Page 1 sur 2
Family BARTHE
Posté : mar. 1 sept. 2020 15:26
par FamilyBarthe
Bonjour à toutes et à tous,
Merci aux administrateurs d'avoir validé notre inscription.
Nous (notre fille de 5 ans, Emmanuelle +30 et moi +30) venons d'arriver dans le département 66, changement de vie suite à un ras le bol de la capitale.
Actuellement nous "bivouaquons" à l'aide d'un T4 de 95 Multivan sans trop d'options ni d'équipements et une tente de hayon afin de gagner en superficie et confort une fois posé.
Nous adorons le concept de partir en pleine nature et se trouver un spot afin d'y passer quelques jours mais l'envie de s'enfoncer d'avantage dans la nature, fuir la ville et les spots de plus en plus convoité et pollué devient plus grande mais notre véhicule actuellement ne nous le permet pas.
Nous souhaitons donc changer et passer sur un PU avec une cellule.
Nous sommes novices dans ce nouveau univers et ne connaissons pas grand chose en 4x4 et en cellule.
Après plusieurs heures a flâner sur le forum, nous pensons nous orienter soit sur un L200 (année à définir) ou un ford ranger.
Pour ce qui est de la cellule, nous avons visité une Clemenson assez ancienne mais qui correspondait à nos attentes qui sont:
- amovible
- plusieurs couchages
- tenir debout >1.80
- toilettes
- douches
- chauffage
- frigo
- plaque de cuisson
- si possible un "petit" passage entre la cellule et le PU.
- réservoir eau , ...
Pour l'utilisation, nous resterons (je pense) plutôt raisonnable, pas de gros franchissements, juste pouvoir aller plus loin qu'un T4 d'origine.
Bivouac de + ou - 3 jours
Niveau prix, nous ne savons pas du tout.
Est-il préférable de prendre un PU puis d'y ajouter une cellule en faisant le nécessaire sur les suspensions et caisse ou partir sur un ensemble déjà existant?
Y-a-t'il des personnes du forum très sympathique qui pourrait nous montrer leurs configurations dans le département 66?
Quels sont les salons existants sur cet univers?
Merci beaucoup de nous avoir lu et renseigné.
Léonie, Emmanuelle et Jérémy

Re: Family BARTHE
Posté : mar. 1 sept. 2020 16:05
par reggio
Salut bienvenue à vous trois.
Nous sommes trois également avec un nissan et une clemenson que je ne conseil pas car vraiment lourde même si la nôtre a vu du pays et en cure d'amincissement,pour trois il y a pas mal de possibilités de marque porteur et cellule mais établir votre budget serait plus simple?Vous revendez le t4?
Re: Family BARTHE
Posté : mar. 1 sept. 2020 17:01
par distran
Salut et bienvenue.
As tu regardé les vans "traction +" ?
2 RM, mais avec le bloc avant, tout à fait bluffant.
J'ai une vidéo dans mes dunettes au camping à Mhamid, j'y croyais pas...
Je crois, L200 + Clémenson est à oublier.
phil
Re: Family BARTHE
Posté : mar. 1 sept. 2020 17:50
par anduril
hello bienvenue sur le forum casa !

Re: Family BARTHE
Posté : mar. 1 sept. 2020 17:51
par reggio
Il y en a 1 sur le bon coin en motricité renforcé bleue l4h3 présenter ici il me semble,le bison
Re: Family BARTHE
Posté : mar. 1 sept. 2020 17:55
par reggio
Re: Family BARTHE
Posté : mar. 1 sept. 2020 18:09
par FamilyBarthe
Oui Reggio nous revendons sûrement le t4 même si vous nous faites douter la ?
Ou je peux voir la vidéo Distran? Et pourquoi oublier le L200 et clemenson ? Trop lourd pour le PU?
On souhaite également un véhicule de tous les jours donc pas trop haut ni trop long
Merci de vos retours rapides
Re: Family BARTHE
Posté : mar. 1 sept. 2020 18:30
par reggio
La question pour le t4 c'était pour savoir si votre enveloppe comprends la vente du t4,et un t4 syncro?
Effectivement un l200 avec une clemenson sera lourd.. mais bon j'ai quand même acheter un pickup avec une clemenson »..
Re: Family BARTHE
Posté : mar. 1 sept. 2020 18:32
par distran
FamilyBarthe a écrit : mar. 1 sept. 2020 18:09
Merci de vos retours
rapides
Ca c'est pas gagné...du coup
Re: Family BARTHE
Posté : mar. 1 sept. 2020 18:52
par FamilyBarthe
reggio a écrit : mar. 1 sept. 2020 18:30
La question pour le t4 c'était pour savoir si votre enveloppe comprends la vente du t4,et un t4 syncro?
Effectivement un l200 avec une clemenson sera lourd.. mais bon j'ai quand même acheter un pickup avec une clemenson »..
En fait, on avait pensé à ajouter un toit relevable pour être debout dans le van, ajout d'un chauffage pour quelques sorties d'hiver cela coute cher, env. 3500/4000 € juste pour le toit donc trop cher surtout qu'on aurait dans tous les cas pas de quoi prendre des pistes un peu caillouteuse.
De plus pas de clim, ca nous dérangeait pas vers paris mais dans le 66 c'est un peu plus contraignant.
T4 syncro on y a pensé mais les prix VW sont vraiment excessif je trouve, donc un syncro + toit relevable, outch
La cellule ou juste les clemenson qui dégrade completement la maniabilité?
Re: Family BARTHE
Posté : mar. 1 sept. 2020 19:06
par fifitoy
Bonjour et bienvenue chez les Trotters
Re: Family BARTHE
Posté : mar. 1 sept. 2020 20:35
par K_Anne_AK
Bienvenue chez Casa, la Famille !
Je ne suis pas certaine de bien comprendre

: vous vivez à plein temps en bivouac en France avec votre puce ? Vous lui faites l'école "à la maison "?

