Isolation du 78

Plans , photos des travaux en cours, etc
Répondre
distran

Isolation du 78

Message par distran »

Salut
Je recherche une solution pour isoler le 78.
Il s'agit des corps creux, des montants autour des fenètres, de l'intérieur du hayon en polyester.

L'idéal aurait été, je pense, une solution projetée, type liège, mais l'aménagement étant en place, ça me parait difficile.
Bon, si vous avez des idées.

phil
ZigZag.Cruiser

Re: Isolation du 78

Message par ZigZag.Cruiser »

Isolation par l'extérieur, 5 cm +enduit :mdr3:

Fred
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
land-scape

Message par land-scape »

Hormis les cadres de fenêtres, nous exploitons les passages d'aile etc... pour y stoker du bazar.... c'est cela qui nous tiens d'isolant! Les plus grosses déperditions, à en juger par les traces de condensation, se font pas les vitres de toute façon (isolant multi épaisseur ou non d'ailleurs)
La vertu d'un voyage, c'est de purger la vie avant de la garnir - L'usage du Monde
distran

Message par distran »

Salut
Pour l'instant, j'ai suffisamment de place pour ne pas utiliser les passages de roues en stockage (suis seul)
Mais je crains la condensation si je ferme !
Bon, plus de vitres sur le miens, mais des poly à la place.

phil
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

distran a écrit :Salut
Pour l'instant, j'ai suffisamment de place pour ne pas utiliser les passages de roues en stockage (suis seul)
Mais je crains la condensation si je ferme !
Bon, plus de vitres sur le miens, mais des poly à la place.

phil
Salut,

Démontage des aménagements :pleur4: , d'ou l'aventage de les faire par blocs comme je l'ai fait :mrgreen: , isolation avec du 17 couches acheté chez Casto, collée par points et ????? remontage des aménagements :( :pelle: et voila.

Bonne bricole.

Jean-Lau
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
land-scape

Message par land-scape »

Tu peux effectivement la craindre.... il n'est pas rare que mon petit basar stocké dans les ailes soit humide.... ça doit donc être aussi le cas dans les montant de fenêtre si tu comptais les remplir. Donc attention au choix des materiaux de remplissage dans ce cas...

Sur forum B90 certain ont utilisés du liège projeté pour isoler la caisse par l'intérieur... mais il faudrait démonter tes meubles dans ce cas! Dilemme!

Par contre Jean Lau, je me méfierai de ne pas emprisonner l'humidité entre isolant et tôle.... ou pire de concentrer les points de rosée à certains endroits (oxydation rapide...). D'ailleurs, pour une utilisation conventionnelle de ces produits dans le bâtiment (au passage il n'y a toujours pas eu de DTU sur les isolant reflecteurs), il faut que les jonctions et extrémités soient toutes liées par adhésifs pare-vapeur (sinon pont thermique et rosée assurés).
La vertu d'un voyage, c'est de purger la vie avant de la garnir - L'usage du Monde
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

nous avons aussi utilisé tous les corps creux pour du stokage de diverses bricoles...
pas d'isolation passive nous laissons de la circulation d'air pour assecher les zones..
pour la condensation en couchage interieur, version "hotte cuisine" (ventilo PC 12V) pour circulation forcée de l'air :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
land-scape

Message par land-scape »

idem. On préfère que l'air circule dans les ailes...
Quand il fait trop froid : Eperspacher et vite sous la couette (testé la semaine dernière par deux degrés extérieurs et avec les enfants...; même pas mis le chauffage sauf pour assécher les vitres pdt qu'on se faisait un chocolat au lait le matin!!! 10 minutes de chauffe donc....)
blot christian

Message par blot christian »

bonjour,
un peu de polyurétane en bombe dans les corps creux (attention ça gonfle) et de l'isolant pour porte de garage collé au joint silicone sur les toleries, et ça limite bien la condensation,
bon courage
Christian Blot
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ79+Azalai
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

land-scape a écrit :Par contre Jean Lau, je me méfierai de ne pas emprisonner l'humidité entre isolant et tôle.... ou pire de concentrer les points de rosée à certains endroits (oxydation rapide...). D'ailleurs, pour une utilisation conventionnelle de ces produits dans le bâtiment (au passage il n'y a toujours pas eu de DTU sur les isolant reflecteurs), il faut que les jonctions et extrémités soient toutes liées par adhésifs pare-vapeur (sinon pont thermique et rosée assurés).
Tout à fait d'accord, c'est pour cela que je dis "un collage par points", l'air passe entre.

A +
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »