c'est normal c'est de la merde faux pas rêver pour ce prix la tu peux pas avoir de la qualité à moins de 500 euros y rien de valablefranck4x4 a écrit :J'ai posé deux panneaux de pont blanc en platique 480x480 de chez l'italien Nuavo Rade
http://www.bigship.com/catalogue/pannea ... 0005&seg=1
mais je n'en suis pas content :
- rapide défaut d'étenchéité au niveau des poignées de fermeture ( joint torique supérieur qui crame vite au soleil et laisse passer l'eau en 2 ans ) ...
- possibilité d'ouvrir par l'extérieur ( comme beaucoup de panneaux de pont !
Seul le prix m'avait intéressé ( pour 2 ! )
Bien à toi ...
Alors Francis, au final, tu as quoi??euro6 a écrit :Bonsoir,merci à vous tous pour vos nombreuses informations.
Ton "vécu" avec les panneaux de pont, Fred, est une aide précieuse.
J'avais effectivement ecarté le modèle italien à cadre plastique, et m'étais plutôt attardé sur les pages 270 à 276 de ma "bible" Osculati (de plus de 860 pages !) qui présente les produits des deux marques Bomar et Lewmar (mais point de Goïot...). Goïot semble positionné un peu haut en prix pour mon budget.
Quelles sont les caractéristiques qui différencient Bomar et Lewmar ? (Def130, peut-être tes connaissances et ton expérience en ce domaine sauront me convaincre)
Je suppose qu'il est préférable de choisir un modèle à 2 charnières plutôt qu'à une seule...
Sur le Lewmar, il existe un contre-cadre avec moustiquaire clippable, mais pas de rideau occultant à ce que je vois...
Alors que chez Bomar un système à cassette comparable au système Seitz existe.
Salut à tous !urpeko64 a écrit :Bonjour,
je voulais poser un Midi Heiki au dessus de la capucine de la Mangue, Loge mobile m'avais affirmé qu'il y avait la place sur le dernier pan incliné mais en mesurant ça m'a paru impossible et j'ai revendu le truc à un d'entre nous qui en a été satisfait. Je suis toujours à la recherche d'une ouverture placée au dessus du lit, me permettant de sortir par le toit et qui ne soit pas trop lourde. Loge mobile m'avait affirmé, sans pour autant me montrer, qu'il avait déjà posé des midi-Heiki sur ce pan incliné. Si vous en avez vu un, je serais content de le connaître.
Dakure je comprend tes doutes, j'ai moi aussi eut des problèmes d'entrée d'eau sur un toit de Clémenson; l'étanchéité est plus difficile à obtenir sur leur surface rugueuse.
Je mettrais bien un panneau de pont mais j'ai peur du poids, j'ai bien assez avec le panneau solaire de 180w.
CoCo a écrit :Salut à tous !urpeko64 a écrit :Bonjour,
je voulais poser un Midi Heiki au dessus de la capucine de la Mangue, Loge mobile m'avais affirmé qu'il y avait la place sur le dernier pan incliné mais en mesurant ça m'a paru impossible et j'ai revendu le truc à un d'entre nous qui en a été satisfait. Je suis toujours à la recherche d'une ouverture placée au dessus du lit, me permettant de sortir par le toit et qui ne soit pas trop lourde. Loge mobile m'avait affirmé, sans pour autant me montrer, qu'il avait déjà posé des midi-Heiki sur ce pan incliné. Si vous en avez vu un, je serais content de le connaître.
Dakure je comprend tes doutes, j'ai moi aussi eut des problèmes d'entrée d'eau sur un toit de Clémenson; l'étanchéité est plus difficile à obtenir sur leur surface rugueuse.
Je mettrais bien un panneau de pont mais j'ai peur du poids, j'ai bien assez avec le panneau solaire de 180w.
Effectivement Urpeko ! On avait beaucoup apprécié votre accueil lors de notre passage éclair![]()
Votre midi heiki nous a rendu de fiers services depuis ! A tel point qu'on aimerait en mettre un autre au dessus la capucine de la Dynamis et reposer l'ancien lanterneau 40x40cm au dessus de la douche.
En fait plus on a d'ouvertures et plus nos tortues sont accueillantes et saines !
CoCo