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Re: Aménagement sprinter 4X4 VASP

Posté : lun. 15 janv. 2024 10:04
par Winston 59
Lors du dernier échange téléphonique avec N4 j'avais compris qu'ils avaient du modifier le support du "nouveau" 907 en "l'avançant" un peu sur l'avant car sur ta version il y a des équipements qui prennent plus de place, d'où la grosse découpe à faire dans le parechoc.
C'est pour ça que j'ai un doute avec le modèle ebay car c'est pas très clair et comme tu dis, si ça marche pas, tu l'as pour la pomme.

Pour le mien j'ai hésité entre les deux supports N4 mais j'étais pas fan du design et la face avant en alu ne me permettait pas de fixer solidement des tubes pour protéger le reste du pare-chocs.
Et c'est aussi vrai qu'il est 3 fois plus cher que le modèle de base, difficilement compréhensible ...

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Sinon le tirefort c'est bien aussi mais ça reste lourd et assez volumineux dans la soute arrière avec le câble enroulé et le tube. Et puis à nos âges, le mettre en œuvre une fois ça va encore mais si il faut s'y reprendre à plusieurs fois tu y laisse ta santé :(

Re: Aménagement sprinter 4X4 VASP

Posté : lun. 15 janv. 2024 10:59
par fifitoy
"Sinon le tirefort c'est bien aussi mais ça reste lourd et assez volumineux dans la soute arrière avec le câble enroulé et le tube. Et puis à nos âges, le mettre en œuvre une fois ça va encore mais si il faut s'y reprendre à plusieurs fois tu y laisse ta santé"

sujet évoqué maintes fois (dont récemment) avec présentation d'astuces pour palier à cette contrainte de poids qui demeure moindre que celle d'un treuil... ;-)
après pour la santé c'est sain et cela évite l'abonnement a la salle de sport... :diable: :mrgreen:

Re: Aménagement sprinter 4X4 VASP

Posté : lun. 15 janv. 2024 11:50
par vr6man
J'ai trouvé le meme support chez un revendeur français

https://accessauto4x4.com/protege-carte ... tique.html

J'attends leur retour

Je ne retiens pas le Le N4 car hors budget et trop grosse découpe a faire

Si cela ne conviens pas pour le montage ca sera un tirefort Tmax 1600 kgs avec poulie de mouflage et corde dyneema de 20 mètres car je raccourcirais le cable à 5 mètre pour gagner en poids, c'était ma première idée mais je préférais le treuil

Re: Aménagement sprinter 4X4 VASP

Posté : lun. 15 janv. 2024 15:31
par vr6man
Pose d'un marche pieds AR au niveau de l'attelage

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Re: Aménagement sprinter 4X4 VASP

Posté : lun. 15 janv. 2024 16:03
par Winston 59
Tu n'as pas peur de l'arracher en tt ?

Re: Aménagement sprinter 4X4 VASP

Posté : lun. 15 janv. 2024 17:58
par vr6man
je sais pas trop après il est démontable rapidement

au besoin je le retirais

Re: Aménagement sprinter 4X4 VASP

Posté : mar. 16 janv. 2024 15:53
par vr6man
Réalisation du sytème de puisage en eau de rivière avec filtration en sortie pour ne pas rentrer les saloperies dans le réservoir

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Pose du compresseur Tmax dans le compartiment moteur avec une réserver air de 3 litres

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Re: Aménagement sprinter 4X4 VASP

Posté : mar. 16 janv. 2024 19:47
par fifitoy
3 litres !!! ca va être inutile... a peine suffisant ... même pour du soufflage... 3l ça part en 2 secondes :(
(a 6 bars une souflette standard debite environ 70- 80l/mn)

Re: Aménagement sprinter 4X4 VASP

Posté : mar. 16 janv. 2024 20:10
par vr6man
Malheureusement je n'ai pas la place de mettre plus grand

Re: Aménagement sprinter 4X4 VASP

Posté : mar. 16 janv. 2024 20:16
par fifitoy
Y'a pas une place sous chassis pour une bonbonne 15 - 20 l...après c'est du tuyau.. la pour 3 litres autant ne rien mettre et garder le volume pour autre chose ;-)

Re: Aménagement sprinter 4X4 VASP

Posté : mar. 16 janv. 2024 20:23
par vr6man
y a de place sous le cassis mais je ne voulais pas la mettre en dessous pour la protéger

je me suis basé sur la cuve vendu par ARB pour le sprinter qui est de 4 litres

Re: Aménagement sprinter 4X4 VASP

Posté : mar. 16 janv. 2024 20:34
par fifitoy
Oui c'est certain eux ils vendent :mrgreen: ils n'utilisent pas :ange: c'est peut être une cuve pour le pilotage d'un Airblock pour différentiel...

non sous le châssis ça ne craint rien.. la mienne y est depuis 15 ans RAS...

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Re: Aménagement sprinter 4X4 VASP

Posté : mar. 16 janv. 2024 20:39
par Winston 59
Je ne suis pas forcément d'accord, 3l c'est mieux que rien.
Ca permet d'installer un pressostat afin de pouvoir utiliser la soufflette au coup par coup et pour ma part de faire fonctionner deux trompes.
Après pour le gonflage des pneus ça ne sert à rien mais pas plus qu'une réserve de 15l ...

Re: Aménagement sprinter 4X4 VASP

Posté : mar. 16 janv. 2024 20:45
par fifitoy
Oui 3 l c'est bien ... pour la cucaracha :dehors:

Re: Aménagement sprinter 4X4 VASP

Posté : mar. 16 janv. 2024 20:55
par vr6man
Moi c'est pour la mouflette

Winston la tienne fais combien de Litres ?

Après 15 litres faut la trouver ,tu l'avais acheté ou la tienne Fitboy ?

Re: Aménagement sprinter 4X4 VASP

Posté : mar. 16 janv. 2024 21:02
par fifitoy
Equip raid à l'époque... certain recycle des vieux extincteurs

Re: Aménagement sprinter 4X4 VASP

Posté : dim. 21 janv. 2024 15:16
par vr6man
Bon je viens vers vous car depuis plisseurs essais en configuration nomade dans les bois ou près d'un plan d'eau comme ce week end

J'ai pas mal de condensation sur la partie AR du lit au niveau des extensions ailes. Ces extensions sont faites en résine recouverte de liege projeté à l'intérieur sur lequel est collé du lambris PVC

Avec l'humidité et le froid du week end et l'aritronic tournant en régulation toute la journée à 18 et la nuit à 15, j'ai le lambris des extensions qui est humide au point de de voir les essuyer

Cette humidité finis par ruisseler vers le bas et donc tomber sur les draps et le matelas au point de devoir tout enlever en rentrant à la maison et faire sécher

il est vrai qu'a ce niveau du véhicule j'ai 3 baies mais sans ventilation forcé

Que pensez vous que je puisse faire pour stopper cette condensation qui se produit principalement par temps humide/pluie ou grand froid ?

Merci

Re: Aménagement sprinter 4X4 VASP

Posté : dim. 21 janv. 2024 17:58
par sakapus
Arrêter de respirer
:happy1:

Re: Aménagement sprinter 4X4 VASP

Posté : dim. 21 janv. 2024 18:16
par vr6man
Toujours aussi intéressante tes réponses sakapus ...

Hormis ca une idée plus constructive, ce que j'ai du mal à m'expliquer est pourquoi cette humidité seulement au niveau des extensions alors que je n'ai rien dans le secteur au niveau du plafond, meuble, plancher, etc ...

Re: Aménagement sprinter 4X4 VASP

Posté : dim. 21 janv. 2024 18:32
par Ralebodeco
C'est simplement un problème d'isolation de ces parties, la "chaleur" intérieure , le froid extérieur , donc condensation sur la surface froide. De plus effectivement, à coté du lit, donc respiration chaude ... :clown:

Re: Aménagement sprinter 4X4 VASP

Posté : dim. 21 janv. 2024 18:40
par vr6man
ok et donc qu'est ce que je peux faire pour supprimer cette condensation ?

Rajouter une bouche de ventilation basse au niveau du plancher dans la soute ?

Re: Aménagement sprinter 4X4 VASP

Posté : dim. 21 janv. 2024 18:50
par Ralebodeco
La ventilation va améliorer les choses , mais il faudrait , je pense, augmenter l'isolation du panneau en question pour éviter le pont thermique.

Quelques infos ici : https://www.murprotec.fr/blog/ponts-the ... densation/

Re: Aménagement sprinter 4X4 VASP

Posté : dim. 21 janv. 2024 19:13
par vr6man
malheureusement je ne peux pas sur ces extensions

y a déjà du liege et du lambris PVC 8 mm et ensuite viens le matelas coincé entre ces 2 extensions AR

Re: Aménagement sprinter 4X4 VASP

Posté : dim. 21 janv. 2024 19:48
par Eric44
Problème de manque d'isolation des extensions, supprimer le lambris qui n'a aucune fonction d'isolation puis mettre un armaflex avec une moquette.

Re: Aménagement sprinter 4X4 VASP

Posté : dim. 21 janv. 2024 20:10
par fifitoy
tout est dit ! ventilation et ajout d'isolation

Une question cependant: l'airtronic aspire l'air à réchauffer en extérieur ou à l'intérieur ??