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Caisson pour groupe éléctrogène
Posté : jeu. 9 déc. 2021 14:55
par hahzas
Bonjour
Je voudrais embarquer dans on véhicule un groupe électrogène , J'ai cherché une solution pour essayer de caser le groupe a l'extérieur du véhicule mais a part l'installer sur l'attelage il n'y a pas de place disponible .
Je vais donc devoir le transporter a l'intérieur de la cellule , mais j'ai peur d'avoir des odeurs d'essence quand je vais le rentrer après l'utilisation .
Je me posait donc la question de l'entreposer dans un coffre étanche dans la soute .
Si certains d'entre vous on déjà réfléchi au sujet , j'attends vos solutions
Merci
Re: Caisson pour groupe éléctrogène
Posté : jeu. 9 déc. 2021 15:04
par patamericana
Pour avoir traîné le miens dans l'habitacle (sous le lit), je n'ai jamais eût d'odeurs. Il faut juste penser à fermer la mise à l'air du réservoir (s'il est équipé) et attendre qu'il ait refroidi pour le ranger.
Re: Caisson pour groupe éléctrogène
Posté : jeu. 9 déc. 2021 16:25
par syncronono
Tu a un Sprinter avec chargeur DC-DC qui doit charger à 40 ah ?
Tu a un alternateur renforcé 250 ah?
Tu a du lithium?
Quoi de mieux que ton moteur pour recharger ?
Re: Caisson pour groupe éléctrogène
Posté : jeu. 9 déc. 2021 16:52
par hahzas
syncronono a écrit : jeu. 9 déc. 2021 16:25
Tu a un Sprinter avec chargeur DC-DC qui doit charger à 40 ah ?
Tu a un alternateur renforcé 250 ah?
Tu a du lithium?
Quoi de mieux que ton moteur pour recharger ?
Y'a tout ça sur mon sprinter ?
J'ai une batterie lithium et 2 batteries standard , cet automne j'ai fait le test et en deux jours sans rouler les batteries sont a 40% pour remonter le tout a 100% il faut rouler 4 heures a peu près .
La je vais partir cet hiver en suede et peu être rester en stationnaire plusieurs jours , donc entre la conso du truma diesel et le reste je pensait qu'un groupe serait nécessaire .
Sauf a faire tourner le moteur sans rouler pour recharger les batteries ...
Un avis ?
Re: Caisson pour groupe éléctrogène
Posté : jeu. 9 déc. 2021 16:53
par régis
Bonjour,
Pour ma part, c'est aussi : attendre le refroidissement et fermer de la mise à la PA, mais dans une petite soute avec accès extérieur.
Peut être hors sujet, mais pour répondre à synchronono,juste une remarque perso, qui ne concerne évidemment pas tous les voyageurs ,mais ceux qui voyagent au long court dans des contrées où certaines saisons sont synonymes d'absence de luminosité et si l'on reste quelque peu statique , le GE (de qualité...) est un gage de sécurité indispensable voir vital, face aux conséquences du grand froid sur nos installations GO. Donc GE ou pas, tout dépend de la destination et de la saison.
Bien cordialement,
Régis
Re: Caisson pour groupe éléctrogène
Posté : jeu. 9 déc. 2021 17:10
par hahzas
régis a écrit : jeu. 9 déc. 2021 16:53
Peut être hors sujet, mais pour répondre à synchronono,juste une remarque perso, qui ne concerne évidemment pas tous les voyageurs ,mais ceux qui voyagent au long court dans des contrées où certaines saisons sont synonymes d'absence de luminosité et si l'on reste quelque peu statique , le GE (de qualité...) est un gage de sécurité indispensable voir vital, face aux conséquences du grand froid sur nos installations GO. Donc GE ou pas, tout dépend de la destination et de la saison.
Bien cordialement,
Régis
C'est en plein dans mes questionnements .
Je vais en Laponie en janvier donc les temperatures tres basses et la nuit qui dure longtemps , panneau solaire inefficace .
concernant la qualité du groupe de ce que j'ai lu il y a consensus sur la marque Honda ..
Re: Caisson pour groupe éléctrogène
Posté : jeu. 9 déc. 2021 17:15
par syncronono
Alors oui. Et tu a une grande soute.
Le Honda est le plus répandu.
C'est le bidon de réserve qui risque de fuir et de sentir.
Mais quelle idée d'aller au Nooord...
Re: Caisson pour groupe éléctrogène
Posté : jeu. 9 déc. 2021 17:50
par hahzas
syncronono a écrit : jeu. 9 déc. 2021 17:15
Alors oui. Et tu a une grande soute.
Le Honda est le plus répandu.
C'est le bidon de réserve qui risque de fuir et de sentir.
Mais quelle idée d'aller au Nooord...
Oui le bidon d'essence aussi risque de sentir d'ou mon idée du caisson etanche .
Pour l'idée d'aller au nord , si tu savais comme on est bien la bas

