Nous montons boire le thé chez les bergers en haut de la colline, sympa pour démarrer la journée.

Longue piste caillouteuse mais roulante, postes militaires etc... et chaleur, une journée ordinaire quoi...

la piste s'améliore, avec des doutes des fois, ils sont passés par ou?

Ensuite, on rejoint la plaine qui nous amène vers l'erg chebbi par l'est, des pointes à 70/75 dans cette plaine, c'est sympa !

On revient vers la « civilisation », on croise des 4x4, et au loin, un énorme nuage et soudain, une roue qui vient vers moi !!!
La voiture, un toy vient de perdre une roue, pas de dégâts mais grosse trouille pour le couple de Suisse qui était en ballade pour voir L'erg. Les marocains avaient juste oubliés de serrer la roue...
Le voilà le gus qui revient avec sa roue

La roue s'arrête très loin du 4x4, VHF, tout le monde rapplique et nous faisons connaissance avec les Suisses et les deux énergumènes de l'agence « viens découvrir mon tas de sable » pour qui l'entretien d'un véhicule s'arrête à la clé de contact.

Pas de blessé, c'est déjà çà, mais l'épisode de la pose du cric et de la montée du carrosse était super, c'était pas gagné...
On les quitte et pour moi commence la journée, avant c'était pour rire...
VHF : Luc on arrive dans le sable, donc 2/3 et à donf !!!
Oui, oui, bien sûr...
Et vazy mon pote, sacré moment, l'ensemble tente de se barrer, ne répond pas toujours à mes coups de volants mais au fil des embardées çà s'améliore et je le laisse jouer son rôle, çà va tout de suite mieux, moi je me détend, enfin si on peut dire, mais Annie n'apprécie pas du tout le truc, elle n'aime pas çà mais le truc dure un peu quand même, c'est le jeu ma pôvre Anisette!!

On se fait la passe par le sud pour rejoindre le bitume et direction Merzouga pour un bon repas bien mérité, la décision était prise de quitter la bande pour commencer notre remontée sur un rythme plus pépère mais nous les suivons jusqu'à Ouzina à la frontière pour une dernière soirée ensemble.
Route jusqu'à Taouz et piste ensuite en faisant l'impasse sur la partie sableuse sur la demande expresse de qui vous savez. Belle piste pour cette fin de journée.
Arrivée tardive à l'auberge, l'endroit est très sympa avec ses cours intérieurs

cour intérieur qui déssert les chambres

cour du resto

Grande salon

Les 2 jeunes qui tiennent çà (?) sont de plus très sympa.
vite une bonne douche, c'est le pied à part la chaleur dans les chambres.... torrride !!
Le vent de sable se lève, on attendra un peu pour pouvoir finalement diner dehors.
Un bon repas et quelques liquides plus tard, près à faire dodo, Annie préfère rejoindre la cellule pour dormir, il y fait plus « frais », petit nuit pour moi, elle est partie avec la bouteille de flotte et je sèche toute la nuit... malgré qqs douches... chaudes.