Page 1 sur 1

pantoupe présentation

Posté : dim. 1 sept. 2019 09:36
par pantoupe
Hello à tous,
Je suivais ce forum depuis quelques années en invité, j'ai passé le pas et je me suis inscrit. 8-)
Donc je me prénomme Cédric et voici en gros ma présentation.
Depuis très jeune je suis tombé dans la mécanique et les voyages. Je voyageais en Europe avec mes parents avec des vadrouilles comme la Yougoslavie en 1976.
J'ai préparé entièrement un Niva 4x4 en groupe 4 pour faire le Championnat de France tout terrain en 1988 et 1989, un Pajero dans le même temps. Aussi quelques modifs sur un Toyota Hilux (de 1982) en y mettant un moteur d'Audi 100 Turbo D qui trainait par là :mrgreen: .
Les années ont passées et j'ai fait du circuit pendant 8 ans en Subaru Impreza GT que j'ai casi demonté et préparé. En 2012 j'ai acheté un fourgon aménagé 4x2 que j'ai amélioré pour arriver à une réhausse de caisse de +10cm. Nous avons voyagé avec en Europe et deux fois au Maroc :) Et suite à un gros plantage dans la boue, nous l'avons vendu pour acheter un ford Transit 4x4 aménagé que j'ai entièrement vidé pour l'aménager à notre sauce... :mrgreen: Il est déjà rehaussé de +/-8 cm à l'arrière et +/- 6,5 cm à l'avant.
Voili voilou en gros.
Image

Re: pantoupe présentation

Posté : dim. 1 sept. 2019 09:42
par fifitoy
bonjour et bienvenue sur Casa... Cédric

Re: pantoupe présentation

Posté : dim. 1 sept. 2019 10:07
par Manard
Bonjour Pantoupe,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. C'est bien d'avoir franchi le pas de porte du forum pour t'inscrire et venir partager sur nos diverses passions :super: . Je te remercie pour la photo de votre Ford Transit 4x4 qui est bien chaussé. Si tu as ou réalises un reportage photos de l'aménagement, n'hésite pas à le partager sur un autre post, c'est toujours très instructif de voir les astuces de nos membres

Bonne journée et à très bientôt sur Casa-trotter

Amicalement

Bernard

Re: pantoupe présentation

Posté : dim. 1 sept. 2019 20:34
par dakure
Bonjour et bienvenue sur Casa !!!

Re: pantoupe présentation

Posté : lun. 2 sept. 2019 06:22
par Aurels
Bienvenue ici .

Re: pantoupe présentation

Posté : lun. 2 sept. 2019 08:00
par felissime
Bonjour,
Tu fais partie de notre univers maintenant.
A bientôt sur les pistes....
Pierre Monique. ( sprinter 4x4).

Re: pantoupe présentation

Posté : sam. 14 sept. 2019 15:20
par pantoupe
Hello,
Merci de votre accueil ;)
Je ferai prochainement un post sur la présentation et premières modifs du fourgon . :idea: :)
A+

Re: pantoupe présentation

Posté : sam. 14 sept. 2019 17:10
par anduril
hello et bienvenue sur casa ! :)

Re: pantoupe présentation

Posté : sam. 14 sept. 2019 19:41
par Pit38F
Salut Cédric.

Bienvenue ICI.

Au plaisir de lire et voir des détails et photos sur ton nouveau fourgon.
Belles escapades dans la nature.
:pelles:

Re: pantoupe présentation

Posté : sam. 14 sept. 2019 21:22
par def130
Top je suis plus tout seul en transit
dans mes.modifs j' ai poser un gros intercooler et une nouvelle prog un blindage moteur les modifs de fixation amorto et surelavation un gros réservoir et defaper puis bloquage arrière prochaine étape un peu de prep sur la suspension

Re: pantoupe présentation

Posté : lun. 30 sept. 2019 12:10
par MikriKala
pantoupe a écrit : dim. 1 sept. 2019 09:36 [...] Et suite à un gros plantage dans la boue, nous l'avons vendu pour acheter un ford Transit 4x4 aménagé que j'ai entièrement vidé pour l'aménager à notre sauce... :mrgreen: Il est déjà rehaussé de +/-8 cm à l'arrière et +/- 6,5 cm à l'avant.
Bonjour Cédric, et bienvenue! Magnifique ce transit :)

Quelques petites questions si tu permets :
- la réhausse, c'est le kit van compass? Tu as mis quels pneumatiques du coup (quelle taille) ?
- depuis l'achat, tu as déjà eu l'occasion de tester les 4 roues motrices dans de la boue ou du sable ? Je regardais la possibilité de monter un blocage de différentiel ou un différentiel à glissement limité à l'arrière , mais je ne trouve pas masse d'information. Aux US, ils n'ont pas encore le 4x4, mais leur propulsion a en option un différentiel à glissement limité. Mais les ponts ne sont pas forcément compatibles entre US et Europe, il faut dire que les motorisations diffèrent de quelques cylindres et parfois de carburant ;)
- enfin, tu arrives à quelle hauteur totale avec les aménagements sur le toit ?