Re: Caisson pour groupe éléctrogène
Posté : jeu. 9 déc. 2021 18:38
par trendstone
syncronono a écrit : jeu. 9 déc. 2021 17:15
Mais quelle idée d'aller au Nooord...
Je vais au nord est de la Finlande fin janvier , si tu savais comme c'est beau , froid et calme....on adore
Je n'envie pas du tout les gens qui se précipitent vers le sud et le soleil
C'est leur choix , mais pas le notre
Ceci étant tes photos de roadtrip en Grèce n'étaient pas mal non plus
Toutes mes félicitations Hahzas , profitez bien
Re: Caisson pour groupe éléctrogène
Posté : jeu. 9 déc. 2021 19:09
par syncronono
Y'a pas un Troquet ni une Mobylette.
Pas moyen de couper du bois pour faire un feu de camp.
Re: Caisson pour groupe éléctrogène
Posté : jeu. 9 déc. 2021 19:11
par hahzas
Tu va a quel endroit ?
Nous on monte par la laponie Suédoise en on file a Rovaniemi , ensuite direction Kittila on va skier a Levi .
Ensuite on verra selon la météo ou on va .
Si on est pas congelés avant

Re: Caisson pour groupe éléctrogène
Posté : jeu. 9 déc. 2021 20:54
par régis
hahzas a écrit : jeu. 9 déc. 2021 17:10
régis a écrit : jeu. 9 déc. 2021 16:53
Peut être hors sujet, mais pour répondre à synchronono,juste une remarque perso, qui ne concerne évidemment pas tous les voyageurs ,mais ceux qui voyagent au long court dans des contrées où certaines saisons sont synonymes d'absence de luminosité et si l'on reste quelque peu statique , le GE (de qualité...) est un gage de sécurité indispensable voir vital, face aux conséquences du grand froid sur nos installations GO. Donc GE ou pas, tout dépend de la destination et de la saison.
Bien cordialement,
Régis
C'est en plein dans mes questionnements .
Je vais en Laponie en janvier donc les temperatures tres basses et la nuit qui dure longtemps , panneau solaire inefficace .
concernant la qualité du groupe de ce que j'ai lu il y a consensus sur la marque Honda ..
Effectivement, c'est LA marque. Nous avons passez l'hiver 2018 en Laponie et il a été très utile ..., nous avons eu les températures les plus froides fin Janvier en passant à Yokkmokk pour monter au cap nord (-40°c) , c'est l'alimentation GO du webasto , pas assez isolée (et pourtant..) qui nous a posé problème , le GE nous permet d'alimenter un chauffage céramique dans ces moments critiques, tout rentre dans l'ordre quand la temprature remonte à -25°.Dès que l'on quitte ces régions centrales, les températures sont plus clémentes, -10 environ au cap nord et sur les splendides iles Lofoten sous la neige et la glace.
Pour les reserves d'essences, j'ai fixé un support jerrican extérieure . Vu la conso du Honda 10i , un bidon de 20l est largement suffisant , il y a des stations partout où l'on trouve tout : eau, nourriture, outillage , dépannage H24, etc..
L'observation des aurores boréales, phénomène absolument magique, se mérite

, l'hiver en Laponie est une aventure extraordinaire, attention à l'addiction, nous préparons notre sixième voyage , et de plus en plus longtemps afin de partager la vie du peuple Sami.
Bon voyage, n'oubliez pas l'appareil photo !!
A+
Régis
Re: Caisson pour groupe éléctrogène
Posté : lun. 13 déc. 2021 11:22
par syncronono
Un groupe électrogène qui fonctionne au gaz ou à l'essence :
https://groupe-elec.com/home/2463-koenn ... 64749.html
Re: Caisson pour groupe éléctrogène
Posté : lun. 13 déc. 2021 16:36
par Dcy130
Salut,
perso mon groupe Honda est dans une caisse alu étanche type Zargal , le tout dans la soute, quand il était dans le GCS sous le lit, jamais eu la moindre odeur.
Re: Caisson pour groupe éléctrogène
Posté : lun. 14 mars 2022 23:10
par alexidoia
Alors moi aussi je recherche un bon générateur, Honda dites-vous, quelle référence ?
Par ailleurs, pour un générateur à l'essence et non pas au gasoil directement brancher sur le réservoir du camion ?
Une question comme ça, me gronder pas si c'est évident, je ne me rends pas compte. Il doit y avoir une raison...
Re: Caisson pour groupe éléctrogène
Posté : lun. 14 mars 2022 23:31
par syncronono
Un moteur gasoil est tout de suite plus lourd, nécessite une injection, voir un démarreur.
Le honda c'est comme les tondeuses, un lanceur manuel, un petit carbu.
Tu le trouvera facilement et il ne doit pas y avoir beaucoup de versions.
Re: Caisson pour groupe éléctrogène
Posté : mar. 15 mars 2022 07:12
par dakure
@ alexidoia: 3 messages au dessus de ta demande sur quel modèle de GE Honda, il y a la réponse!!!
"Vu la conso du
Honda 10i , un bidon de 20l est largement suffisant"

Voir
https://megavert.fr/fr/honda-groupe-ele ... honda.html