L'aménagement intérieur


Révision pour la Mongolie .
Après la suspension arrière,lames king spring heavy duty plus boudins d'air et amortisseurs koni raid c'est le tour de l'avant.

Donc les lames avant sont des King Spring améliorées par le sorcier "Chassin".
La sous maitresse englobe la maitresse en cas de casse pour que le pont ne soit pas en travers .

J'ai fait le choix de mettre des bagues en polyuréthane pour un meilleurs guidage .(caoutchouc à l'arrière pour soit disant du confort)

La suspension terminée j'ai profité pour réviser le pont avant.
Après un nettoyage des pièces vérification de tout .
Les roulements usé seront changés l'étanchéité des bols et demi arbre sont changés.


Controle du nez de pont et remplacement du dif par un autodébloquant.


J'en profite pour renforcer le corps de pont .


C'est le tour des rotules , toutes à la poubelle , presque elles seront du voyages mais en tant que passagères.

Voila le pont peut reprendre sa place

Dégrossir le parallèlisme.

Bien, autour des amortisseurs koni .
Alors là , ils sont gros et pas assez de place sur le pont .Il faut bouger les tuyaux de frein.

idem en haut .
Bon faut faire de la place et renforcer yapuka.


Voila c'est mieux

Au tour des étriers de freins à poil, et j'ai bien fait, un piston de grippé .(4 pistons de 45mm s13w)
Tout est remis en état avec un kit joints et plaquettes (trw) de kzj

Du coup c'est au tour de la barre stab.Bon rallonge des biellettes échange des silemblocs.

Petite pose mécanique .
Alors confection d'un support de plaque de désensablement. (:mer: les vérins sur mesure + fort)

Puis d'un accoudoir central que j'ai acheté faute de temps pour en faire un .

Voila je suis pret pour le rasso toyotasérie6
De retour du rasso je révise le moteur .
Validation de la révision , trouver la bonne pression des boudins (à vide c'est dur) réglage des rotules de direction et rodage des plaquettes.
Les plaquettes TRW freinnent très bien comme conseillé.
Au retour je me suis farci toutes inégalisations de la routes nids de poules ralentisseurs etc et avec une pression moindre dans les boudins la suspension se radoucit enfin un peu.

Alors c'est le radiateur en premier .

après les modifications d'usages , faisseaux plus épais renforts sur les cotés .

vérification des tendeurs de courroie .
Vérification de l'alternateur chez l'électricien auto juste le roulement de changé.(ref 6305 nsl)
Puisque je suis dans l'électricité le démarreur sera remplacé ainsi que les batteries (alphaline)

Remontage de l'alternateur de la courroie et non elle ne passe pas .Bon déserrer la pompe de direction et hop.
Reprise de l'alignement du tendeur de courroie de clim (adaptation).
Echange du thermostat par un neuf (82° au lieu de 88°)


le démarreur est neuf d'origine toyota .

Surprise au démontage des bacs à batterie , ils sont pourries sous le plastique de protection.
Je les refais en tole de 3mm

Je continue avec la pose d'un treuil.
Il faut rallonger le chassis .

Faire un cadre et poser des attaches de remorquage.

intégrer le parchoc et fixer le grand cric (60" chez Deal4x4 )


J'ai profité de la dépose de l'alternateur pour vérifier le turbo.
Bon, extérieur de l'huile tiens tiens, intérieur rien pas d'huile, jeux normal rien en translation .
Je démonte la valve régulatrice du turbo et oh des rondelles qui tombent

Bon je rajoute 2 autres

Bon pour le service .
Suivant les culbuteurs , je fais le réglage à froid libre sans jeux .Légère reprise sur tous les cylindres sauf une soupape .
Ca c'est fait , aller, les injecteurs .Je les donnent à une connaissance pour les vérifier(tarage 210), avec des injecteurs neufs et les cales de réglages.La consigne si un n'est pas bon, changer les 6.les injecteurs reviennent , pas d'échange juste la reprise du tarage sur 3
Pendant ce temps je fais des supports pour le lever par le coté (pose des plaques de désensablement)

J'ai fait un U qui prend le chassis en sandwich (épaisseur 10mm) puis une rallonge en tube de 42mm et pour tenir l'écartement un gros de 60 mm.Celui ci buterra sur la caisse lors du levage .J'ai laissé du jeux et je mettrais un gros caoutchouc.

Oh gas, ferraille sur ferraille ça glisse , tu vas voir le rétro ou la porte


Que néni

C'est le truc pour lever les lands robert.:chut:
Bon ensuite au tour de l'échappement .
Très simple un tube de 60mm ( L 25cm) qui sort du turbo puis un coude à 90° un tube pour sortir du chassis (16 cm) un autre coude pour revenir le long du chassis .Un flexible qui est fixé et non soudé idem le glasspack .
La sortie sera latérale dans un premier temps .



Pose de l'échappement .



Voila , il tourne bien moins bruyant .
Je ne monte pas de réservoir supplémentaire .Je n'aime pas travailler dans la précipitation et plutot avoir un montage peut être pas fiable je préfère ne rien faire du tout .
Ce sera pour un autre voyage.
La clim sera rechargé avec des canettes .

Repose de la tente de toit et pose d'un rack pour les plaques de désensablement .


En route pour la Mongolie