Re: Family BARTHE
Posté : mar. 1 sept. 2020 20:45
par FamilyBarthe
K_Anne_AK a écrit : mar. 1 sept. 2020 20:35
Bienvenue chez Casa, la Famille !
Je ne suis pas certaine de bien comprendre

: vous vivez à plein temps en bivouac en France avec votre puce ? Vous lui faites l'école "à la maison "?
Bonsoir et merci,
Non non on habite dans une maison et la petite a bien fait sa rentrée aujourd’hui
Le projet et changement de véhicule c’est pour des sorties en week-end ou plus pendant les vacances.
Re: Family BARTHE
Posté : mer. 2 sept. 2020 06:24
par K_Anne_AK
Donc, j'avais carrément rien compris !
N'ayant pas de cellule, je ne peux guère aider, sauf une remarque : pour des balades de 3 jours, la douche intérieure n'est pas indispensable. Et je crois comprendre que cet "impératif" complique beaucoup les aménagements. ..
Nous dormons dans un Toy aménagé avec un coffrage home made, on est de la vieille école. .. mais propres !

Re: Family BARTHE
Posté : mer. 2 sept. 2020 06:59
par dakure
Hello et bienvenue chez les Trotters!!!
Dans ton cahier des charges il manque le choix de la carrosserie du porteur: un 4 portes ou un cabine approfondie?
C'est important car çà définira la taille de la cellule!!!
Re: Family BARTHE
Posté : mer. 2 sept. 2020 07:01
par djeeppy
distran a écrit : mar. 1 sept. 2020 18:32
FamilyBarthe a écrit : mar. 1 sept. 2020 18:09
Merci de vos retours
rapides
Ca c'est pas gagné...du coup
Bonjour,bienvenue.
Re: Family BARTHE
Posté : mer. 2 sept. 2020 09:14
par FamilyBarthe
dakure 25 a écrit : mer. 2 sept. 2020 06:59
Hello et bienvenue chez les Trotters!!!
Dans ton cahier des charges il manque le choix de la carrosserie du porteur: un 4 portes ou un cabine approfondie?
C'est important car çà définira la taille de la cellule!!!
Oui en effet, merci du rappel
Nous avons visité et essayé (habitacle) toutes les versions et nous sommes plus intéressés par une double cabine sachant évidemment que l'on perd de la longueur de la benne.
Re: Family BARTHE
Posté : mer. 2 sept. 2020 10:01
par euro6
Bonjour,
et bienvenue à la Family Barthe sur casa-Trotter !
une cellule Clemenson familiale sur un L200 Mitsu double cab : pas glop.
Pourtant, nous avons débuté avec nos deux enfants embarqués dans un vénérable L200 chargé d'une cellule familiale canadienne de 650 Kg...
Pas de casse, mais surcharge permanente risquée. Nous sommes même allés en Islande avec cet ensemble. Mais ce fut sans comparaison quand nous y sommes retournés avec la cellule compacte conçue pour trois passagers, il y a deux ans.
Re: Family BARTHE
Posté : jeu. 3 sept. 2020 13:20
par FamilyBarthe
Si je comprends bien,
- soit un L200 avec cellule moins imposante (poids et gabarit) ? tu as quelle cellule "euro6" du coup ?
- soit une clemenson avec un PU plus solide? lequel dans ce cas là ?
Merci
Re: Family BARTHE
Posté : jeu. 3 sept. 2020 15:07
par landroudeur64
FamilyBarthe a écrit : jeu. 3 sept. 2020 13:20
cellule moins imposante (poids et gabarit)

Re: Family BARTHE
Posté : jeu. 3 sept. 2020 15:36
par distran
FamilyBarthe a écrit : jeu. 3 sept. 2020 13:20
- soit une clemenson avec un PU plus solide? lequel dans ce cas là ?
Il n'y a pas de PU plus solide ! Un def à la limite
Re: Family BARTHE
Posté : jeu. 3 sept. 2020 16:43
par patalu84
Il n'y a pas de PU plus solide ! Un def à la limite
C'est en effet le seul vrai solide.
La charge utile du 130, 4 portes, avec un chauffeur est de.....1135 kg !
Qui dit mieux ?
Re: Family BARTHE
Posté : jeu. 3 sept. 2020 18:00
par euro6
Bonjour,
FamilyBarthe a écrit : jeu. 3 sept. 2020 13:20
tu as quelle cellule "euro6" du coup ?
Cellule vide réalisée sur mesures par Modulidea et aménagement intérieur by myself.
Re: Family BARTHE
Posté : jeu. 3 sept. 2020 20:30
par def130
Van 4x4 aménagé ...ou avec
Cellule
Re: Family BARTHE
Posté : mar. 8 sept. 2020 20:17
par jpmfr06
Bonsoir,
bienvenue chez les TROTTERS !
Jean-Pierre
VENCE 06