Bonjour à tous,
Non

Jacqueline, je ne suis pas balèze du tout : je me contente de rapporter docilement les propos d'Eric.
Petite info supplémentaire d'Eric : il est possible également de contacter FOURNALES, qui a la possibilité de fabriquer des silent blocs qui sont des adaptations de pièces Toyota.
Si ça, ça n'est pas une garantie de solidité, je ne m'y connais plus !
Dans ce cas, le lot de 3 silent blocs est de 150 €.
Et pour tout vous dire (on ne rit pas !

), prudent comme il l'est, Eric est passé voir tout ça chez Fournalès avec nos silent blocs d'origine, a fait prendre les mesures précises, et a commandé un lot, histoire de ne pas se retrouver embêté si par hasard le polyuréthane ne convenait pas, ce qui, cependant, ne devrait pas arriver.
Jacomo32 a écrit :cabe a écrit :pour les propriétaires d'Iveco plus besoin de passer chez son mécano, prendre contact avec Co&Eric

Parait qu'il va être duraille d'avoir un RV avant leur déménagement


Il est certain qu'avec tout ce qu'Eric a déjà fait et refait EN PREVENTIF sur Ulysse, on espère avoir fait le tour de la bête !
L'espoir fait vivre, c'est bien connu !
Manard a écrit :Bonsoir Co & vous tous, Goingbush semble avoir fait un post sur ces silent-blocs sur ce forum
Effectivement, Goingbush en parle sur un autre forum, mais Eric me dit que le système préconisé ne lui semble pas être adapté.
En effet, les silent blocs que l'on voit sur le forum de Goingbush ont un épaulement de chaque côté qui crée une surépaisseur.
Cette surépaisseur rigidifie complétement le système en lui ôtant toute souplesse.
Or, si l'on ôte toute mobilité aux silent blocs, c'est l'ensemble de la BT qui va absorber les chocs...et c'est bien ce que l'on veut absolument éviter en mettant des silent blocs...
D'ailleurs, POLYBUSH n'a pas repris ce principe de fabrication.
Mais ce n'est que l'avis de ma moitié !
Bonne journée à vous tous,
Co.