Après le véhicule, la cabane

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
jean-marc1963
Messages : 78
Enregistré le : lun. 7 août 2023 17:11

Après le véhicule, la cabane

Message par jean-marc1963 »

Bon, notre choix du véhicule étant quasiment arreté, il faut maintenant se décider sur la cellule, et là je vais encore avoir besoin de vos retours :lol:

gazell , globe camper , Trip et Fish , Skapade, Azalai mais semble vraiment hors de prix, ou ab concept devenu evasio camper qui à l'air pas mal du tout pour le prix

que de choix, encore plus dur qu la voiture :pelles: :pelles: :pelles:
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1312
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par Ed et Nad »

De nos jours tu as de bons choix, ce qui n'était pas le cas avant...et chacun dira que c'est la meilleure !
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par landroudeur64 »

Pour bien se rendre compte du gabarit, du volume intérieur et de son ergonomie, de la qualité de fabrication, visible de l'extérieur comme de l'intérieur, une visite des différentes cellules est certainement la meilleure solution.
Il y a une opportunité prochaine à ne peut être pas manquer me semble-t-il...

Image

Image

https://www.salondutoutterrainetduvoyag ... sants2023/
Modifié en dernier par landroudeur64 le sam. 12 août 2023 11:10, modifié 1 fois.
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
jean-marc1963
Messages : 78
Enregistré le : lun. 7 août 2023 17:11

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par jean-marc1963 »

certes, mais le boulot ne nous permets pas ni à l'un ni à l'autre de partir pour le moment donc on doit se fier à vos avis à vous tous
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par landroudeur64 »

jean-marc1963 a écrit : sam. 12 août 2023 10:37 ab concept devenu evasio camper qui à l'air pas mal du tout pour le prix
Je partage tt à fait ce point de vue : sans expérience personnelle à ce jour de cette fabrication, si j'envisageais de racheter une cellule, je ne manquerais pas de me rapprocher d'eux
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par syncronono »

jean-marc1963 a écrit : sam. 12 août 2023 10:37 Bon, notre choix du véhicule étant quasiment arreté, il faut maintenant se décider sur la cellule, et là je vais encore avoir besoin de vos retours :lol:

gazell , globe camper , Trip et Fish , Skapade, Azalai mais semble vraiment hors de prix, ou ab concept devenu evasio camper qui à l'air pas mal du tout pour le prix

que de choix, encore plus dur qu la voiture :pelles: :pelles: :pelles:
Désolé de poser encore des questions.
Quel véhicule ? Simple, double ou cabine approfondie ?
Benne ou plateau ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
jean-marc1963
Messages : 78
Enregistré le : lun. 7 août 2023 17:11

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par jean-marc1963 »

oui oui tu as raison , donc le véhicule sera un hi lux, après ce sera celui que l'on trouvera , simple ou double cab et çà c'est un peu la roulette, ce qu'on voudrai savoir c'est surtout la qualité des composants des cellules décrites plus haut , leur isolation et puis aussi savoir ce qui est le mieux entre plateau australien et arrimage cabine car si tout le monde semble parler de ce plateau , je me dis que plus c'est rigide et plus c'est fragile non?
du coup, une cabine qui bouge un peu avec la tension des sangles épousera le terrain et les chocs.
on a du mal sur ce coup à se décider.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par syncronono »

Je pense qu'il y a plus de problèmes de fixation dans la benne que sur un plateau.
Sur plateau tu gagne énormément de place.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1312
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par Ed et Nad »

Cela fait 10 ans que je suis avec mon ensemble et ma cellule est toujours stock... Et si tu regardes mes CR je ne roule pas que sur du bitume ou des pistes routières, mais à chacun ses plaisirs. Et Je n'ai pas de problème de portillon, de tiroir ou de tout autre matériel. Concernant la fixation sur la benne, de simples contrôles tout comme pour l'entretien du véhicule et la dépose est très facile. Mais comme je le dis plus haut on a du choix Aujourd'hui.
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
oc07
Messages : 762
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par oc07 »

