La météo nous a joué de mauvais tours pendant pratiquement tout notre séjour en Sardaigne .
On a eu le droit à tout ; brouillard , pluie , inondation , orage , tempête mais fort heureusement quelques jours de beaux à la fin du séjour histoire de nous dire : Revenez , il reste plein de choses à voir sous le soleil ...
Et dire qu'il faisait plus chaud chez nous qu'en Sardaigne , un comble !
Heureusement , l'ile est très belle , chargée en histoire même par temps gris !
Quelques belles rencontres avec des gardes forestiers et des membres du forum ( valmonal73 et paramax ) sont venus ponctuées ce séjour qui fut tout de même bien agréable .
Re: Sardaigne
Posté : dim. 17 juin 2018 21:20
par sebcbien
superbe !
Aurais-tu une trace par hasard ?
Merci !
Re: Sardaigne
Posté : dim. 17 juin 2018 22:20
par euro6
Bonsoir,
merci Gaëtan pour ces belles images qui font revenir les souvenirs de cette île enchanteresse.
Les "murals" de Orgosolo, les façades colorées de Bosa, les rochers de Tiscali, les tours sardes, les nuraghes oubliés, les pistes tranquilles,...
Re: Sardaigne
Posté : lun. 18 juin 2018 06:13
par dakure
Merci Gaétan, un régal avec du ciel bleu...
Re: Sardaigne
Posté : lun. 18 juin 2018 09:20
par nomades
Un régal ton diaporama, magnifique même avec le brouillard !
Aurais-tu tes traces ?
Bien amicalement.
Christine et Dominique
Re: Sardaigne
Posté : lun. 18 juin 2018 10:04
par Manard
Bonjour Gaëtan,
Je te remercie pour ce beau diaporama de votre voyage en Sardaigne
Bonne journée
Bernard
Re: Sardaigne
Posté : lun. 18 juin 2018 12:47
par zematelot
Bonjour à tous, Gaëtan,
Super montage, ça donne envie d'y aller, merci pour le partage.
Re: Sardaigne
Posté : lun. 18 juin 2018 12:55
par Pierre
Superbes photos qui donnent l'impression ne n'avoir rien vu de la Sardaigne… et donnent envie d'y revenir
Re: Sardaigne
Posté : lun. 18 juin 2018 18:09
par Bernard 30
Beau montage de super photos.
Pas mal d'endroits reconnus mais beaucoup d'autres non .
Donc ... une furieuse envie d'y retourner
Re: Sardaigne
Posté : lun. 18 juin 2018 18:44
par crismocelaxe
Superbe photos et effectivement pour y être allé à Paques cette année nous nous sommes régalés et en plus avec 15 jours de météo nickel. D'ailleurs l'année prochaine à paques nous y retournerons mais cette fois ci visite en prenant les pistes. Cette année nous avons suivi la côte et comme nous nous regalions nous n'avons pas vraiment fait de pistes à part pour nos bivouacs.
Re: Sardaigne
Posté : lun. 18 juin 2018 18:54
par Jaclim
Je ne peux que me joindre au concert de louanges ! Quel superbe montage ! Et des endroits bien attirants, ça donne vraiment envie. Chapeau , Gaëtan, et merci pour ce magnifique partage !
Re: Sardaigne
Posté : lun. 18 juin 2018 20:18
par gaetan
Merci à tous .
Pour les traces ça risque d'être très compliqué car nous avons suivi quelques road books de revues qu'un ami nous avait prêté puis Osmand a fait le reste avec souvent quelques détours à la clé .
Mais ça ce sont les joies du voyage .
Les pistes étaient souvent un peu étroites pour notre ensemble . Elles sont la plupart du temps entretenues mais au gabarit d'une Fiat Panda . Ce qui nous a valu quelques belles rayures .
Re: Sardaigne
Posté : mar. 19 juin 2018 11:34
par Bernard 30
gaetan a écrit : lun. 18 juin 2018 20:18
Les pistes étaient souvent un peu étroites pour notre ensemble . Elles sont la plupart du temps entretenues mais au gabarit d'une Fiat Panda . Ce qui nous a valu quelques belles rayures
Le 80 y a lui-aussi enrichi sa déjà respectable collection de cicatrices
PS attention aux dates des photos de GE. Fou ce que la végétation peut pousser vite
Re: Sardaigne
Posté : mar. 19 juin 2018 16:05
par sebcbien
@gaetan
Une liste de noms ou des points sur une carte ?
Re: Sardaigne
Posté : mar. 19 juin 2018 17:45
par euro6
gaetan a écrit : lun. 18 juin 2018 20:18
Les pistes étaient souvent un peu étroites
C'est effectivement de Sardaigne que nous avons ramené notre plus belle collection de rayures !
Posté : mar. 19 juin 2018 21:06
par gaetan
sebcbien a écrit : mar. 19 juin 2018 16:05
@gaetan
Une liste de noms ou des points sur une carte ?
Si ça peut t'aider , voici en gros l'itinéraire que l'on a effectué :
Traversée : Nice - Golfo Aranci sur Corsica Ferries ( confortable et ponctuel )
- Golfo Aranci -Sassari - Osilo - Tergu - Castelsardo - bivouac au bord de la plage à Poltu Biancu à côté de Pirotto Li frati ( hors saison uniquement )
- Viddalba - Tiempo Pausania par des petites routes et pistes - Ozieri - Pattada - Nuoro - Orgossolo - vallée de Lanaitho et Tiscali ( plein de possibilités de bivouacs )- Dorgali - Cala Gonone ( super vue mais ville bof bof ) - Cagliari - route côtière Terredda San't Isidoro - ile de San't Antioco ( bivouac au cap Sperone ) - Oristano - cala Saline - Bosa - Alghero - Porto Torres
Avant de reprendre le bateau , plutôt que de rester sur la côte , nous sommes retournés à Osilo où il est possible de rester dormir à côté du terrain de foot ( pas très glamour mais pratique et tranquille )
Re: Sardaigne
Posté : mar. 19 juin 2018 22:01
par thierry35
Salut Gaetan , merci pour ce retour sur la sardaigne , c'est beau
Je me joins aux remerciements et aux compliments !
Vous avez réussi à trouver de beaux bivouacs malgré la météo ; pas de problèmes à cette saison, apparemment ?
Re: Sardaigne
Posté : mer. 20 juin 2018 17:02
par fifitoy
Merci Gaetan ... c'est bien l'esprit de la Sardaigne
Quand à Osilo c'est ballot!! parce qu'en grimpant 500 m de plus, le bivouac sur le parking de la Chesia abandonnée du Monte Tuffudessu offre un panorama à 360°
Re: Sardaigne
Posté : lun. 16 juil. 2018 19:42
par GEO16
Bonsoir,
Nous y étions fin mai début juin et apparemment nous avons profité d'une meilleure météo que vous.
Cette ile est super: des pistes a foison, une histoire et un patrimoine facilement accessibles, un accueil simple et authentique.
Nous avons fait a peu près le même parcours que vous et avons reconnu beaucoup d'endroits sur votre video.
Celle ci est vraiment bien construite et particulièrement agréable a regarder.
Merci
GEO
Re: Sardaigne
Posté : sam. 13 oct. 2018 19:00
par voyou82
merci pour ce reportage.
c'est une de nos futur destination quand nous auront notre carapace.
Re: Sardaigne
Posté : dim. 14 oct. 2018 09:17
par eric def 90 300 dti
j'ai adoré aussi la Sardaigne
on a fait un tracé avec presque 30% de piste au plus près de l'eau
et au vue de ta vidéo on va y repartir surement en 2020 avec un nouveau tracé de ma composition (3 mois sur Google Earth)