Islande

pilu

Re: Islande

Message par pilu »

Une semaine photos au sud-ouest de l'île en espérant un ciel clair afin d’apercevoir des aurores boréales et plus si affinités.
La semaine a été splendide, tempête de ciel bleu quasi tout les jours et une grosse tempête de vent (100km/h) et de neige à Vik un matin seulement.,
Le tour de la péninsule Snæfellsnes,
Image
un arrêt juste attiré par les plongeons des fous de bassans et voilà toute une famille d'orques remontant le bras de mer pour disparaître en haute mer.
Image
Les gros...à Gullfoss, nous y étions en toy ....aygo pneus neige sans clous. (En tout et pour tout, une centaine de mètre de glace sur la route et pas de neige sauf lors de la tempête.)
Image
Voilà un voyage réussi.
Cordialement
pilu
Image

«Je veux oublier que le retour est inévitable.» Ella Maillart
Ford Ranger 3.0 td double cabine wildtrak ~ Cellule Tischer 230
Manard

Message par Manard »

Bonjour Pilu,

Merci pour ces belles photos qui font rêver :super:

Bonne ré-installation après ce dépaysement

Bernard
Image
voyageur78s

Message par voyageur78s »

JT111 a écrit :Bonjour ...
Tu évoques les Fjords du N-O... ... le Hornstrandir: un merveilleux souvenir ....C'est très sauvage et les conditions d'accès limitent la foule.. :super:
Amicalement
Jean-luc
Bonsoir,
Nous attendons avec impatience le mois de juillet, pour pouvoir en profiter. :)
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
toyattitude

Message par toyattitude »

Bonjour Pilu,

merci pour ce reportage photo, la lumière est magnifique !
comme le disent Anne et Michel, ça donne envie déjà d'y être cet été, même si on aura que peut de chance de voir les aurores boréales
Bon retour dans la réalité,
Amitiés
David
pilu

Message par pilu »

Juste une petite pour vous faire découvrir Gullfoss en hiver mais surtout pour vous signaler des poussières de volcan encore très présentent et s'envolant au moindre coup de vent, pouvant je suppose endommager vos appareils photos(C'est le cas pour moi).
Image
Cordialement
pilu
Image

esen

Message par esen »

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je prépare actuellement un voyage en Islande du 22 Juillet au 9 Août prochain, j'envisage un tour de l'île dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Je viens d'appendre sur Infos Islande qu'un certain nombre de sites seront payants cet été (Geysir, Dettifoss, Keidirn). Avez vous des informations sur ces sites? "mouton1"

Sinon l'un ou l'une d'entre vous a t'il une carte des gués (il en existait une avec leur niveau sur internet, mais actuellement indisponible).

Bien Amicalement. "mouton2"
voyageur78s

Bonjour,

Sites payants
Effectivement certains le seront cette année mais il semble que les montants soient relativement faibles et ne concernent que : Myvatn/Kerid - Geysir - Dettifoss (à enrichir si vous en connaissez d'autres), mais le centre, l'ouest restent gratuits !

Carte des gués
Il y a celle-ci, mais sans les niveaux : http://www.carrentals.is/files/highlandercar.pdf"
Sinon la carte des routes de montagnes avec conditions d'ouverture ne parait qu'en été ici : http://www.vegagerdin.is/english/road-c ... in-tracks/"

Nous y retournons également cet été.

Màj : Geysir et Dettifoss sont payants depuis ..[le 15/03], pour respectivement environ 4 € et 5 €.
Les autres sites devenus également payants : Kerid, Leihrnjukur et Hverarönd. (source voyage forum)
Modifié en dernier par voyageur78s le lun. 17 mars 2014 19:04, modifié 2 fois.
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
jmi

Message par jmi »

...faut que j'arrête de lire ce sujet sur l'Islande, ça me donne envie d'y retourner...mais en moto !
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
pilu

Message par pilu »

Le mont Kirkjufell sur la péninsule Snæfellsnes.
Image

Une carte interactive pas très connue mais sympa ICI
Cordialement
pilu
Image

voyageur78s

Islande points utiles

:super: Merci Pilu

de nombreux points utiles pour notre prochain voyage, ils sont donc mis dans le GPS ...

Et en "bonus" une vue de la route de Seydisfjordur à Egilsstadir ce matin !

Image :berk1: :froid:

Les webcams sont ici
Michel
pilu

Message par pilu »

Celle-ci nous a été utile pour connaître la force des vents cela doit moins être le cas en été ICI
Une semaine avant de partir, il y avait du rouge marqué dans le sud.
Cordialement
pilu
Image

mariol66

Message par mariol66 »

Bonjour, une petite question pour ceux qui passent par Galia pour aller en Islande. Nous avons réservé le ferrie pour fin juillet, j'avais payé un acompte début décembre et depuis plus de nouvelles. Dois-je m'inquiéter ou c'est normal et je serais contacté pour régler la suite.

Pour l'instant on ne s'est pas trop penché sur notre parcours, on pense partir faire le sud et le nord est, si vous avez des conseils pour un séjours de 14 jours sur place, je suis preneur ;)
voyageur78s

Bonsoir

Lors de ton acompte versé a la réservation tu as du recevoir un devis à signer et retourner et si payé en CB un CR de paiement et ensuite un contrat de vente de 5 pages avec descriptif des billets. Ensuite versement du solde prévu 45 jours avant le départ.
Normalement rien d'autre.
mariol66

Message par mariol66 »

:super: merci bien, en fait ils ils s'étaient trompé dans mon adresse mail pour me renvoyer le contrat, ca sera réglé demain ;)
toyattitude

Bonjour les blogueurs de l'aventure,

M-3, il est plus que temps de préparer activement notre prochain voyage en Islande pendant que le Toy subit actuellement une révision de fond en comble (je crains la facture €€€€)

je voulai revenir sur les Iles Feroe, étape obligatoire à notre retour d'Islande du 08 au 10 aout, soit 3 jours sur place et je me rends compte que je n'ai pas trop d'infos en ma possession sur la possibilité de prendre des chemins en 4X4 (traces GPS), la difficulté de faire du bivouac, etc..
La vrai question est; aux Iles Feroe en 3 jours que faut 'il faire pour profiter le plus possible sachant que personellement j'aurai préféré rester 3 jours de plus en Islande :pleur4:

Comme je sais que ce forum dispose d'une équipe de connaisseurs expérimentés et les conseils ne sont jamais avares, je vous remercie donc par avance de vos réponses.

Par ailleurs, nous serons sur le port de Hirtshals le 21 juillet soit la veille de notre départ (2 véhicules HDJ 100 et HDJ 80), si l'occasion se présente de rencontrer des casa-trotter islandais ça serait avec plaisir, bien entendu, il ne s'agit pas de se regrouper pour faire le tour de l'Islande ensemble mais juste de profiter de ces occasions pour rencontrer des aventuriers avec qui nous partageons le même esprit de liberté et dans le respect de la nature.

Bien à vous
Toyattitude
voyageur78s

toyattitude a écrit :Bonjour ... les Iles Feroe, étape obligatoire à notre retour d'Islande du 08 au 10 aout, soit 3 jours sur place
Bonjour,
Nous prenons également le bateau du retour, en Islande le 08/08, mais pas d'obligation d'étape aux Iles Féroé, juste 1/2h d'escale dans la nuit de vendredi.
la possibilité de prendre des chemins en 4X4 ..
L'archipel est minuscule et dispose d'un réseau routier classique.
toyattitude

Merci Michel pour ta réponse,
effectivement tu as raison de préciser, disons que pour le même prix on s'arrête aux iles féroe ;-) 3 jours...

Reste à savoir les conditions pour faire du bivouac ?
gaetan

Message par gaetan »

Ces infos sont un peu vieilles , elles datent de 2009 mais voici ce que j'ai retrouvé dans mes notes de mon ancien blog concernant les Feroes .

Après 2 nuits et une journée , le ferry arrive enfin en vue des Iles Féroés dans une purée de pois !
Nous prenons la direction de Saksun . Le petit village , niché sur les hauteurs d'un fjord ; superbe . Quelques maisons ainsi que l'église ont leurs toitures couvertes d'herbe . Nous retournons sur nos pas puis nous longeons la côte splendide jusqu'à Tjornuvik , autre cul de sac de l'île . Le village est lové au fond d'une magnifique anse . Nous partons marcher au dessus du village sous le soleil . Comme dans tous les pays nordiques la météo change rapidement .
Nous passons de l'île de Streymoy à l'île de Eysturoy grâce à un pont et continuons à longer la côte le long des fjords et falaises escarpées . Que c'est beau sous le soleil !
Nous visitons le petit port très particulier de Gjogv . Les bateaux sont remontés à terre avec un système de treuil relié à un petit wagonnet .

Nous avons des difficultés à trouver un coin sympa pour passer la nuit . Il y a bien les campings , mais ils sont bondés . Tout le monde ou presque attend le ferry . En revenant près de Eidi , nous finissons par trouver un petit chemin le long de la falaise . Le coin est idéal . Il fait tellement beau que nous mangeons dehors . A minuit il fait encore jour . Aujourd'hui , nous retournons sur Eidi . Nous laissons le Land pour faire une petite marche en direction de la pointe rocheuse au dessus du village . Par endroit , le sol est spongieux . A plusieurs reprises , des oiseaux foncent sur nous en piqué . C'est la première fois que l'on observe des volatiles aussi agressifs . Les enfants sont impressionnés et amusés à la fois de les voir fondre sur nous et nous éviter au tout dernier moment . Les parents eux sont un peu moins rassurés du manège répété de ces oiseaux au long bec . Nous nous sommes sans doute approchés trop près de leurs nids et ils se défendent .
Au sommet de ce piton rocheux la vue est superbe sur les fjords environnants . Un vent plus que vivifiant nous claque au visage . 100 m en contre bas , la mer s'écrase en d'énormes vagues . Les oiseaux marins nichent par centaines dans les interstices de la roche . Un beau spectacle que l'on ne se lasse pas d'observer .
Ce soir nous sommes retournés bivouaquer au même endroit que la veille . Mais il n'est pas question de manger dehors , il fait trop froid .

Image
Photo de notre bivouac 5 ***** aux Feroes ( désolé de la qualité mais c'est une copie d'une diapo )

Aux Iles Féroes :
Il existe plusieurs campings mais ils sont litéralement envahis quand le ferry arrive . Nous avons constaté qu'à Gjogv , les véhicules étaient stationnés dans la rue en pente à côté du camping mais devaient s'acquitter des mêmes droits que les personnes étant au camping !
Le camping sauvage est interdit mais si vous savez resté discret c'est possible en cherchant un peu .
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
toyattitude

Bonjour Gaetan,

merci pour tes archives, ton récit est tout a fait interessant et même la photo est de bonne qualité, du moins suffisament pour confirmer qu'il s'agit bien d'un bivouac 5étoiles, j'ai bien pris note de l'endroit ::d

J'étais loin de savoir que les campings sont pris d'assaut, même si nous concernant j'espère que nous pourrons nous trouver des endroits sympas car après 3 semaines de liberté en Islande, j'aimerai pas devoir me parquer dans un camping pendant 3 jours.

Ton récit sur les oiseaux est tout a fait étonnant, pour les enfants ça doit laisser un sacré souvenir et effectivement un endroit réputé pour ça.

Je viens de voir que sur le billet l'arrêt aux iles est à 3h30 du matin, ça m'étonnerait qu'une boulangerie soit ouvert à cette heure-ci ;-) peut être l'occasion d'arrivé premier au camping :lol:

Je vais tenter de trouver maintenant des cartes gps (ttqv/ozi) pour mieux m'orienter une fois sur place et puis chercher quelques iténéraires de balades à pieds car les bords de mers ont l'air superbe et j'espère facilement accessibles.

Amicalement
David
El Caracol

Message par El Caracol »

toyattitude a écrit :Bonjour Gaetan,

Ton récit sur les oiseaux est tout a fait étonnant, pour les enfants ça doit laisser un sacré souvenir et effectivement un endroit réputé pour ça.

Amicalement
David
Ce comportement est typique des Sternes et de Labes parasites pendant la période de nidification ... et ce quel que soit la région où on les rencontre.
Un moyen de défense simple est de marcher avec un bâton que l'on tient à la verticale de façon à ce qu'il dépasse de la tête. C'est le point haut qui sera attaqué !

Denis (qui espère bien profiter aussi de ce magnifique bivouac !)
pilu

Message par pilu »

El Caracol a écrit :

Amicalement
David
Ce comportement est typique des Sternes et de Labes parasites pendant la période de nidification ... et ce quel que soit la région où on les rencontre.
Un moyen de défense simple est de marcher avec un bâton que l'on tient à la verticale de façon à ce qu'il dépasse de la tête. C'est le point haut qui sera attaqué !

Denis (qui espère bien profiter aussi de ce magnifique bivouac !)
Pour moi c'était pareil au bord des fjords du nord-ouest islandais en été, c'était balisé car les sternes nichent par terre.
Cordialement
pilu
Image

gaetan

Message par gaetan »

J'étais loin de savoir que les campings sont pris d'assaut, même si nous concernant j'espère que nous pourrons nous trouver des endroits sympas car après 3 semaines de liberté en Islande, j'aimerai pas devoir me parquer dans un camping pendant 3 jours.

Amicalement
David
Concernant les campings cela a peut être changé car l'année où nous sommes partis , le bateau partait d'Hanstholm au Danmark,emmenait les passagers aux Ferroes puis repartait pour l'Ecosse ( escale qui me semble t il n'existe plus ) , allait ensuite en Norvège puis revenait au Ferroes pour réembarquer tout le monde pour l'Islande . On était quasi obligé de faire une escale de 2 jours pleins aux Ferroes d'où un afflux de touristes .

Les enfants étaient pourtant jeunes mais ils se souviennent très bien de ces oiseaux un peu belliqueux .

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
voyageur78s

Bonjour,

Juste pour vous faire ... "flipper" :diable: , vue du col entre Seydisfjordur et Egilstadir ce matin (passage obligé en sortant du bateau) :berk1:

Image
voyageur78s

Bonsoir,

Pour les Islandais de l'été à venir, un lien avec un Guide 2014 des Hôtels, hébergements et Campings (en Anglais et allemand).

à télécharger ici, en 6 parties : http://www.heimur.is/world/download/?ew ... _id=197086"

Des infos qui peuvent être utiles avec les Piscines et les Wifi etc...

Michel
toyattitude

Bonjour Michel,

je viens de prendre connaissance du chapitre qui concerne les campings, c'est ludique et bien illustré, encore un outil de plus à emporter si besoin.
Merci !
Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »