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réponse

Posté : mer. 8 avr. 2015 18:55
par bat
Manard a écrit :Bonjour bat,


Regarde ce post il a été déjà question d'un sujet similaire : pneu-neige-ou-bf-all-terrain-t6305.html"

Bonne journée

Bernard
c'est vrai bernard,mais à ce jour je ne suis tjs pas arrivé à trouver la réponse à une question simple. Sur route glacée (comme en laponie en hiver) mieux vaut des pneus hiver (thermogommes) plus larges ou moins larges, tout en respectant le consensuel du fabricant, dans ce cas précis un def 110?
A question précise réponse imprécise jusqu'à présent chez les professionnels du pneumatiques. J'entends tout et son contraire. Donc je lance une bouteille à la glace!!!
merci pour vos réponses et avis
fred

Re: Choix de pneumatiques AT

Posté : mer. 8 avr. 2015 19:39
par eric def 90 300 dti
bat a écrit :bonjour, j'aurais aimé savoir si un def monté avec des pneus 235/85/16 114/111S M+S est autorisé à rouler en hiver sur les routes finlandaises ou norvégienne. Que vaut son accroche?
Merci pour vos avis et conseils
fred
Pour ce style de roulage

une seule marque
le reste on est dans le "Peut etre" mais pas sur que..

Nokian Hakkapeliitta LT2 235/85 R16C 120/116Q

Re: réponse

Posté : mer. 8 avr. 2015 19:47
par eric def 90 300 dti
bat a écrit :
Manard a écrit :Bonjour bat,


Regarde ce post il a été déjà question d'un sujet similaire : pneu-neige-ou-bf-all-terrain-t6305.html"

Bonne journée

Bernard
c'est vrai bernard,mais à ce jour je ne suis tjs pas arrivé à trouver la réponse à une question simple. Sur route glacée (comme en laponie en hiver) mieux vaut des pneus hiver (thermogommes) plus larges ou moins larges, tout en respectant le consensuel du fabricant, dans ce cas précis un def 110?
A question précise réponse imprécise jusqu'à présent chez les professionnels du pneumatiques. J'entends tout et son contraire. Donc je lance une bouteille à la glace!!!
merci pour vos réponses et avis
fred
Avec les évolutions des gommes et carcasses
on reste dans les tailles d'origines
on utilises des "vrais" pneus hiver ou grand nord
et on s’équipe....

Par mon métier je peux t'aider mais il me faut plus de renseignement
Il est pas évident de conseiller sans voir

je viens de recevoir le catalogue Vredestein
et il y a plus de taille pour nos 4x4
Dommage c’était un Super de Super produit hivernal

Le catalogue en pneu hiver en taille 235/85r16 est assez limité

Re: Choix de pneumatiques AT

Posté : jeu. 9 avr. 2015 11:26
par bat
eric def 90 300 dti a écrit : Avec les évolutions des gommes et carcasses
on reste dans les tailles d'origines
on utilises des "vrais" pneus hiver ou grand nord
et on s’équipe....

Par mon métier je peux t'aider mais il me faut plus de renseignement
Il est pas évident de conseiller sans voir

je viens de recevoir le catalogue Vredestein
et il y a plus de taille pour nos 4x4
Dommage c’était un Super de Super produit hivernal

Le catalogue en pneu hiver en taille 235/85r16 est assez limité

bonjour et merci de bien vouloir m'aider. J'espère pouvoir partir début janvier de france, remonter vers le cap nord, puis redescendre par la finlande. Pour ce trip je compte acheter quatre jantes. J'ai la possibilité de prendre du 6"5, du 7" ou du 7"5 R16. Mon def 110 HT est aménagé et il est équipé d'origine de pneus 235X85X16 en 114/11S .
Mes questions sont: quelle sera la taille de jantes la mieux adaptée à des routes verglacées
: quelle taille de pneus sera la mieux adaptée (certains me conseillent de prendre des 7" est de monter du 265X75X16 d'autres de rester sur le 235X85X16 en 6"5 et d'autres encore de passer en 205/80/16 etc, etc....)
Devant cet imbroglio de réponses de professionnels (aussi bien chez land que chez des vendeurs de pneumatiques) je ne sais toujours que choisir pour rester sur la route!!!!
Si tu peux m'aider à faire mon choix je t'en serais vraiment gré.
Cordialement
fred

Re: Choix de pneumatiques AT

Posté : jeu. 9 avr. 2015 11:41
par pepere63
Bonjour bat . Tu as écrit : """""tout en respectant le consensuel du fabricant, """Je suppose que cela signifie : les dimensions préconisées par le fabricant du véhicule.
Si c'est le cas , alors pourquoi envisager plusieurs dimensions de pneus ET de jantes ?
Cela ne nous aide pas à t'aider ...
Salut .

Re: Choix de pneumatiques AT

Posté : jeu. 9 avr. 2015 12:15
par Oldcruiser
En rallye, ils utilisent des pneus étroits et fortement cloutés... Sinon, de bons pneus "contact" et une (ou deux) paire de chaînes sérieuses au cas où...
Quels que soient la météo et son équipement, c'est toujours au conducteur d'adapter sa conduite aux conditions REELLES de roulage.

Re: Choix de pneumatiques AT

Posté : jeu. 9 avr. 2015 12:17
par bat
pepere63 a écrit :Bonjour bat . Tu as écrit : """""tout en respectant le consensuel du fabricant, """Je suppose que cela signifie : les dimensions préconisées par le fabricant du véhicule.
Si c'est le cas , alors pourquoi envisager plusieurs dimensions de pneus ET de jantes ?
Cela ne nous aide pas à t'aider ...
Salut .
justement car on peut mettre différentes largeurs de jantes et par conséquences de pneus,sachant qu'au niveau du contrôle technique tout passe. Donc ma question reste toujours la même quelle jante et avec quel pneu pour avoir une adhérence optimale? En sachant que sur des routes verglacées la vitesse est hors propos pour moi(et encore plus avec un def!!! :mdr3: ).

Re: Choix de pneumatiques AT

Posté : jeu. 9 avr. 2015 18:49
par pepere63
OK bat , mais ça veut dire quoi alors : """""tout en respectant le consensuel du fabricant, """ ?

Re: Choix de pneumatiques AT

Posté : jeu. 9 avr. 2015 20:06
par thierry77
Image
Bonjour juste une petite contribution sur le pneu Général tire grabber AT
pour faire simple, sur route seche très bien, sur route mouillée super glissant limite dangereux, dans la boue totalement inéfficace, dans le sable pas terrible, ne supporte pas très bien les basse pression .
je fini de les user et je change de pneus.

Re: Choix de pneumatiques AT

Posté : jeu. 9 avr. 2015 23:43
par bat
pepere63 a écrit :OK bat , mais ça veut dire quoi alors : """""tout en respectant le consensuel du fabricant, """ ?
et donc ta réponse, ton conseil, ton avis sont....

Re: Choix de pneumatiques AT

Posté : ven. 10 avr. 2015 11:36
par eric def 90 300 dti
bat a écrit :
eric def 90 300 dti a écrit : Avec les évolutions des gommes et carcasses
on reste dans les tailles d'origines
on utilises des "vrais" pneus hiver ou grand nord
et on s’équipe....

Par mon métier je peux t'aider mais il me faut plus de renseignement
Il est pas évident de conseiller sans voir

je viens de recevoir le catalogue Vredestein
et il y a plus de taille pour nos 4x4
Dommage c’était un Super de Super produit hivernal

