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Re: Fuite transfert

Posté : sam. 15 oct. 2016 19:33
par distran
si si foirés pour 2 ... reperçage et taraudage

Re: Fuite transfert

Posté : sam. 15 oct. 2016 19:47
par ZigZag.Cruiser
Ce qui m'étonnait un peu, car il vaut mieux resserrer les BV&BT avec une bonne clef dynamométrique !

Re: Fuite transfert

Posté : dim. 16 oct. 2016 07:34
par pepere63
Hello , mais qui avait refait ta boîte transfert ? Un peu de publicité ne fait pas de mal : d'ailleurs les publicitaires disent que c'est fait pour informer ...Je pense que tu as du les informer de tes difficultés , non ?
Ceci dit , qui ne fait pas de conneries , une fois ?
Roule bien maintenant !

Re: Fuite transfert

Posté : dim. 16 oct. 2016 08:10
par ZigZag.Cruiser
pepere63 a écrit :Ceci dit , qui ne fait pas de conneries , une fois ?
Faut juste leur dire qu'il existe un manuel d'atelier ou une formation de mécanicien auto :loll:

Re: Fuite transfert

Posté : dim. 16 oct. 2016 12:17
par distran
Ce n'est pas une connerie, mais un boucher qui a fait ça.
Je ne peut citer le nom de l'atelier en question.

Juste, gaffe aux super préparateurs ayant pignon sur rue !
Mon pote qui a fait tout ça était vraiment horrifié de voir le boulot !

Re: Fuite transfert

Posté : dim. 16 oct. 2016 13:28
par distran
Voilà.
pignon renforcé coté transfert facturés le 1/12/2010...est ce que le proprio de l'époque savait que ça ne sert à rien d'un seul coté ?
Mais si le garage était honnête, il aurait du refuser ! C'est comme changer le pneu gauche sans changer le droite...

Photo :
Coté transfert, à droite ok
Coté BV, à gauche, whallou, arbre d'origine.
On voit bien l'écart de longueur des cannelures
Image

Re: Fuite transfert

Posté : dim. 16 oct. 2016 16:42
par ZigZag.Cruiser
Oui à l'origine c'était monté dans les LJ et Runner qui souffraient beaucoup moins au niveau de la transmission because capacité de charge réduite, mais toyota avait juste pensé à adapter les roulements mais pas cet arbre :mdr3:

Re: Fuite transfert

Posté : mar. 18 oct. 2016 17:38
par distran
re
D'origine, il y a 3 parties.
- L'arbre coté transfert
- Le manchon
- L'arbre coté boite

En version renforcé :
- L'arbre transfert est monobloc avec le manchon
- L'arbre coté BV a des cannelures plus longues...