Jantes Defender 110

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
eric60260

Jantes Defender 110

Message par eric60260 »

Bonjour à tous,

Mon 110 est actuellement équipé de jantes alliages (ce qui m' a valu les quolibets de certains Toyeux lors de ma présentation), je prévois de les changer contre des jantes toles, et ai un problème de choix.

1. Dimensions: les pneus sont des General Grabber Tyre AT2 (Continental) 235 x 85 x 16 tubeless; d' après le certificat de conformité européen, la monte d' origine serait (je n' y crois pas car il y a eu des dérogations) des jantes 16 x 5,5. Or, sur le marché, on ne propose que des jantes en largeur 6,5 ou 7 pouces. Quel est le bon choix ?

2. Jantes renforcées (Wolf) ou standard (Modular ou assimilé). Les renforcées présentent deux inconvénients: poids et éventuellement nécessité de chager les goujons, en raison de l' épaisseur de la tôle, et l' avantage d' être plus solides.

Merci d' avance de vos avis éclairés.

A+
LeToulousain

Re: Jantes Defender 110

Message par LeToulousain »

lu,

j'ai des wolf avec pneus en 235 tubeless, je ne sais plus combien de pouces sont les jantes mais c'est prévu pour donc ça existe.

autre point caractéristique des wolf : elles ont un déport plus important qu'à l'origine.

pas besoin de changer les goujons( du moins sur celles achetées chez paddock)
Thierry 88

Message par Thierry 88 »

j'ai eu des pneux en 235/85/16 sur le Hilux et ils étaient montés sur des jantes triangular en 16/7 . Ils peuvent se monter sur des 6 pouces mais mettre des 7 te permetra de passer des pneus plus large .
A l'heure actuelle j'ai des muds en 265/75/16 dessus.
Vous aimez les pickup? alors , venez nous voir http://www.pickup-mania.org"
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

Thierry 88 a écrit :j'ai eu des pneux en 235/85/16 sur le Hilux et ils étaient montés sur des jantes triangular en 16/7 . Ils peuvent se monter sur des 6 pouces mais mettre des 7 te permetra de passer des pneus plus large .
A l'heure actuelle j'ai des muds en 265/75/16 dessus.
j'ai hésité un peu avant de poster ayant plutot l'avis contraire... :mrgreen:

c'est a dire de prendre des jantes en 6 ou 6,5 de large pour avoir un pneu plus pincé au montage..
il a ainsi moins tendance à glisser en cas d'utilisation en basse pression... mais cela empêche certaine monte en taille large et oblige a se tenir dans du profil de pneu plus étroit..
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
eric60260

Message par eric60260 »

Hello,

Merci à tous de vos réponses...

A la lumière de vos avis, je vais prendre des 6,5 pouces (je n' envisage pas de plus gros pneus que les 235, pour des raisons de prix et de conso, même si le grip est un peu meilleur, c' est à moi de savoir où je passe mes roues)..

Question néanmoins: renforcé ou non ?

Et dernière question (mais là personne ne peut rien pour moi): Paddock or not Paddock (ils ne font les Wolf qu 'en noir, mon Def est gris anthracite, j' ai peur que l' ensemble ne fasse un peu corbillard), Craddock les fait en gris métallisé mais à € 5 de plus la jante....Ma coquetterie vaut-elle € 25 ?

A+
LeToulousain

Message par LeToulousain »

attention : sauf si ça a changé et/ou j'ai loupé un truc paddock vent des jantes avec une couche d’apprêt, pas une peinture.

il faudra les peindre.
Perso comme la couleur est un critère au bas de l échelle je les ai laissées tel quelles et le noir s'est fané.... mais bon vu que depuis 4 ans que je l'ai (excepté le châssis) je n'ai jamais lavé mon land ça ne détone pas trop. :loll:
eric60260

Message par eric60260 »

Re....

Finalement, j' ai commandé les Wolf en 6,5 pouces chez Paddock.

Ma coquetterie ne vaut pas la différence de prix qui, au bout du compte, est de 60 euros (20%).

A+
jmi

Message par jmi »

Très bon choix les Wolf ! Lors de l'achat de mon 110, il était équipé en jante alu...j'ai demandé au vendeur de baisser le prix et de mettre les Wolf à la place :) Le seul inconvénient, c'est le poids comme tu le soulignes, mais au moins, tu es tranquille et pour un prix très acceptable...(on tourne vers les 40kg la roue entière !)
Pour ce qui est de la couleur, en effet, il ne s'agit pas vraiment d'une peinture noire mais d'un apprêt, pour ma part, sur mes jantes de roues de secours (achetées neuves) j'ai laissé tel quel...Mes jantes renforcées pour ma 4L avaient le même noir d'apprêt (car achetées neuves) et en plusieurs années, ça n'a pas bougé !
Pour l'effet corbillard, mon def moi est tout noir, avec les vitres teintées noires sur l'arrière, les jantes noires...bah en effet, ça fait un peu tristou...mais il devrait passer en peinture sous peu, on ne souhaite pas garder autant de noire...
PS : j'ai découvert paddockspare grâce a un membre de ce forum qui m'en avait parlé, maintenant, je fais tous mes achats là-bas !!! Les prix sont vraiment bien =)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
eric60260