A propos du porteur...
1) tu parles de simple ou double cabine, sans évoquer cabine approfondie, qui pour moi est le meilleur compromis,
2) le choix se ferait "à la roulette", alors que c´est un choix à mon sens fondamental, induisant beaucoup de choses comme la répartition des masses et le type de cellules. En forçant le trait c´est presque un choix plus important que la marque de la cellule...
Ceci n´est qu´un avis, bien sûr...
jean-marc1963
Messages : 78
Enregistré le : lun. 7 août 2023 17:11

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par jean-marc1963 »

Ed et Nad a écrit : sam. 12 août 2023 17:53 Cela fait 10 ans que je suis avec mon ensemble et ma cellule est toujours stock... Et si tu regardes mes CR je ne roule pas que sur du bitume ou des pistes routières, mais à chacun ses plaisirs. Et Je n'ai pas de problème de portillon, de tiroir ou de tout autre matériel. Concernant la fixation sur la benne, de simples contrôles tout comme pour l'entretien du véhicule et la dépose est très facile. Mais comme je le dis plus haut on a du choix Aujourd'hui.
Edmond
Ecoutes, voilà une bonne nouvelle qui conforte ce que j'ai pu lire, le soucis, c'est que pour en avoir une il faut attendre fin 2024.... tout comme Trip and fish et çà pour nous ca sort complétement du timing, on s'y attendait pas du tout !
Du coup, à moins d'en trouver une d'occasion, je ne sais pas bien comment on va faire !
jean-marc1963
Messages : 78
Enregistré le : lun. 7 août 2023 17:11

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par jean-marc1963 »

oc07 a écrit : sam. 12 août 2023 21:05 A propos du porteur...
1) tu parles de simple ou double cabine, sans évoquer cabine approfondie, qui pour moi est le meilleur compromis,
2) le choix se ferait "à la roulette", alors que c´est un choix à mon sens fondamental, induisant beaucoup de choses comme la répartition des masses et le type de cellules. En forçant le trait c´est presque un choix plus important que la marque de la cellule...
Ceci n´est qu´un avis, bien sûr...
tu as complétement raison, le seul soucis c'est quand je parle de roulette russe c'est juste parce que de toute manière le choix est tellement restreint dans les véhicules au rapport prix /kilo/entretenu que c'est pas comme si on passait devant une vitrine ! :lol:
en plus le 3L ne se fait visiblement qu'en 4 portes et donc double cab alors que c'est celui que tout le monde nous conseille de prendre pour sa simplicité mécanique.
Après si on trouve un Xtra cab, c'est sur qu'on préférerai avoir un peu plus de place, mais faut avoir la chance de le dénicher .
Celle ci nous fait vraiment de l'oeil et semble encore en bon état mais on arrive pas à avoir trop de retour ou d'avis sur sa conception, et sa durabilité :modo:
https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2365171780
çà pourrait etre pas mal et nous faire un pack autour des 50000 avec la voiture.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par zebulon54 »

Bonjour

Comme visiblement tu découvres pas mal de choses dans ce monde des 4x4 aménagés et que tu prends tes renseignements sur les forums dont l’excellent Casa trotter, tu vas vite t’apercevoir que les bons conseils qui te sont donnés orientent nécessairement vers des ensembles que beaucoup de monde recherche.
Ce qui est recherché et en plus rare, au moins dans un délai contraint, coûte obligatoirement cher voire plus.
À ce point de la réflexion :
- soit tu es chanceux et tu trouves la perle rare au prix souhaité (dans ce cas tu auras au plus 24 h pour te décider)
- soit tu casses ta tirelire mais on a rien sans rien
- soit tu te donnes du temps en espérant que cela améliorera la situation
- soit tu revois ton CDC pour rendre les choses possibles avec un délai raisonnable

Reste donc à te souhaiter bonne chance 🍀
Avatar du membre
A_A
Messages : 160
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 15:10

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par A_A »

Hello,
Il faut penser à la revente après qqs années. Parfois ça vaut la peine de mettre le prix fort pour assurer une bonne revente par la suite.

Sur le site Toyota France il y a plein d'occasions à faible kilométrage pour des Hilux xtracab. Adblue ou pas on s'en fout finalement, les problèmes sont relativement rares au final.
Les gens en font tout un foin, c'est comme quand j'ai acheté mon 79 on m'a dit "attention ça rouille sur catalogue, c'est lourd, y'a des problèmes d'injecteurs, ça consomme, c'est pas confortable, etc." , bref tout et et n'importe quoi. Ben moi j'ai passé les 6 plus belles années de ma vie avec mon 79, et je l'ai bien revendu. (décote de 10k€ après 70.000 km de voyages, c'est moins cher que de prendre 2 semaines de vacances à Bali)

Après pour la cellule honnêtement si vous pensez partir longtemps préférez un plateau australien. Il offre plus de volume utile et question rigidité ça n'a rien de fragile... une coque amovible en fibre à mon avis c'est bien plus fragile... Une benne ça s'enlève facilement faut pas avoir peur, pas de découpe à faire, et on peut la garder dans un coin du jardin si nécessaire.

Perso j'ai bien aimé la conception GlobeCamper avec une structure rigide mécanosoudée, elle m'a permis de passer dans pas mal d'endroits impossibles comme les forêts roumaines ou il faut pousser les arbres. Avec une cellule polymère amovible je n'aurais jamais pu le faire.
Petite astuce pour les fixes, préférer une cellule dont l'accès est latéral et pas par l'arrière, car par l'arrière ça avale la poussière et au bivouac c'est bien de pouvoir se poser sur la longueur à l'abri du vent et du soleil tout en pouvant accéder directement à la cellule.

Bon j'pourrais encore en parler des heures, le vrai conseil c'est de se lancer en fonction de son budget, ne pas se poser trop de questions, faut se lancer ma pauvre Lucette. C'est pas sur internet que tu vas voyager c'est sûr...
A+
jean-marc1963
Messages : 78
Enregistré le : lun. 7 août 2023 17:11

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par jean-marc1963 »

je suis bien d'accord avec toi AA, le soucis c'est de trouver la bonne bête (merci pour le plan Toyota France, c'est le dernier endroit ou je serais aller voir !!!), l'argent n'est pas un soucis, enfin, je veux dire dans le budget défini, nous sommes prêts à mettre un peu plus si c'est pour avoir la bonne, ce qui cloche c'est le timing, dans tous les cas nous devons être en Turquie pour le printemps prochain (raisons perso) et comme ni Trip and fish , ni globe camper ni Gazell ne peuvent construire avant fin 2024, çà ne peut pas le faire !!

Reste la solution de l'occas mais là, on trouve que des cellules dont on se doute bien (aucune de celles que l'on parle plus haut) posent soucis.
Se lancer on demande que çà, encore faut il avoir le produit !

PS: le coup de la porte de côté c'est hyper malin ce que tu dis, merci !!!
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par zebulon54 »

En effet : "..., le vrai conseil c'est de se lancer en fonction de son budget, ne pas se poser trop de questions, faut se lancer ma pauvre Lucette. C'est pas sur internet que tu vas voyager c'est sûr..."
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par landroudeur64 »

Le printemps prochain ... c'est vraiment demain !
Le délai est vraiment très court pour concrétiser ce projet d'acquisition.

Concernant AB-concept, la technologie composite monocoque apporte quelques garanties tout de même pour peu que soit vérifiées auprès du fabricant la nature de l'âme isolante (et collages) et l'absence d'insertion bois (pourrissement par infiltrationsau niveau des ouvrants).
Certes ces cellules n'ont pas une forte notoriété ds "le monde des grands voyageurs" mais pour autant est ce réellement un motif de méfiance ?

