Page 1 sur 1

Liège projeté

Posté : sam. 17 févr. 2018 08:10
par landopen84
Bonjour,
je suis nouveau, j'ai acheté un Defender 90 l'été dernier, et suite à de nombreuses recherches de ma part, j'ai appris que le liège projeté était un bon compromis concernant l'isolation. Donc je recherche une personne sur le site qui pourrait m'informer sur le matériel à se procurer et où, afin de l'isoler sérieusement pour m'en servir pour toutes saisons.
Je vous remercie par avance.
A+

Re: Liège projeté

Posté : sam. 17 févr. 2018 09:03
par PEREZ Jean Marie
Bonjour, très compliqué de procéder soi-même à cette action. Il faut du matériel. Mais l'on trouve pas mal de société. Pour la surface d'un Défender, il va falloir compter entre 800 et 1100 euros. Par contre,je ne sais pas si ce liège "tient" sur des vitres ( si le Def en a!) A+ JM

Re: Liège projeté

Posté : sam. 17 févr. 2018 09:14
par def130
Je pense pas que le liège projeter est pas une solution il existe des mousses à découper qui seront nettement plus intéressante pour nos véhicules moi j'ai trouvé des mousses aux Billings et en plus ça coûte rien .

Re: Liège projeté

Posté : sam. 17 févr. 2018 10:19
par Manard
Bonjour Landopen84,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Plusieurs de nos membres ont utilisé du liège projeté, fais une recherche avec ce mot clé tu trouveras les posts : search.php?keywords=liege&terms=all&aut ... Rechercher

Bonne journée et bonne réflexion

Amicalement

Bernard

Re: Liège projeté

Posté : dim. 18 févr. 2018 11:11
par Nicsand'dju
je suis abonné a cette page de voyageurs mais c'est un lien Facebook

Re: Liège projeté

Posté : dim. 18 févr. 2018 13:27
par PEREZ Jean Marie
le liège est le top pour l' isolation. Pas d'air qui reste coincé et pas de pont thermique. Mais + onéreux A+ JM

Re: Liège projeté

Posté : dim. 18 févr. 2018 18:09
par Nicsand'dju
250€ dans ce cas précis , avec une recette faite "maison" . J'envisage cette solution !

Nico

Re: Liège projeté

Posté : dim. 18 févr. 2018 23:00
par landopen84
def130 a écrit : sam. 17 févr. 2018 09:14 Je pense pas que le liège projeter est pas une solution il existe des mousses à découper qui seront nettement plus intéressante pour nos véhicules moi j'ai trouvé des mousses aux Billings et en plus ça coûte rien .
Salut,
mais ces mousses aux Ballings, elles sont épaisses et aussi performantes que le liège projeté ?

Re: Liège projeté

Posté : sam. 24 févr. 2018 23:20
par landopen84
PEREZ Jean Marie a écrit : sam. 17 févr. 2018 09:03 Bonjour, très compliqué de procéder soi-même à cette action. Il faut du matériel. Mais l'on trouve pas mal de société. Pour la surface d'un Défender, il va falloir compter entre 800 et 1100 euros. Par contre,je ne sais pas si ce liège "tient" sur des vitres ( si le Def en a!) A+ JM
Salut,
oui en effet j'ai deux vitres arrières sur mon Def 90, je pensai pas le liège aussi couteux, car certains se sont fournis en Espagne et il était apparemment plus onéreux. Mais bon, comme def130 il doit y avoir d'autres matériaux moins chers comme les mousses à découper ou multicouches qui est quand meme plus fin et plus maléable. Apres si pas suffisamment épais je doute que meme le multicouche reste tres performant, à voir...
Mais perso va falloir que je m'y intéresse sérieusement et donc trouver un bon compromis qualité/prix pour cette fameuse isolation thermique car l'aménagement intérieur commence par ça !
A+ J-M

Re: Liège projeté

Posté : dim. 25 févr. 2018 01:19
par Nicsand'dju
je viens de faire mon "devis" pour isoler mon T4 . Avec la recette citée plus haut , je m'en tire pour un poil en dessous des 200€ (pistolet a crépir inclus) pour une épaisseur entre 3 et 5 mm .
Je compte mettre en supplément un multicouche uniquement , nous ne partons pas en période hivernal , ça suffira amplement .
J'ai privilégié le liège , surtout pour l'insonorisation de la cabine arrière et d'après ce que j'ai pu entendre dire , la condensation .

bonne nuit :clown: