédent véhicule"
>>> Très juste, bonne remarque.

"j'avais effectivement vu ces dernières... mais le Toy /cellule à un trop gros porte à faux à mon gout "
>>> Non sur le Toyota il n'y a pas de porte à faux, le châssis va bien jusqu'à l'arrière de la cellule. et il est prévu pour ça. C'est une mauvaise impression effectivement quand on regarde les photos. Il faut penser qu'il y a un moteur d'une tonne à l'avant, quand même c'est un bon équilibre.
Avatar du membre
A_A
Messages : 160
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 15:10

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par A_A »

" Il peut donc être judicieux de se rapprocher des constructeurs de cellules pour voir si un de leur (futur) client ne serait pas susceptible de vendre son précédent véhicule"
>>> Très juste, bonne remarque.

"j'avais effectivement vu ces dernières... mais le Toy /cellule à un trop gros porte à faux à mon gout "

>>> Non sur le Toyota il n'y a pas de porte à faux, le châssis va bien jusqu'à l'arrière de la cellule. et il est prévu pour ça. C'est une mauvaise impression effectivement quand on regarde les photos. Il faut penser qu'il y a un moteur d'une tonne à l'avant, quand même c'est un bon équilibre.

Le prix du Toy sur LBC esttrès intéressant, il s'agit d'un GRJ très peu kilométré. C'es quand même le V6 à 240CV... là ça rigole pas... Si possible négocier 10 ou 8k€ de rabais, ou alors négocier la fourniture de tout le matériel de bivouac et déplantage (il y a vite 3000€ de matos dans ce type de véhicule)
Les élargisseurs de voie c'est vraiment pas utile à part pour le style, et le choix des jantes est discutable.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par zebulon54 »

landroudeur64 a écrit : dim. 13 août 2023 17:55 Tôt ou tard notre ami dakure devrait réapparaître :
viewtopic.php?t=8338&hilit=K+hutte
Bonjour

Il vend son matériel ?
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par landroudeur64 »

Pas à ma connaissance mais il ne manque aucune occasion pour souligner les qualités de sa K-hutte et de son fabricant ! ;-)
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par dakure »

Hello je viens sur casa tous les jours 😜
Mon ensemble date de 2016 et toujours aussi content ! Des k'hutte et des Optima il en sort tout les mois de chez eux, sur pick up, sur camion, sur châssis cabine Mercedes, Renault master, sur Daily Iveco et autres...
Il ne faut pas oublier un paramètre dans certains avis tranchés, il existe des clients chiants voir.... et de toutes façons insatisfaits quoi qu'il se passe et eux feront toujours plus de bruit qu'un artisan dans son atelier !
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Baloo
Messages : 212
Enregistré le : ven. 16 juin 2023 18:00
Contact :

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par Baloo »

Bon, aller, je reviens mettre mon nez de bon matin après un week end au boulot mais chargé en réflexion !
Je viens de relire tout le poste , nous sommes vraiment dans la même recherche avec Jean-marc du coup, du coup, çà va être compliqué de trouver non plus un mais 2 véhicules-cellule, ahahaha, on va se tirer la bourre je sens, et pas sur la piste !!!

Bref, après ce petit trait d'humour, je suis moi aussi intéressé par ces retours concernant les cellules mais avant tout, pour bien comprendre et être sur, nous sommes bien d'accord que K HUTTE et SKAPADE ne sont pas les mêmes fabricants ni la même maison ?
Hi-Lux 1984
BJ 40/42/46 -FJ 40
HJ 45/60/61 - HDJ 80
Hi-Lux 3L 2015
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par dakure »

Ce n'est pas du tout les mêmes entreprises, cellule Touareg a principalement 2 modèles pour pick up.
1 la K'hutte en toit relevable dans la benne ou à fond plat
2 l'Optima cellule haute dans la benne ou à fond plat
Pour camion c'est la K' bane de souvenir
Une petite recherche sur internet donnera les infos complémentaires sur ces deux marques en consultant leurs sites !
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
jean-marc1963
Messages : 78
Enregistré le : lun. 7 août 2023 17:11

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par jean-marc1963 »

Baloo a écrit : lun. 14 août 2023 10:12 Bon, aller, je reviens mettre mon nez de bon matin après un week end au boulot mais chargé en réflexion !
Je viens de relire tout le poste , nous sommes vraiment dans la même recherche avec Jean-marc du coup, du coup, çà va être compliqué de trouver non plus un mais 2 véhicules-cellule, ahahaha, on va se tirer la bourre je sens, et pas sur la piste !!!

Bref, après ce petit trait d'humour, je suis moi aussi intéressé par ces retours concernant les cellules mais avant tout, pour bien comprendre et être sur, nous sommes bien d'accord que K HUTTE et SKAPADE ne sont pas les mêmes fabricants ni la même maison ?
tu m'as trop fait rire dans tes premières lignes, c'est vrai que j'ai aussi lu tes messages et nous sommes pas loin de chercher la même chose, mais pas de soucis, on va pas se tirer dans les pattes pour 4 roues et un bout de tôle (ou de toile :lol: )

et oui, hier j'ai fait quelque recherches et du coup kHutte c'est la même chose que cellules Touareg, complétement différent de eskapade, mais malgré les propos élogieux de notre ami dakure, il semblerait que le service commercial laisse à désirer et qu'en plus ils aient des soucis d'étanchéité, du coup, je crois que je vais éliminer pour rester sur les 3 autres , voir Eskapade qui semble proposer un concept vraiment chouette et pour lequel j'ai pas vu de reproches.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par syncronono »

"... il semblerait que le service commercial laisse à désirer et qu'en plus ils aient des soucis d'étanchéité, du coup, je crois que je vais éliminer pour rester sur les 3 autres , voir Eskapade qui semble proposer un...."

Confirme ce que tu a lu.

C'est comme pour l'Adblue. Les problèmes, réels, de Peugeot/Citroën ne concernent pas tous les constructeurs.

Je veut bien qu'on s'informe mais il faut savoir faire la part des choses.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par zebulon54 »

Faut bien qu'il y des reproches sinon tout le monde irait au même endroit :lol:
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1312
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par Ed et Nad »

Autre possibilité de nos jours et si vous êtes pressés :
Il existe des ensembles en location, ce qui vous permettrez déjà de vous faire une idée sur vos besoins et contraintes, et vous laisse plus de temps pour trouver "l'occasion du véhicule et de la cellule" qui se rapproche le plus de vos critères.
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
A_A
Messages : 160
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 15:10

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par A_A »

Très bonne remarque Ed&Nad !

C'est vrai que déjà faire 3 ou 4 nuits en cellule ça donne une bonne idée. (en cellule, mais pas en garde à vue je précise)
C'est sûr que la vie en cellule ça reste rustique comme au camping, faut aimer faire le boyscout, apprécier de rester dehors jusqu'à pas d'heure dans l'humidité mais sous les étoiles en écoutant de la musique ou en se matant une série, bien couvert avec un feu de bois c'est un régal ça n'a pas de prix.
En plus comme il n'y a pas de gros frigo/réfrigérateur ça oblige à acheter local et au bord de la route et presque quotidiennement, c'est encore un plaisir supplémentaire indéniable et propice à de superbes rencontres.

Un inconvénient est souvent l'absence de passage cabine selon certains. Perso je n'y ai pas vu d'inconvénient. Ni me doucher dehors à poil, franchement j'ai trouvé plus fun et pratique que dans une douche intérieure, le baroud ça désinhibe!

Par contre je sais pas vous mais moi j'ai les tibias pleins de cicatrices à force de monter et descendre sur cette petite échelle, pi les marchepieds sur les HZJ ils sont bien affutés les salauds... j'aurais d mettre un ascenseur sur mon bidule :)
Chez Globe ils ont eu la bonne idée de peindre leurs échelles en noir, donc dans le noir... ça annonce pas mal de gamèles ;) Moi j'avais mis des réflecteurs sur l'échelle, à force de m'y prendre les pieds ;)

Je rejoins Ed&Nad, si vous n'êtes pas sûr de ce que vous cherchez alors louez dans un premier temps. Finalement si vous aimer vraiment le baroud, la cellule c'est le top. Si vous préférez le confort et moins de possibilités offroad ben... vous savez quoi acheter.

A+
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1312
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par Ed et Nad »

Même si j'adore rester dehors devant un bon feux de bois (lorsque c'est possible), on est aussi très très bien à l'intérieur de la cellule, à 2 c'est le 5 étoiles et même à 4 sans aucun problème lorsque le temps nous l'impose...pour le reste c'est question d'organisation et ma copilote préférée sait faire avec notre frigo... Faire déjà 3 mois dans un 80 (Syrie, Jordanie, Libye) avec de grandes traversées désertiques, la GaZell" est pour nous amplement suffisante en terme de confort...mais tout dépend de ce que l'on cherche...retour aux questions primaires.
Quand à l'escalier il est super
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
jean-marc1963
Messages : 78
Enregistré le : lun. 7 août 2023 17:11

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par jean-marc1963 »

Bien entendu que nous savons ou nous mettons les pieds, les grandes traversées (sans escargot et souvent à pied sont notre quotidien depuis de longues années, donc pas de soucis de ce côté là, et on sait tres bien que l'on sera dans un petit cocon (si la cellule réponds à nos attentes en terme d'isolation/étanchéité) et que pour se reposer au calme il y a pas mieux.

