Bonjour à toute et à tous, je vous souhaite une bonne année 2014.
Revenons à notre petite caravane, pas beaucoup d’avancement depuis les dernières photos posté.
La seul chose qui à été faite depuis les vacance, c'est l’installation du poste et des prise en 12 volt, reste le 220v.
Semaine prochaine nous retournons voir le fabriquant de remorque, pour lancer la suite des travaux et aussi besoin de matériaux.
Petite question je cherche des pneu mixte pour mon disco 3 qui est monté en 255 55 r18 (pas beaucoup de choix) à par les bf goodrich at en 265 65 r 18 mais je ne sais pas si sa passe sur les jantes ?
Salut
Super ça avance !
Je vais critiquer, comme d'hab
- Pourquoi des vérins de stabilisation ? ou c'est juste pour relever la cara dans l'atelier ? sinon, ça sert à rien, vu le porte à faux, elle sera stable avec sa roue jockey, même avec un adulte dedans (comme mon ex superpuck)
- Pourquoi un timon en V ? certes c'est la norme actuellement, mais un timon poutre comme chez eriba est bien mieux à tous les points de vu
Tenue de route : les mouvements de caisse passent directement de l'attelage à l'essieu sans passer par la caisse
C'est le principe du char romain !
Souplesse en TT, le timon fléchi un peu, mais la caisse bouge pas
Il parait très long ? l'angle ventral de l'attelage étant le point faible, je ne suis pas de l'avis des australiens (qui en connaissent bien plus que moi) de faire des timon long! pour moi, 1m maxi, comme sur les eriba de serie. plus dur pour reculer, mais mieux en TT
- renfort tubulaires : ça sert à rien à mon avis, y'a d'abord le 4x4 devant qui débroussaille...Le poids, la souplesse de suspension étant les problèmes majeurs, je me permet ces remarques que j'espère constructives.
phil
Effectivement votre chantier n'a pas beaucoup avancé, vous pensez avoir fini les travaux pour les vacances d'été ? car avec les périodes d'examens, les semaines restantes vont vite défiler.
Bonjour , je découvre votre travail , je trouve que c'est un excellent projet et exercice pédagogique . Ce serait bien de nous faire part des réactions des élèves , des satisfactions et des difficultés rencontrés . Merci
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Bonsoir à tous, désolé de ne pas avoir donné de nouvelles Plus tôt, mais avec la fin d'année dur dur de tout bouclé, les châssis sont pratiquement fini
Manque plus que les pare cycliste et sur les cellules manque les cornières alu d'étanchéité et les ferrures de portes on les terminera à la rentrée.
Petite question est ce que des jantes en 5x139, 7 passe à la place du 5x140
A mon avis, je ne pense pas que les jantes se montent, si tu arrivais à les engager sur les goujons, elles ne seront pas correctement centrées avec des vibrations inévitables en roulant.
Bonnes vacances et bonne reprise de ce chantier à la rentrée
Salut
Je ne crois pas que ça marche.
Par contre, il existe des jantes caravane en 5x140, c'est ce que j'avais sur l'Eriba TT (en 16" et 7 de large)
On peut y monter du AT, mais pas du Mud à mon avis
Après, un pneu cramponné ne sert à rien et est même handicapant sur une caravane, car dans le terrain il devient "directeur".
Sur la mienne, j'avais des routes "camionette"...c'est moins beau niveau look, mais mieux dans le sable
phil
Bonjour, félicitation pour ce beau projet, et sur la qualité du post et de ses photos.
Je souhaite également fabriquer une mini caravane pour partir découvrir de nouveaux horizon ...
Mon problème réside sur l'étanchéité des ouvrant ! Comment as tu prévu l'étanchéité de tes portes latérale ?
Comment as tu procédé pour la fabrication ? travail sur plan au préalable, ou au feeling !?
As tu une estimation du coût de la fabrication ?
Merci par avance, si tu as des infos ou des conseilles à me faire partager, je suis preneur de tout !
Bon courage pour la suite.
Nono76z doit être en vacances, il ne te répondra peut-être pas tout de suite... Quant aux ouvertures, il existe des blocs portes prêts à installer dans les boutiques d'accessoires de caravaning. Coté étanchéité ce sera certainement supérieur à une porte réalisée manuellement.
Bonjour à tous et merci pour les informations sur les jantes. En effet je suis en vacances à Nice au programme de belles balades plage et arrière pays village perché dommage que je n'ai pas mon disco avec moi pour visiter les chemins.
Romu pour info sur les tarifs de tête 3000e pour les plaques d'aluminium essieux crochet joint fenêtre de portes joint charnière dossier pour rti 1000e de contre plaque quincaillerie pour la cellule et environs 1000e d'acier et epoxy
Bonsoir à tous, les semaines d'intégration se termine pour nos jeunes apprentis et il est temps de ce remettre au boulot. Car nous avons encore du pain sur la planche, objectif finir pour Noël
1 finir les finitions des cellules : plaquage alu , joint charnières, fenêtres , vérins de coffre, cornières alu,
2 finir le porte roue fixé sur le châssis, l arceaux ,alu strié des gardes boues
3 fixer la cellule au châssis
4 peinture
5 aller à la drire
6 partir en vadrouille
Et une bonne dose de motivation à toute l'équipe enseignante et apprenante pour achever le travail
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
je vois qu'il y a ici d'autres passionnés du forum ExPo... !
Jensen et Hiscox sont devenus des vedettes de l'aménagement de véhicules avec leurs projets finement pensés et habilement réalisés.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée