Merci pour la réponse sur l'extérieur.
ça tient bien à l'eau la néo? double encollage sans doute.
ça doit pas être trop facile à poser, les élèves ne vont pas se marrer!
A mon avis Waeco et Dometic c'est le même groupe maintenant, ce qui les différencient c'est la contenance 37 ou 49 l ainsi que le prix. Les groupes sont normalement des Danfos.
Pour la tente de toit, tu as les Columbus qui ne sont pas trop lourdes
hello! pour info , concernant les frigos , je viens d'en acheter un de marque INDEL TB51A c'est un 50 l compresseur DANFOSS CF 50 avec les mêmes caracteristiques que le domotic . je l'ai payer 548 euros + 27 de fdp
le fournisseur , c'est ATD accessoires pl et camping car à narbonne . 100 euros de moins , c'est pas negligeable . livraison par la poste en 48 h .
j'ai pas d'actions hein ! c'est juste pour rendre service . a toi de voir
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Salut
Je débarque ! et en plus ça parle de caravane !
Superbe projet.
Si c'est pour du tout chemin et pistes, sur un essieu de remorque à barre de torsions, tu va tout détruire....
pour infos, nous sommes 3 à avoir casser des Eriba à trop rouler en mauvais chemins...donc, suspensions à ressort ou lames souples...
phil
Salut
Bon, je suppose que tu as l'expérience en traction dans les pistes ?
Vu que mon témoignage t’indiffère, il faudra un certain temps pour la détruire sur piste et routes...env 120.000 km, c'est la moyenne que nous avons observé avec nos eriba.
une cellule sans essieu qui va bien, c'est juste une cara à vendre et pas à utiliser..en vrai.
a+
Bonjour distran
Desolé de ne pas t avoir répondu avant
Pour les châssis cela va être du sur mesure je préférerai avoir avec suspension indépendante .
Nous attendons les retours de devis
Carte grise remorque plateau pour considéré les coquilles comme des charges
A+ arnaud
Salut
charge indépendante ne marche pas avec les assurances...
pour l'essieu, des ressorts sont indispensables, exclu d'emblée les essieux à barre de torsion standard...
pas facile à trouver..
Charge indépendante? Quand n est t il sur la route en cas d accident cela ce passe comment ? Avec un chargement commun exemple parpaings ou autre
Pour l essieux indépendant ont nous à déjà proposé ALKO 400e pièces
Salut
Alko ne fait pas d'essieu à ressort, juste de la barre de torsion, qu'ils nomment "indépendant", mais ça ne marche pas
Charge ne marche pas non plus, car ce n'est pas des parpaings, mais une cellule de vie qui doit au préalable passer par un bureau de contrôle pour valider l'électricité, le gaz, le plan de charge, la hauteur des feux etc etc
Ma caravane TT a été homologuée, avec une CG "remorque spéciale"...il faut passer par un constructeur pour cela.
Il est bcp plus difficile de faire homologuer une nouvelle cellule, qu'une cellule existante sur un nouvel essieu.
Je peux te mettre en rapport avec mon constructeur de remorque qui maitrise tout à fait le domaine.
Sud ouest remorque dans google, demander mr Richard, le patron, de la part de celui qui a fait une eriba tout terrain
Dans le principe, il voudra que tu lui amène la caisse avant de faire le moindre devis...et moindre plan...ça bosse au feeling chez eux, mais ils sont super !
phil
Merci phil
J avais deja lu ton forum avec l essieux rtm très intéressant
Donc pour le châssis je vais voir car au cfa ont à des metallier je vais essayé de trouver les documents de la drire et dans la foulée appeler ton constructeur
Je suis déjà tombé sur son site internet où il y a la remorque australienne