On cherche une nouvelle monture depuis la vente de notre sprinter, et le Ford Transit fait partie des candidats sérieux. Dommage que la boite auto ne soit pas disponible sur le 4x4, cela aurait légèrement compensé l'absence de boite courte.

Re: pantoupe présentation

Posté : lun. 30 sept. 2019 12:16
par MikriKala
def130 a écrit : sam. 14 sept. 2019 21:22 Top je suis plus tout seul en transit
dans mes.modifs j' ai poser un gros intercooler et une nouvelle prog un blindage moteur les modifs de fixation amorto et surelavation un gros réservoir et defaper puis bloquage arrière prochaine étape un peu de prep sur la suspension
Le blocage a été installé par Extrem Fahrzeug? C'est la seule solution que j'ai trouvé en Europe pour l'instant, mais leur site est un peu avare en renseignements

Re: pantoupe présentation

Posté : lun. 30 sept. 2019 18:27
par felissime
coucou,,
Bienvenue à toi.
Joli véhicule apte a beaucoup de voyages....

Monique Pierre.

Re: pantoupe présentation

Posté : sam. 5 oct. 2019 15:44
par pantoupe
MikriKala a écrit : lun. 30 sept. 2019 12:10
pantoupe a écrit : dim. 1 sept. 2019 09:36 [...] Et suite à un gros plantage dans la boue, nous l'avons vendu pour acheter un ford Transit 4x4 aménagé que j'ai entièrement vidé pour l'aménager à notre sauce... :mrgreen: Il est déjà rehaussé de +/-8 cm à l'arrière et +/- 6,5 cm à l'avant.
Bonjour Cédric, et bienvenue! Magnifique ce transit :)

Quelques petites questions si tu permets :
- la réhausse, c'est le kit van compass? Tu as mis quels pneumatiques du coup (quelle taille) ?
- depuis l'achat, tu as déjà eu l'occasion de tester les 4 roues motrices dans de la boue ou du sable ? Je regardais la possibilité de monter un blocage de différentiel ou un différentiel à glissement limité à l'arrière , mais je ne trouve pas masse d'information. Aux US, ils n'ont pas encore le 4x4, mais leur propulsion a en option un différentiel à glissement limité. Mais les ponts ne sont pas forcément compatibles entre US et Europe, il faut dire que les motorisations diffèrent de quelques cylindres et parfois de carburant ;)
- enfin, tu arrives à quelle hauteur totale avec les aménagements sur le toit ?

On cherche une nouvelle monture depuis la vente de notre sprinter, et le Ford Transit fait partie des candidats sérieux. Dommage que la boite auto ne soit pas disponible sur le 4x4, cela aurait légèrement compensé l'absence de boite courte.
Hello,
Les pneus sont des BF goodrich Ta K02 en 225/75/16 (sur jantes ULTRA® - 450 TOIL 16x6.5 offset 45) qui me font gagner 1.5 cm.
Pour la rehausse avant, n'ayant pas trouvé de ressorts renforcés, j'ai mis 4 cales de chez https://www.spaccer.com/fr_FR/ qui me font gagner +/- 5cm . Avec les pneus ça me fait +/-6.5 cm sur l'avant.
Pour l'arriére, lames sup de chez JSA (+/- 5cm), jumelles plus longues des chez Van compass (+1.5cm). Avec les pneus , on arrive à + 8 cm à l'arrière.
J'y ai mis le support d'amortisseur raccourcit des chez Vancompass et aussi une plaque moteur alu de chez Metec.
Pour l'instant je n'ai fait que peu de TT avec .N'ayant pas de boite courte :/ , je dois dire que la première vitesse l'ai quand même assez ... c"est toujours ça ! :mrgreen:
Voili voilou

Re: pantoupe présentation

Posté : sam. 9 mai 2020 08:44
par pantoupe
Hello,
En attendant de créer un nouveau post, voici une présentation du fourgon en vidéo ;)

Re: pantoupe présentation

Posté : sam. 9 mai 2020 09:20
par landroudeur64
Bonjour pantoupe et bienvenue sur ce forum !

Au vu de ton expérience en matière de véhicules et de voyages, ton retour d'infos devraient intéresser plus d'un ici, d'autant plus que la tendance fourgon à le vent en poupe !
Ainsi donc ce Ford Transit 4x4 fait suite à un précédent fourgon 4x4 qui n'est autre que le Mercedes Sprinter 4x4 devenu pour beaucoup (?) la référence ... ou pour le moins la seule possibilité de disposer d'une boite courte.
Peux tu nous en dire plus sur les raisons qui t ont amené à abandonner le Sprinter et, dès que tu auras un peu de recul, les éléments de comparaison ?
Merci d'avance

PS : difficile avec ce sympathique pseudo, le correcteur de frappe le transforme insidieusement en pantoufle ...