Page 2 sur 2
Re: nouveau de l oise
Posté : dim. 3 avr. 2016 14:42
par dakure
Notre collègue Vincent veut essayer une cellule sur un pick up, un truc pas trop chère pour voir si ça leur plait!
il ne semble pas que mettre 1500 euros pour des lames chez Chassin soit a l'ordre du jour.
Sans compter 600 a 800 pour 4 amortisseurs,parti comme vous y allez il va tout revendre a vitesse grand V
vrai ou faux Vincent?
Re: nouveau de l oise
Posté : dim. 3 avr. 2016 16:42
par syncronono
La première des choses a faire c'est de peser le véhicule et le véhicule avec la cellule.
Sur le contrôle technique il y a les poids.
Re: nouveau de l oise
Posté : dim. 3 avr. 2016 17:39
par distran
Salut
+1 avec Euro6.
Les liaisons au sol sont primordiales pour le comportement, la sécurité ...et la durée de vie du 4x4.
30km sur du cailloux avec des lames à l'envers, et tu casses tout le reste.
Pour les boudins, je n'ai pas d'avis, juste un a priori
djam a écrit :Chassin le ferronier , on fait plutot appel a lui
lorsque les lames n existent pas ou plus dans le commerce, ou pour une modif significative ? ,non,,,?
Ce qui est impressionnant dans ses lames, c'est à vide ou en charge, glouglou est pareil !
Il y a 8 lames par paquet
Re: nouveau de l oise
Posté : dim. 3 avr. 2016 19:39
par Kaya29
Dans un autre post ici présent, quelqu'un m'avais demander de voir chassin pour un prix, c'était un ranger, rien de bien different d'un hilux, le tarif devrait être bien proche.
Kaya29 a écrit :Bon, alors me voici de retour avec un peu de retard et quelques infos de la part de christian des établissements chassin.
En clair, et pour ton poids total en charge de 3.2T, christian préconise une 2ème cuillère "lame sous rouleaux" + une lame compensatrice comme le croquis ci dessus, l'ensemble serait facturė pour un cabine approfondi 1015€/ht de lames et 130€/ht pour la pose.
En charge, tu serais a 1cms de hauteur en plus

mais à vide 5 cms

, ça ne résoudra pas ton problème de ne pas accepter une rehausse de 5cms
Je ne fais pas de pub, je suis moi même qu'un client et n'ai pas d'action chez lui mais son professionnalisme et savoir faire m'a toujours convaincu
C'est d'après moi le prix à payer pour du confort et de la securitė

Re: nouveau de l oise
Posté : lun. 4 avr. 2016 14:13
par distran
j'ai mal compté : 9 lames !
Re: nouveau de l oise
Posté : mer. 20 avr. 2016 21:15
par svsoy60
Merci
J ai trouvé chez un fournisseur dispo en stock que j ai pu retirer sur place des lames charges lourdes de marque EFS, 190 euros par coté auquel pour bien faire il faut rajouter en sus les silents blocs, les jumelles graissables, les axes graissables, et forcement des brides plus longue vu qu'il y a 7 lames plus une maitresse au lieu de 3+1 actuellement ( total 600 euros ) ... Normalement cela réhausse de 04 centimètres, ça parait être de la bonne marchandise en tout cas c est bien lourd et bien épais. Je vai déja tenter comme ça, les amortisseurs ont déja été changés par l ancien propriétaire par des modèles plus durs d'après ses dires, par contre pour la date du changement je ne sais pas trop.
je vai déja voir ce que ça donne et aviser en fonction
je vous donnerai mes impressions après montage.
Re: nouveau de l oise
Posté : mer. 20 avr. 2016 21:16
par svsoy60
dakure 25 a écrit :Notre collègue Vincent veut essayer une cellule sur un pick up, un truc pas trop chère pour voir si ça leur plait!
il ne semble pas que mettre 1500 euros pour des lames chez Chassin soit a l'ordre du jour.
Sans compter 600 a 800 pour 4 amortisseurs,parti comme vous y allez il va tout revendre a vitesse grand V
vrai ou faux Vincent?
c est plutot ma vision des choses pour l instant
Re: nouveau de l oise
Posté : lun. 25 avr. 2016 09:22
par svsoy60
Lames charges lourdes mises, pour faire retour du ressenti, c est nettement mieux, ou plutot rien à voie avec avant... , j'ai récupéré du débattement et une ligne équilibrée un poil penché vers l'avant, ça pompe un peu à l'arrière mais làa je croios que c est question d'amortisseurs, je ne sais pas de quand ils datent ( marque kyb gas).
Du bon matos pour le prix on dirait

Re: nouveau de l oise
Posté : sam. 23 juil. 2016 18:11
par Freddy
Bonjour, j'ai doublé ce soir (vers 18H30) sur la national au nord de Troyes , un hilux avec une holidaycar, immat en 60 ...
Re: nouveau de l oise
Posté : mer. 7 sept. 2016 00:00
par svsoy60
Freddy a écrit :Bonjour, j'ai doublé ce soir (vers 18H30) sur la national au nord de Troyes , un hilux avec une holidaycar, immat en 60 ...
Ben c etait nous de retour de vacances , sur le chemin du retour nous sommes passés chez mes parents qui habitent à troyes, de passage après trois semaines de périple jusqu en croatie.
Nous avions visé le montenegro mais un petit souci d alternateur a l aller et de durite de frein au retour nous ont fait prendre du retard et écourter le périple.
désolé de répondre si tard, j avais perdu l habitude quelques temps du coup de me rendre sur le site
Depuis le dernier message relatif au montage de la cellule et son adaptation au capacité du châssis j ai monté 04 amortisseurs neufs de marque EFS de gros diamètre, et désormais le comportement est bon , beaucoup plus équilibré, le tout pour un budget très raisonnable ( une centaine d euros par paire).
Le changement des lames et amortisseurs était finalement vraiment indispensable au vu de l ancienneté des pièces et du gabarit quand même imposant de la cellule. J espère que tout cela ne va pas trop se tasser trop rapidement, au bout de 5 / 6000 MKMS ( les grands vacances plus quelques virées) c est déjà sensiblement plus souple, disons en étant optimiste que c est le rodage et la mise en place ...
Re: nouveau de l oise
Posté : ven. 9 sept. 2016 22:32
par fifitoy
au minima avec 4 lames il faut remettre une lame de charge courte et voir avec Christian - une expertise chez lui ne coute que le déplacement - après oui c'est un investissement... mais qui perdure dans le temps

edit
j'avais pas vu l'évolution en 9 lames
Re: nouveau de l oise
Posté : sam. 10 sept. 2016 00:26
par Kaya29
Pour avoir roulé avec différents vehicules équipe d'origine de paquets de nombre de lames différents, ce n'est pas toujours avec les paquets de lames multiples que c'était plus résistant à la charge, les patrol en sont un bel exemple.
Ensuite, effectivement elles se placent et gagne un peut en "confort"
Re: nouveau de l oise
Posté : mar. 5 mars 2024 05:12
par 22chss44
Quel Bilan après 8 ans?
Motorisation suffisante ?
Re: nouveau de l oise
Posté : mar. 5 mars 2024 08:37
par yam49
BONJOUR
Derniere visite ,il me semble en 2018 donc pas serrieux ce monsieur
Amicalement oooooooooooo forum
Re: nouveau de l oise
Posté : mar. 5 mars 2024 14:05
par Philippe
J'ai eu ce souci par le passé sur un Nissan D21.
J'ai trouvé des lames dans un casse pour presque rien en j'ai rajouté une lame par paquet.
Si tu trouves un paquet de lames récent d'origine en bon état, tu y ajoutes une lame de ton paquet actuel et roule ma poule !
Perso, ça avait très bien fait et pour pas cher !