On veut juste pas se tromper sur la cellule et pour le moment on à
numéro 1 Globe camper (une en occas)
numero 2 Trip and fish mais pas avant début 2025 donc...
numéro 3 Skapade vraiment chouette mais pour l'instant une seule occasion un peu hors budget
numéro 4 Tipi mais on arrive pas à se faire une véritable idée sur ses capacités à resister dans le temps
numero 5 AB CONCEPT en occas mais difficile là aussi à avoir des retours

AZALAI: impossible avant fin 2024 aussi ...
Avatar du membre
A_A
Messages : 160
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 15:10

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par A_A »

@Ed&Nad : effectivement, rien de tel que d'être dans la cellule quand il pleut par exemple... le bruit des gouttes sur le toit c'est hypnotisant, et l'atmosphère est vraiment relax avec un bon bouqin ;)
Perso je prends toujours mes 2 gros oreillers en plume avec moi, ça rend les soirées en cellules incroyable car on se sent comme à la maison. Le luxe ultime.
jean-marc1963
Messages : 78
Enregistré le : lun. 7 août 2023 17:11

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par jean-marc1963 »

En voilà une qui semble pas mal (bon je parle pas de la couleur...)
https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2360674423

vous en pensez quoi ?
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par landroudeur64 »

J'en pense ...
qu'elle était en 2ème ligne dans ma sélection du 13/08 dernier ! :P
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
phi67
Messages : 320
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par phi67 »

Mis à part les boudins gonflables ( démontables ) véhicule peu kilométré pour cet âge.
Distribution faite à 10 ans (ou 150 000 km ) selon préconisation Toy.
Pour le reste à voir les factures entretien, équipement ...
phi67
Messages : 320
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par phi67 »

Important : à voir aussi l'état du châssis et de la caisse.
De plus en plus de nos véhicules âgés se font recaler au C.T. à cause de la rouille qui attaque le châssis.
Et là impossible d'intervenir ( en France ) Le CT bloque le véhicule en bloquant la carte grise.
jean-marc1963
Messages : 78
Enregistré le : lun. 7 août 2023 17:11

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par jean-marc1963 »

Ah ben ouais, carrément @PHIL 67 ???? j'imagine qu'il faut quand même que ce soit de la rouille perforante ,car sinon, ils sont nombreux à être un poil attaqué ... d'autant plus les vieux HIlux !
jean-marc1963
Messages : 78
Enregistré le : lun. 7 août 2023 17:11

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par jean-marc1963 »

landroudeur64 a écrit : mar. 15 août 2023 21:13 J'en pense ...
qu'elle était en 2ème ligne dans ma sélection du 13/08 dernier ! :P
:lol: :lol: :lol: ah, tu cherches aussi ?
et du coup tu l'as pas prit parce que ...?
Baloo
Messages : 212
Enregistré le : ven. 16 juin 2023 18:00
Contact :

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par Baloo »

ahaahaha MDR, nous voilà tous dessus alors, le gars va être content , il va monter les enchéres !
en tous cas sympa et dispo , c'est toujours un bon point.
Hi-Lux 1984
BJ 40/42/46 -FJ 40
HJ 45/60/61 - HDJ 80
Hi-Lux 3L 2015
alinkonito
Messages : 47
Enregistré le : lun. 7 nov. 2022 08:41

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par alinkonito »

jean-marc1963 a écrit : lun. 14 août 2023 10:53
Baloo a écrit : lun. 14 août 2023 10:12 Bon, aller, je reviens mettre mon nez de bon matin après un week end au boulot mais chargé en réflexion !
Je viens de relire tout le poste , nous sommes vraiment dans la même recherche avec Jean-marc du coup, du coup, çà va être compliqué de trouver non plus un mais 2 véhicules-cellule, ahahaha, on va se tirer la bourre je sens, et pas sur la piste !!!

Bref, après ce petit trait d'humour, je suis moi aussi intéressé par ces retours concernant les cellules mais avant tout, pour bien comprendre et être sur, nous sommes bien d'accord que K HUTTE et SKAPADE ne sont pas les mêmes fabricants ni la même maison ?
tu m'as trop fait rire dans tes premières lignes, c'est vrai que j'ai aussi lu tes messages et nous sommes pas loin de chercher la même chose, mais pas de soucis, on va pas se tirer dans les pattes pour 4 roues et un bout de tôle (ou de toile :lol: )

et oui, hier j'ai fait quelque recherches et du coup kHutte c'est la même chose que cellules Touareg, complétement différent de eskapade, mais malgré les propos élogieux de notre ami dakure, il semblerait que le service commercial laisse à désirer et qu'en plus ils aient des soucis d'étanchéité, du coup, je crois que je vais éliminer pour rester sur les 3 autres , voir Eskapade qui semble proposer un concept vraiment chouette et pour lequel j'ai pas vu de reproches.
Je confirme que le service Touareg n’est vraiment pas sympa, ils sont à 20 mn de chez nous et nous sommes allez les voir, tout content à l’idée de faire travailler une entreprise prêt de chez nous pour un projet dont nous rêvions depuis longtemps.
Ils nous ont tellement mal reçu !
Refus de visiter une cellule ouverte sur le parking, même sans chaussure, ils nous ont bien fait comprendre qu’il fallait un gros budget en sous entendant sans doute que nous n’étions pas assez « riches » et nous ont jamais rappelé malgré mon insistance.
Cela laisse augurer le pire en cas d’achat si jamais on doit faire appel au sav.
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par landroudeur64 »

jean-marc1963 a écrit : mer. 16 août 2023 08:08 ah, tu cherches aussi ? et du coup tu l'as pas prit parce que ...?
Non pas du tout, j'ai juste cherché pour toi ... :ange:
par intérêt et curiosité ;-)
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »