Bonjour à tous, nous voila possesseurs de notre NORMAN, base MAN aménagée par NORANTZ, modèle IPAR 2=2 ...Ceci depuis 1 mois. Pas en le temps de tester complètement la bête mais le premier retour est tres bon : qualité de construction, porteur MAN sympa et je pense assez robuste ? Pas mal d'options 4x4, BVA, blocage de diff., protections sous caisse, 2 panneaux solaires, lithium 300 A,
Nous sommes un couple de 2 retraités et avons vendu notre Marco polo Mercedes avec regrets, il avait 12 ans, 4x2 mais tellement polyvalent.
Notre projet, dès que nous aurons reçu la carte grise définitive, est de partir 2 mois en test vraie grandeur : les destinations ne manquent pas le sud Mauritanie, la Turquie, Georgie, Arménie...
Reste plus qu'a decider.
Jean-Jacques (HOSSEGOR Landes)
Bonsoir et bienvenu ici louloudu333
bon choix régional que ce Man Ipar 2 2 de chez Norantz, un des rares aménageurs locaux (avec Froggy).
Norantz travaille aussi le Sprinter ...
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Bienvenue chez Casa, Louloudu33 !
Une photo de la bête ? Je parle du véhicule, évidemment...
Un voyage vers l’Arménie ? Renseignez-vous bien sur la météo, parce que le réseau routier est parfois très surprenant et le temps aussi...
En ce qui concerne le point faible (justifié !) de la largeur du couchage, j'ai trouvé deux informations
1. Il y a 135 cm de largeur sur le nouveau porteur : "Ce passage sur Mercedes n’est pas sans effet sur le couchage transversal dont la largeur passe à 135 cm, toujours dans un format rectangulaire. C’est un bon point pas si fréquent. Le couchage transversal est prolongé dans la longueur par deux extensions de carrosserie. Autre avantage notable par rapport au MAN, la hauteur intérieure gagne de précieux centimètres (+ 10 cm), tout comme la garde au sol."
=> Source : https://www.fourgonlesite.com/fourgon-n ... nt-du-4x4/