Bonsoir, ça y est, la nomadevasion 187 est commandée. Maintenant, reste à trouver le pickup. J'hésite encore entre le dmax crew cab 2.5 163cv et le hilux double cab en 144cv. Je voudrais savoir si les 144 cv du hilux ne sont pas un peu juste par rapport au poid de l'ensemble sachant que je ne compte pas mettre de puce électronique. Nous voyageons a trois donc double cabine impératif. Merci
A mon avis la puissance de 144 CV du Hilux sera largement suffisante, il vaut mieux porter l'attention sur le poids embarqué sur l'un ou l'autre des pick-ups, surtout dans la partie porte à faux. Beaucoup de nos membres ont des Hilux et en sont très satisfaits.
Je viens d'avoir un garage de vers chez moi, lui vend les deux et me conseille plus le dmax. À priori le châssis serait plus solide. Je me laisse encore une dizaine de jour pour réfléchir mais bon je pense prendre le dmax et puis ils sont disponibles très rapidement.
je ne connais pas le dernier D-Max Isuzu, mais par contre nous roulons depuis deux ans en HiLux Toyota double cabine équipé du 2.5 l de 144 cv et nous en sommes totalement satisfaits.
Nous voyageons le plus souvent à trois personnes, d'où le choix impératif d'un double cab, et je considère la puissance suffisante pour emmener la famille et la cellule sans encombre.
Je n'ai pas constaté de fragilité particulière du porteur, bien au contraire...!
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée
A choisir je prendrais quand même le Dmax : Charge utile très supérieure. Un excellent châssis. Un moteur sobre, coupleux et souple. Une très bonne transmission, bien étagée (première trop longue sur le hilux), et avec une 6 ème vitesse. En plus les tarifs sont attractifs et les délais raisonnables !
Le Hilux actuel est aussi un très bon PU mais à mon sens il commence un peu à accuser le poids des ans face à la concurrence (conception plus ancienne).
Ça y est, j'ai pu essayer les deux modèles à la suite. Une dizaine de kilomètres en montée, descente, et voie rapide. Les deux sont vraiment bien mais le dmax sort quand même du lot. Couple, accélération, vie à bord, il fait un peu moin utilitaire et plus moderne. Le choix à quand même été difficile mais j'ai quand même commandé le dmax. Le toy est bien mais c'est quand même une autre génération. Modèle en stock donc je le récupère dans 10 jours. Par contre il y a moins d'offre disponible côté suspension par rapport au toy et accessoires.