https://sites.google.com/site/alairlibr ... artira-pas
Bonne lecture .


tipizu a écrit : jeu. 19 mars 2020 23:17 Mouais bof... ton récit me laisse franchement dubitatif...
Tu ne semblais vraiment pas, mais alors vraiment pas conscient de la situation de pandémie en cours.
Attention, c'est pas un reproche mais personnellement, suivant assez précisément l'évolution mondiale de cette merde, surtout depuis l'horreur italienne, j'attendais impatiemment que la France se mette enfin en confinement (et l'actuel n'est même pas suffisant).
Alors aller passer des vacances à l'autre bout du monde me serait pas venue à l'idée.
Après, chacun son choix et chacun fait ce qu'il veut de sa vie, sauf que là, en côtoyant beaucoup de gens en 48h, tu t'es mis non seulement en danger mais tu as peut-être mis maintenant en danger les tiens et ton entourage.
A mes yeux, c'était une expérience à éviter, encore une fois ce n'est pas un reproche mais un regret que tu n'aies pas eu suffisamment d'infos pour éviter cette mauvaise expérience.
dakure 25 a écrit : ven. 20 mars 2020 08:29 Gaétan, pour le voyage, tu as joué, tu as perdu...
J'espère que tu t'es confiné strictement au retour!!! Pour toi et tes proches
Nous devions partir le mardi 10 mars à Chypre, le samedi 07 nous avons décidé de ne pas y aller, nous y pensions depuis 3/4 jours déjà, nous avons tout annulé. Il ne fallait pas être devin pour voir le truc arrivé!!!
Ne pas être au courant de la situation est incroyable à mon sens.
Le 10 au matin, (le jour ou nous devions prendre l'avion) Chypre (1 ou 2 cas sur place) annonçait le confinement sur place des gens qui arrivent, entres autres des français, pour 14 jours!!!
Oui Alain , à la SNCF ils ont tous été au top . Du comptoir d'accueil où ils ont été très compréhensifs jusqu'au contrôleur qui une fois le train parti est venu nous rechercher pour nous installer en 1ère classe alors qu'on avait un billet de seconde et en disant à certains grincheux de ce compartiment qu'en ces moments difficiles il fallait être un minimum solidaire .gepetau a écrit : ven. 20 mars 2020 09:47 salut Gaëtan,
moi non plus, pas de photos! mais pas de leçon de morale non plus!
mais je retiens que tu as trouvé une âme compatissante chez ce contrôleur SNCF et ça me fait plaisir!
le SRI LANKA, nous y sommes allés en 2013 et cette destination reste bien ancrée dans nos mémoire.
tu y retourneras c'est sûr! 14 jours c'est très court dans ce pays où les temps de parcours sont très longs et les routes très accidentogènes!
alors aujourd'hui, confines toi et portes toi bien.
Alain
Merci pour le retour .