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Re: Mercedes Sprinter Euro 5 et Euro 6

Posté : mer. 13 mai 2015 07:26
par Iamat66
Bonjour ThyLap

Mon Iveco est un Euro V qui vient d'Allemagne.
La fin de production autorisée était 31/12/2014.
Il est évident qu'il est impossible d'immatriculer le véhicule avant le 31/12/2014, surtout si le véhicule demande une préparation et un équipement spécifique.

Pour résoudre ce problème, les fabricants demandent de les mettre dans une base de donnée européenne "fin de série"
Ceci permettra à l'acheteur de l'immatriculer aprés le 31/12/2014.

Quelle est la durée de cette dérogation ?
Cela dépend du pays qui décide de la limite et c'est clairement indiqué sur le papier de dérogation.
Pour l'Allemagne : 18 mois
Dans mon cas où le véhicule a été immatriculé au Luxembourg, la durée de dérogation était de 12 mois.
Pour la France, je ne sais pas. La DRIRE doit avoir cette information.

Je suis un peu étonné que Mercedes peut encore livrer des Euro V car à ma connaissance, la date limite d'immatriculation est 30/06/2015 en Allemagne.

Sinon, il faut l'immatriculer d'abord en Allemagne puis l'importer en France.( à creuser et vérifier)
En tout les cas, je te conseille de bien vérifier ce point sinon tu seras dans l'impossibilité de l'immatriculer en France.

Avant d'acheter mon véhicule, j'avais un écris comme quoi c'était possible au Luxembourg avec mon N° de châssis et la date limite.

Voilà, ceci est mon expérience dans ce domaine et je te conseille de ne pas sous estimer ce point.
Et puis un Euro VI c'est l'avenir... ;)
@++René

Re: Mercedes Sprinter Euro 5 et Euro 6

Posté : mer. 13 mai 2015 10:00
par ThyLap
Bonjour Iamat66
Je pense effectivement que nous sommes à la transition entre les 2 normes.
Je ne connais pas la durée de la dérogation en allemagne, mais est clair qu'elle ne durera plus longtemps, cela confirmerait tes infos.
Je n'est pas encore les info de la DRIEE
Par ailleurs quelqu'un peut il me donner la consolation d'adblue, les chiffres vont de 1 à 5 % ce qui est énorme, mon concessionnaire donne 1 l pour 5000 km pour le sprinter.dans ce cas c'est un faux problème car l'autonomie serait de 90 000 km
Bonne journée
ThyLAP

Re: Mercedes Sprinter Euro 5 et Euro 6

Posté : mer. 13 mai 2015 10:33
par stlu
ThyLap a écrit : Par ailleurs quelqu'un peut il me donner la consolation d'adblue, les chiffres vont de 1 à 5 % ce qui est énorme, mon concessionnaire donne 1 l pour 5000 km pour le sprinter.dans ce cas c'est un faux problème car l'autonomie serait de 90 000 km
Tu as cette info pour le sprinter dans ce fil de discussion: sprinter-cellule-3c-cartier-brisebras-d ... 6-100.html
Ad Blue consommation pour le voyage 43 l soit environ 4.3 L au 100O kms avec le réservoir de 18 L l'autonomie est donc de 4 000 kms
Il a l'air bien au courant ton concessionnaire :) … ce serait pas la première fois.

Re: Mercedes Sprinter Euro 5 et Euro 6

Posté : mer. 13 mai 2015 18:36
par jacques87
Merci stlu.

Je précise qu'il s"'agit du modèle 319 CDI donc 6 cylindres avec boite auto.
3% de la conso GO .

Re: Mercedes Sprinter Euro 5 et Euro 6

Posté : jeu. 14 mai 2015 07:12
par ThyLap
bonjour Jacques
comment s'est déroulé l'approvisionnement en adblue lors de ton voyage en Afrique ?
est-tu partie avec des bidons d'avances, ou t'es tu ravitaillé sur place ?
Est-ce que l'adblue apparait en Afrique ? c'est un vrai sujet d'autonomie .
ThyLap

Re: Mercedes Sprinter Euro 5 et Euro 6

Posté : jeu. 14 mai 2015 09:46
par jacques87
Bonjour Thylap,
je te répond dans mon sujet.
sprinter-cellule-3c-cartier-brisebras-d ... 6-100.html"

Re: Mercedes Sprinter Euro 5 et Euro 6

Posté : mer. 3 juin 2015 16:47
par mistergiloo
Concernant le mode dégradé à partir de 2500m :
Pour les utilisateurs Sprinter Mercedes de moteur euro 4 et 5, Il existe chez Mercedes une procédure appelée dossier TIPS.
Cette procédure de modification du calculateur est destinée aux véhicules circulant à plus de 2500 mètres, et permet au moteur de ne plus passer en mode dégradé à partir de cette altitude.
Cette manip se fait par une concession Mercedes.