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Re: Métamorphose Sprinter 4x4 : treuil, feux, protections., accessoires.. que choisir ?

Posté : sam. 23 janv. 2021 19:14
par Manudu42600
Topaloff a écrit : sam. 23 janv. 2021 11:58
Manudu42600 a écrit : jeu. 14 janv. 2021 22:47 Hello à tous !
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Sprinter 4x4 de 2016 que je vous présenterais dès que l'aménagement seras terminé :] . Dès le départ mon idée était d'ajouter certains éléments qui pourraient m'être utiles lors de mon projet de tour du monde, parfois au travers de routes sinueuses et chemins égarés. Novice en équipement 4x4, je me permets de vous demander des conseils sur :
Nous aussi nous roulons souvent sur des pistes, et nous aimerions savoir s’il vaut mieux monter des pneus AT ou TT, et renforcer la suspension arrière du Sprinter. L’as tu déjà fait, ou envisages tu de le faire ?
Actuellement Mercedes ne propose aucune modification en livraison de série pour le 907, même pour des lames renforcées ou des pneus Goodrich par exemple.
D’après le concessionnaire cela ne peut être installé que par l’aménageur ou un accessoiriste 4x4.
Salut,

Pour les pneus oui je pense à remplacer ceux d'origine mais je n'ai pas encore décidé quel type. Et cela se fera à l'instant où je débuterais réellement la piste. Quand aux suspensions je ne me suis pas encore suffisamment renseigné.

Bon je viens de recevoir aussi mon Snorkel Bravo ainsi que 4 feux longue-portée. Je vais sous peu commander une barre LED à placer sur l'arrière en guise de feux de travail. Je recherche aussi des plaques en polymère mais je n'ai pas encore fait le deuil psychologique de laisser 300€ pour 2 bouts de plastique :naah:

Re: Métamorphose Sprinter 4x4 : treuil, feux, protections., accessoires.. que choisir ?

Posté : sam. 23 janv. 2021 20:09
par fifitoy
Manudu42600 a écrit : sam. 23 janv. 2021 19:14 . Je vais sous peu commander une barre LED à placer sur l'arrière en guise de feux de travail. :

Pour être efficace un feu de travail se doit d'être orientable... sinon il ne sert pas à grand chose.. :mrgreen: on cherche rarement à éclairer à 30 m derrière... mais des fois uniquement au cul du camion... :diable: une barre fixe n'est peut être pas la mieux recommandée ;-)

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