Quelques opportunités trouvées sur lbc :

cellule AB-concept
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2387128384.htm

un ensemble Toyota Hilux D4D + cellule AB-concept
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2360674423.htm

Isuzu d-max avec cellule amovible
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2374438126.htm

et quitte à faire péter le budget pour une opportunité exceptionnelle dispo immédiatement :

Toyota Hilux et cellule ensemble neuf
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2377500423.htm

TOYOTA GRJ79 - Cellule Globe Camper
Image
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2391605562.htm

Toyota Hilux et Azalaï
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2392485587.htm
Modifié en dernier par landroudeur64 le dim. 13 août 2023 17:48, modifié 1 fois.
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
jean-marc1963
Messages : 78
Enregistré le : lun. 7 août 2023 17:11

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par jean-marc1963 »

merci landroudeur pour tes recherches.
j'avais effectivement vu ces dernières... mais le Toy /cellule à un trop gros porte à faux à mon gout (mes anciennes années de trial qui refont surface même si la destination du coup est "voyage", mais c'est dommage, çà aurait pu

l'Azalai est bien trop chère quant à l'autre cellule elle est belle mais j'ai tellement entendu de mauvais échos avec les cellules Touareg et surtout le service après vente que ç à donne pas trop envie
vous allez dire que je suis chiant mais je pense que vous feriez pareil si vous vous lanciez dans un tel projet .

Le printemps prochain oui, mais nous n'avons pas décider çà depuis hier non plus , c'est murement refléchi et la recherche en dehors de casa dure depuis un moment , c'est pour cela que nous sommes venus ici pour avoir conseils et pourquoi pas, ventes diverses de vos véhicules .
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par syncronono »

?
Tu a bien lu les annonces ?
Je voit pas de Touareg.

Celle là ne te convient pas ?

Toyota Hilux et cellule ensemble neuf
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2377500423.htm
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
jean-marc1963
Messages : 78
Enregistré le : lun. 7 août 2023 17:11

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par jean-marc1963 »

ben d'apres ce que j'ai compris K HUTTE c'est aussi Touareg (mais je me trompe peut etre ?)

oui oui ton annonce on la regarde mais nous sommes en 4 position, la personne a déja promis à 3 autres et donc je pense bien que un des 3 va l'acheter !
du coup, certains d'entres vous connaissent cette cellule ou en on une ?
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par landroudeur64 »

Tôt ou tard notre ami dakure devrait réapparaître :
viewtopic.php?t=8338&hilit=K+hutte
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8782
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par fifitoy »

[quote=jean-marc1963 post_id=230199 time=1691944963 user_id=7668

oui oui ton annonce on la regarde mais nous sommes en 4 position, la personne a déja promis à 3 autres et donc je pense bien que un des 3 va l'acheter !
du coup, certains d'entres vous connaissent cette cellule ou en on une ?
[/quote]
Bon 82K c’est déjà pas mal ... il faut tenter une surenchère :mrgreen: :mrgreen: pour passer en haut de la pile :ange:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par syncronono »

Sur un prix de 17 000 j'avait ajouté 1 000 euros.
Et j'ai revendu 8 500 euros plus cher plusieurs années après et des nombreux voyages.
Quand on sait ce qu'on achète il faut pas traîner.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
phi67
Messages : 320
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par phi67 »

Perso avec ce délai court ne permettant pas d'avoir une cellule neuve, je pencherai pour un ensemble déjà monté véhicule + cellule.
Pas simple à trouver et à choisir mais il restera ensuite à faire les révisions indispensables, les modifications pour coller au besoin et les petits aménagements perso. avec un ou deux tests en voyages proches de chez vous.
Tout cela prend aussi du temps et vous occupera quelques semaine ou mois pour avoir les rendez-vous garages, le bon matériel qui n'est pas disponible, les heures de travail personnel.
Bonne chance dans vos recherches.
Gillesf
Messages : 142
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 19:18
Localisation : Lançon Provence

Re: Après le véhicule, la cabane

Message par Gillesf »

Il y a régulièrement des propriétaires de pick-up/ cellule qui changent de cahier des charges et donc de véhicules pour de futurs voyages, ou encore en ayant mal estimé leurs besoins, ou encore sur un coup de cœur.

Il peut donc être judicieux de se rapprocher des constructeurs de cellules pour voir si un de leur (futur) client ne serait pas susceptible de vendre son précédent véhicule

Sait-on jamais 😉
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »