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Re: Azalai sur Sprinter Mercedes 4x4

Posté : mer. 7 mai 2014 21:46
par jacques87
Je réfléchis pour les lames, j'ai une autre proposition qui peut me faire si besoin est, en plus de la troisième lame une transformation des lames d'origine si le poids est différent d'un coté.Je pourrai également modifier la lame avant si nécessaire.
Il me faut attendre au moins début juin pour voir comment va s’affaisser le porteur au cours de l'aménagement Brisebras. j'ai mesuré la distance des 4 cotés entre la caisse aux passages de roues et l'axe des moyeux pour avoir un repère.

J'ai du mal à trouver des jantes 7 x16" avec 6 trous sur 130 avec un déport différent des jantes d'origine .
Ces jantes ont un déport négatif de 82 et elles rentrent vers l'intérieur. Avec la cellule 3 CCartier en 2.15 m, les roues arrières sont trop rentrées. Je recherche des jantes avec un déport de 0 je ne trouve pas en 6 ET 130 je trouve en 6 ET 139.7
A suivre ...

Re: Azalai sur Sprinter Mercedes 4x4

Posté : mer. 7 mai 2014 22:08
par duole
Je ne sais pas aujourd'hui , mais il y a un an la seule possibilité pour avoir des jantes de 7" en 6 trous était de les commander sur mesure..
Quelle dimension de pneu penses tu monter , car avec des 245 x75x 16 l'espace entre les suspensions et les pneus avant est d'un petit cm...
PS : je vois que la bête prend forme...

Re: Azalai sur Sprinter Mercedes 4x4

Posté : mer. 7 mai 2014 22:24
par jacques87
Je veux bien les commander sur mesure, tu as une adresse ?
Je compte monter au minimum des 245 x75 R16 en BF goodrich All ou Mud terrain ou 235x 85 R16je passe en diamètre de 748 mm à 774 mm puis 805.9 mm c'est bon pour la garde au sol mais peut être pas pour le passage de roue avant !
Sur la photo ça passe mais en réalité ?
L'espace est effectivement très faible à l'avant entre l'amortisseur et le pneu, c'est pour cela que je voudrai un autre déport vers l'extérieur.
L'autre solution c'est des cales mais comme les jantes dans cette dimension je ne trouve pas.

Re: Azalai sur Sprinter Mercedes 4x4

Posté : mer. 7 mai 2014 22:27
par stlu
C'est vrai que ça met pas en valeur le véhicule ces roues à l'arrière.

On peut aussi monter bien + gros comme pneus car c'est dommage aussi d'avoir cette taille, ça limite un peu en garde au sol non (à part pour la neige, je me rend compte que c'est finalement + souvent la garde au sol -- plus la robustesse quand c'est cassant-- qui m'est utile) ? Légalement?

edit: j'ai une partie de la réponse à ma question. On a posté en même temps.

Re: Azalai sur Sprinter Mercedes 4x4

Posté : mer. 7 mai 2014 22:35
par duole
Pour des pneu en 245 x 75 x16 aucun problème (test de 35000 km)
Je voulais au départ monter des 265 , mais fortement déconseillé par Mercedes . et surtout pour la garantie....
Ils semblent accepter de petites modifications, si elles ne nuissent pas au bon fonctionnement du véhicule.

Re: Azalai sur Sprinter Mercedes 4x4

Posté : mer. 7 mai 2014 22:58
par jacques87
C'est vrai que les 265x75 R16 sont 2 mm plus petits sur le diamètre que les 235x85 R 16.
Je n'avais pas pensé à la garantie Mercédès !

Tu n'as pas d'adresse pour les jantes sur mesure ?

Des photos encore plus parlantes.
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Re: Azalai sur Sprinter Mercedes 4x4

Posté : jeu. 8 mai 2014 07:02
par duole
Bonjour Jacques
J'avais noté à l'époque, ces sociétés pour des jantes sur mesure

http://www.gbsalpine.com/wheel/gotti/fr.html"
http://www.hutchinsoninc.com/CMS/index. ... -Wheels-fr"
http://www.forrez.com/files/cms1/Forrezvelgen.pdf"

pour les comparatifs pneus et jantes je me suis servi de ce site:
http://www.rimsntires.com/specspro.jsp? ... 20sprinter"

bonne journée à tous

Re: Azalai sur Sprinter Mercedes 4x4

Posté : jeu. 8 mai 2014 10:42
par jacques87
Bonjour jean Jacques,
Merci pour ces précieux renseignements que je vais m'empresser d'exploiter et tenir informé sur ce forum du résultat de mes recherches pour ceux qui pourraient avoir le même problème.

La cellule Azalai est moins large que la cellule JazzII de 3 C Cartier( 2.15 m extérieur) et donc tu n'as pas ce problème ?

Bonne journée

Re: Azalai sur Sprinter Mercedes 4x4

Posté : jeu. 8 mai 2014 11:29
par jacques87
Jean Jacques, tes jantes sont des jantes alu d'origine Mercédès ?
Si oui, je suppose que tu as le même déport que moi, j'ai mesuré sur la roue de secours un déport de 82 mm entre l'axe médian de la jante et la face d'appui. la face d'appui de la jante ressort par rapport à l'axe médian ce qui fait rentrer le pneu et diminuer la voie.

Re: Azalai sur Sprinter Mercedes 4x4

Posté : ven. 9 mai 2014 08:46
par duole
Bonjour jacques
Non ce ne sont pas des jantes Mercedes , Mais elles ont les mêmes références que celles d'origines 16" x 6.5" 6 trous ET 62 pour véhicule 4X4 (trouvé sur le Bon coin)
Je mets aussi une petite photo de l’arrière du véhicule, celui ci me choquait aussi avant la monte des pneus en 245, mais l'amélioration vient surtout de l'ajout de petites bavettes qui meublent l'arrière.
Bonne journée à tous

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Re: Azalai sur Sprinter Mercedes 4x4

Posté : ven. 16 mai 2014 16:19
par duole
Bonjour
Montage d' amortisseurs renforcés JSA en remplacement de ceux d'origines , il ne me reste plus qu'à les tester.. :super:

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Re: Azalai sur Sprinter Mercedes 4x4

Posté : ven. 16 mai 2014 17:08
par jacques87
Super les amortos JSA. jean jacques tiens nous informé de tes résultats .
Je vais prendre 6 jantes alu IC 1400 kg équipées de pneus Cooper Discoverer A/T max en 245 x 75 16 et un jeu d'élargisseurs alu ép 30 avec centreur de jante pour l'arrière. Tout ça pour un prix raisonnable chez Carascal.
Pour la suspension j'ai pas décidé. Comme mes amortisseurs n'ont pas la même référence que ceux des fourgons , je vais peut être attendre de voir leur comportement après le renfort des lames.

Re: Azalai sur Sprinter Mercedes 4x4

Posté : ven. 16 mai 2014 18:57
par Trottinette
2 questions SVP concernant la cellule , sauf erreur , la cellule en cours de montage parait bénéficier d'une nouvelle "casquette" ou d'un avant avant différent de celui connu sur les autres modèles .

question 1: est ce une fabrication spéciale ou le standard à ce jour ?
question 2 : cela permet il ou est il fait pour avoir un aménagement différent à l'intérieur ?

Merci d'avance des réponses; en tout état de cause , je trouve que cela est vraiment très esthétique et représente certainement un GROS plus en terme d'aérodynamisme et de bruit d'air ce qui est toujours un progrès !!!!.

Re: Azalai sur Sprinter Mercedes 4x4

Posté : ven. 16 mai 2014 20:05
par Manard
Bonjour Trotinette,


Les photos présentées par Jacques87 sont celles de sa cellule 3C Cartier, je vais les déplacer dans un autre post pour ne pas que ça prête à confusion : sprinter-cellule-3c-cartier-brisebars-d ... t5396.html"

Bonne soirée

Bernard

Re: Azalai sur Sprinter Mercedes 4x4

Posté : ven. 16 mai 2014 20:20
par jacques87
Bonsoir Manard,

Oui tu as raison, merci de déplacer mes photos même si c'était pour comparer avec la cellule Azalai de jean Jacques.

Re: Azalai sur Sprinter Mercedes 4x4

Posté : ven. 16 mai 2014 21:17
par Le Point G
Bonjour" Duole"
Est-ce que ces amortisseurs AR , JSA sont double effets ?
Gaz ou Huile ?simple ou bi tubes ?
Pour les AV que proposent-ils ?
merci

Re: Azalai sur Sprinter Mercedes 4x4

Posté : ven. 16 mai 2014 22:07
par Trottinette
Manard a écrit :Bonjour Trotinette,


Les photos présentées par Jacques87 sont celles de sa cellule 3C Cartier, je vais les déplacer dans un autre post pour ne pas que ça prête à confusion : sprinter-cellule-3c-cartier-brisebars-d ... t5396.html"

Bonne soirée

Bernard
Je me sens très nul , voire même très très nul ... Mes confuses excuses :] :] :]

Re: Azalai sur Sprinter Mercedes 4x4

Posté : sam. 17 mai 2014 15:56
par jacques87
Bonjour Jean Jacques.
Je reviens sur les roues de ton Sprinter.
Sur Internet j'ai trouvé 3 modèles de jantes en Alu qui vont pour le Sprinter 6x130 ET 60 ou 65 en 6 1/2 "
D'après tes photos, tes jantes semblent être des Alu Platin P55 Silver à 99 € environ l'unité. Je ne trouve pas pour ce modèle l'Indice de Charge.
L'autre modèle trouvé : Alu AEZ Quadro à 160 € pas d'indice de charge !
Un autre modèle qui ressemble à la propo Carascal Alu Team Dynamics Rimfire HDX6 . IC 1 215 kg.(IC 115) prix 169 €
Ces 3 jantes sur le site http://www.ultratuning.com" .
Par contre Carascal indique IC 120 ( 1 400 Kg) comme les pneus Cooper Discoverer ST Max
IC de tes jantes c'est 115 ou 120 ?
Bonne journée

Re: Azalai sur Sprinter Mercedes 4x4

Posté : dim. 18 mai 2014 10:43
par duole
Bonjour Jacques
Regardes sur ce site: http://configurateur.erol.fr/FR/certs/"
1/ Choisis ta marque de jantes (par exp PLATINE) les miennes...!
2/ Type en Platine P55
3/ 6,5 X 16 "
4/ sur la ligne Mercedes : Nbs de trous 6 / entraxe 130 / déport 62 / alésage 84,1
Tu as un PDF Certificat TUV Allemagne et tu trouves 1250 Kg de charge sur la roue
Bon dimanche

Re: Azalai sur Sprinter Mercedes 4x4

Posté : dim. 18 mai 2014 13:38
par zebulon54
Faites vraiment attention à l'indice de charge des jantes car en cas de pb les assurances regardent ce point et cela peut être une raison de non prise en charge du sinistre .
Si je compare avec les anciens Sprinter f'ai l'impression que le point d'ancrage des amortisseurs AR est sensiblement plus bas .
Quelle est l'origine des amortos JSA ( je ne pense pas qu'ils les fabriquent eux même ) ?
En tous cas vos Sprinter avec cellules polyester sont trés beaux et fonctionnels par contre je ne pense pas qu'ils existent en version 5 places .
Bon dimanche au soleil .

Re: Azalai sur Sprinter Mercedes 4x4

Posté : dim. 18 mai 2014 18:06
par jacques87
Merci Jean Jacques,
Pour Zebulon, merci de prévenir pour l'IC des jantes origine Mercédès Est ce que tu connais l'IC des jantes tôles origine qui équipe mon Sprinter 319 CDi en 3.5 T ?

Re: Azalai sur Sprinter Mercedes 4x4

Posté : dim. 18 mai 2014 18:09
par jacques87
Zebulon, je ne vois pas pourquoi les cellules ne pourraient pas être en 5 places,
La cellule Jazz II va jusqu’à 4.5 m et l'Atalante jusqu’à 8 m.
A partir du moment ou tu choisis un porteur qui a un PTAC suffisant , 3CCArtier comme Brisebras font du sur mesure, alors tout est possible.
Va voir sur leur site .

Re: Azalai sur Sprinter Mercedes 4x4

Posté : dim. 18 mai 2014 21:39
par zebulon54
Je précise un peu la réflexion sur les 5 places .
Je n'ai jamais vu ni eu de proposition pour avoir 5 places sur un Sprinter empattement 3,6/3,7 m et en considérant un porte à faux raisonnable bien sûr .
En TT un tel empattement est déjà bien assez à mon avis (mais cela n'engage que moi) donc il faut faire quelques compromis .
Il est vrai que l'on peut trouver des 5 places dans les versions plus longues mais j'ai constaté une chose bizarre en CC souvent il a 5 places route et seulement 4 nuit ou l'inverse et je n'en ai jamais compris la raison .

Re: Azalai sur Sprinter Mercedes 4x4

Posté : dim. 18 mai 2014 21:48
par jacques87
Tu veux parler des CC de série ou tu choisis sur catalogue ?
Nos aménagements sont sur mesure, c'est différent .

Re: Azalai sur Sprinter Mercedes 4x4

Posté : mar. 20 mai 2014 06:33
par duole
Bonjour
Les amortisseurs JSA sont:
Oléopneumatiques à double effets (Compression et détente)
Mono tube avec une chambre à gaz (azote environ 20 bars) et une chambre à huile avec clapets.
Après quelques essais sur ralentisseurs à environ 40 km h , j'ai déjà pu constater que le Mercedes n'avait plus d'effets rebonds . à suivre....!

Pour l'avant, le principe est le même, c'est un mono tube inversé et afin éviter les interférences (jantes et pneus) JSA récupère les jambes de force des amortisseurs d'origines
Jean Jacques