Le catalogue en pneu hiver en taille 235/85r16 est assez limité

bonjour et merci de bien vouloir m'aider. J'espère pouvoir partir début janvier de france, remonter vers le cap nord, puis redescendre par la finlande. Pour ce trip je compte acheter quatre jantes. J'ai la possibilité de prendre du 6"5, du 7" ou du 7"5 R16. Mon def 110 HT est aménagé et il est équipé d'origine de pneus 235X85X16 en 114/11S .
Mes questions sont: quelle sera la taille de jantes la mieux adaptée à des routes verglacées
: quelle taille de pneus sera la mieux adaptée (certains me conseillent de prendre des 7" est de monter du 265X75X16 d'autres de rester sur le 235X85X16 en 6"5 et d'autres encore de passer en 205/80/16 etc, etc....)
Devant cet imbroglio de réponses de professionnels (aussi bien chez land que chez des vendeurs de pneumatiques) je ne sais toujours que choisir pour rester sur la route!!!!
Si tu peux m'aider à faire mon choix je t'en serais vraiment gré.
Cordialement
fred
C'est mon métier...

Pour la taille 235/85r16 et la marque hakkapeliitta
taille de roue 16' largeur de jante 7'

et Là tu es au top

Re: Choix de pneumatiques AT

Posté : ven. 10 avr. 2015 12:39
par bat
C'est mon métier...

Pour la taille 235/85r16 et la marque hakkapeliitta
taille de roue 16' largeur de jante 7'

et Là tu es au top
merci Eric pour ta réponse mais un point me chagrine toujours. En théorie sur route verglacée et avec un def, mieux vaut monter un pneu "étroit" ou un pneu "large"? c'est sur cette question que les avis sont plus que partagés et sur laquelle je ne suis pas arrivé à avoir un avis tranché et argumenté. Qu'en penses tu?

Re: Choix de pneumatiques AT

Posté : sam. 11 avr. 2015 11:21
par syncronono
bat a écrit :C'est mon métier...

Pour la taille 235/85r16 et la marque hakkapeliitta
taille de roue 16' largeur de jante 7'

et Là tu es au top
merci Eric pour ta réponse mais un point me chagrine toujours. En théorie sur route verglacée et avec un def, mieux vaut monter un pneu "étroit" ou un pneu "large"? c'est sur cette question que les avis sont plus que partagés et sur laquelle je ne suis pas arrivé à avoir un avis tranché et argumenté. Qu'en penses tu?[/quote]

Oui c'est la question que je posait "ailleurs".
Pneu large ou étroit sur neige (et boue éventuellement)?

Re: Choix de pneumatiques AT

Posté : dim. 19 avr. 2015 09:18
par bat
Oui c'est la question que je posait "ailleurs".
Pneu large ou étroit sur neige (et boue éventuellement)?[/quote]

j'ai trouvé une réponse à la question initiale posée. http://www.oponeo.fr/article/quels-pneu ... -ou-larges"

Re: Choix de pneumatiques AT

Posté : dim. 19 avr. 2015 10:06
par euro6
Bonjour,

comme disent les nord-américains, c'est le "pizza-cutter" qui gagne !

Re: Choix de pneumatiques AT

Posté : lun. 20 avr. 2015 10:33
par eric def 90 300 dti
syncronono a écrit :
bat a écrit :C'est mon métier...

Pour la taille 235/85r16 et la marque hakkapeliitta
taille de roue 16' largeur de jante 7'

et Là tu es au top
merci Eric pour ta réponse mais un point me chagrine toujours. En théorie sur route verglacée et avec un def, mieux vaut monter un pneu "étroit" ou un pneu "large"? c'est sur cette question que les avis sont plus que partagés et sur laquelle je ne suis pas arrivé à avoir un avis tranché et argumenté. Qu'en penses tu?
Oui c'est la question que je posait "ailleurs".
Pneu large ou étroit sur neige (et boue éventuellement)?[/quote]

Pour cette question que l'on se posé il y a 30 ans....
MAis maintenant la technique de gomme et carcasse ne sont plus les mêmes ... Donc on se pose plus la question
on roule hiver et ete dans la même taille

PAr exemple actuellement on a 3 types de pneu hiver
Le pneu Hiver clou carcasse rigide gomme rigide
Le pneu neige Carcasse souple et gomme douce ( empreinte positive )
Le pneu glace Carcasse souple et gomme thermo (échauffement par ripage)