Hello,jmi a écrit :Les Koni Heavy Track Raid et les Terrafirma Big Bore Expedition sont des produits équivalents, la grosse différence c'est...le prix !
En effet, j'ai eu passé un temps des Koni HT Raid, ils sont un peu moins gros que les Terrafirma, mais de belle taille tout de même...Côté technologie, c'est aussi du similaire, sauf que le Terrafirma ne se règle pas en hauteur lui par contre (ce qui joue aussi sur le prix je pense).
Côté ressort, moi je suis parti sur du Brittpart tout simplement pcq se sont ceux qui sont sur paddockspare
Par contre, moi je n'ai rien fait sur l'arbre avant...pourquoi le changer en fait ? Il n'y a pas de rehaussage, donc il n'est pas plus fragilisé ? C'est une modif non prévu de mon côté en tout cas, j'espère que ce n'est pas important
Pouce ...jmi a écrit :oui, j'ai exclu l'option réhaussage, on a choisi des ressorts hauteur standard mais en Heavy Duty. Et en effet, l'idée c'est de faire au plus simple, proche de l'origine pour rester fiable
pis il parait qu'en réhaussant, avec tous les angles modifiés, ça vibre dans tous les sens, donc j'ai totalement oublié cette idée
Je ne suis pas contre non plus !eric60260 a écrit : Idéalement, il faudrait qu 'on se rencontre au mois de Janvier avec Ben pour comparer nos montures (je suis à peu près entre vous deux).
A+
Re...ben_traveller a écrit :Je ne suis pas contre non plus !eric60260 a écrit : Idéalement, il faudrait qu 'on se rencontre au mois de Janvier avec Ben pour comparer nos montures (je suis à peu près entre vous deux).
A+
Comme toi j'ai décidé de rester à la hauteur d'origine avec des ressorts HD et concernant les amortisseurs j'étudie les Bilstein B6, OME nitrocharger Sport et pourquoi pas les terrafirma.
Je ne sais pas si notre style de voyage nécessite des amortisseurs monstrueux car le but est d'aller loin, passer un peu partout mais à des vitesses raisonnables en ménageant notre monture.
Cela dépendra aussi certainement du garagiste et de l'équipementier avec qui nous sommes en discussion pour un éventuel partenariat...
Me concernant, l'embrayage a été complètement revu et la BT changée par l'ancien proprio il y a 25.000km donc je ne me tracasse pas de ce côté là.
Qu' as tu comme ressorts HD ? + 200kg à l'arrière et + 50kg devant ?
J'ai choisi une autre option.eric60260 a écrit :
... mais le fait de rouler quasi en permanence sur de longues distances et dans des conditions qui sollicitent la mécanique justifie à mon avis ressorts et amortos renforcés.
A+
Hello,jmi a écrit :Pour notre part, coté poids sur chargement, nous on a estimé à 500kg en plus (tout compris) donc on arrive à 2700kg pour le poids total du véhicule...
Pour la suspension : j'ai pris du HD sur paddock spare (je ne sais pas trop leur capacité), mais le prix est intéressant (45€ la paire que ça soit avant ou arrière) et pour les amorto, j'ai fait mon choix aussi pour le prix environ 50€ pièces...
J'avais fait le même choix d'amortisseurs , les Boge m"ont apporté une entière satisfaction pour un prix très correct .Nenesse a écrit :
J'ai choisi une autre option.
Pour les amortisseurs, là encore pas de Koni ou Trucmuche a prix d'or qui chaufferont et pisseront l'huile comme les autres après 700km de tôle ondulée prise à 90km/h. J'avais calculé que je pouvais changer 4x mes amortisseurs Boge pour arriver au budget Koni et ....les Boges AV sont toujours dessus après un test concluant (machine contrôle technique) et 55000 km de pistes Afrique.
Mais il faut bien que les accessoiristes vivent et chacun met son argent où il veut.
A plus