Message par eric60260 »

jmi a écrit :Très bon choix les Wolf ! Lors de l'achat de mon 110, il était équipé en jante alu...j'ai demandé au vendeur de baisser le prix et de mettre les Wolf à la place :) Le seul inconvénient, c'est le poids comme tu le soulignes, mais au moins, tu es tranquille et pour un prix très acceptable...(on tourne vers les 40kg la roue entière !)
Pour ce qui est de la couleur, en effet, il ne s'agit pas vraiment d'une peinture noire mais d'un apprêt, pour ma part, sur mes jantes de roues de secours (achetées neuves) j'ai laissé tel quel...Mes jantes renforcées pour ma 4L avaient le même noir d'apprêt (car achetées neuves) et en plusieurs années, ça n'a pas bougé !
Pour l'effet corbillard, mon def moi est tout noir, avec les vitres teintées noires sur l'arrière, les jantes noires...bah en effet, ça fait un peu tristou...mais il devrait passer en peinture sous peu, on ne souhaite pas garder autant de noire...
PS : j'ai découvert paddockspare grâce a un membre de ce forum qui m'en avait parlé, maintenant, je fais tous mes achats là-bas !!! Les prix sont vraiment bien =)
Hello,

Je vais jeter un coup d' oeil sur tes photos de présentation (je suis ta préparation depuis quelques temps) pour voir l' effet corbillard (je n' envisage pas de films sur les vitres, je me suis débrouillé pour aménager ma monoplace (le plus souvent) en conservant la visibilité du Def qui est extraordinaire, et j' envisage juste pour les cas (rares) où je voudrais dormir à l' intérieur de mettre des panneaux isolants avec ventouses sur les vitres).

Pour la peinture (mais tu le sais sûrement), un changement de couleur (surtout du foncé vers le clair) coûte (beaucoup) plus cher que la peinture d' origine. Je viens de faire repeindre l' extérieur de mon 110 (je n' avais aucun besoin de refaire les quelques surfaces intérieures) en gris anthracite Niagara verni (couleur d' origine) pour € 1.800 + TVA (c' est moi qui ai démonté tous les éléments extérieurs tels que alu, treuil, porte roue, etc.., pour faire moins cher),je pense a priori qu' avec une nouvelle couleur cela aurait été beaucoup plus cher...

Pour ce qui est de Paddock (chez qui je suis client assidu), fais juste attention pour des pièces dont la qualité peut être un point important (moteur, transmission, etc..) à ce que les pièces soient de bonne qualité..Autrement, ils sont très bons, avec un excellent niveau de service. Même s' il y a des landeux sur les sites d' en face pour raler.. mais je pense que ceux qui râlent sont surtout des monolingues monoculturels qui n' ont pas ton approche du 4x4 ni la mienne..

A+
dauffy

Message par dauffy »

juste pour info ,les wolf sont de "serie" sur les 130....
dire que je lui ai promis l'amour sur une grande echelle...
eric60260

Message par eric60260 »

dauffy a écrit :juste pour info ,les wolf sont de "serie" sur les 130....
Bonsoir,

Exact, je ne connais pas la spec. exacte du 130, je sais juste qu'il y a quelques différences avec le 110 dont notamment la charge utile, et j' ignorais en plus, compte tenu de l' ambiguité des documents LR, si les jantes du 130 sont d' origine en 6,5 pouces de large (ce que je trouve un peu bizarre, sachant que les pneus sont les mêmes et que le Certificat de Conformité Européen du 110 stipule 5,5 de large - quand bien même la plupart des 110 sont livrés avec une autre largeur)...

Allez comprendre, mais tant que les anglais rouleront à gauche, il ne faudra pas chercher à comprendre (en 50 ans, ils ont fait des progrès, ils n' ont plus le positif à la masse, la majorité des boulons n' est plus en pas impériaux et ils se vissent dans le bon sens...).

A+
Thierry 88

Message par Thierry 88 »

fifitoy a écrit :j'ai hésité un peu avant de poster ayant plutot l'avis contraire... :mrgreen:

c'est a dire de prendre des jantes en 6 ou 6,5 de large pour avoir un pneu plus pincé au montage..
il a ainsi moins tendance à glisser en cas d'utilisation en basse pression... mais cela empêche certaine monte en taille large et oblige a se tenir dans du profil de pneu plus étroit..
Tu as bien fait de poster car tout ce que tu as écrit est parfaitement juste :super:
Vous aimez les pickup? alors , venez nous voir http://www.pickup-mania.org"
pas38

Message par pas38 »

Ave

Juste un truc qui m'interpelle : il est dit dans la discussion :" jante wolf avec pneus en tubless" (le toulousain)
J'ai moi même un 130 avec des wolf donc et il est gravé dessus " tubetype"
Alors 2 questions
- il existe des wolf tubeless ??
- quel risque a monter des pneus tubeless sur ces jantes ?

Parce que ça devient difficile de trouver des pneus tubetypes et il y a peu de choix
Merci
eric60260

Message par eric60260 »

pas38 a écrit :Ave

Juste un truc qui m'interpelle : il est dit dans la discussion :" jante wolf avec pneus en tubless" (le toulousain)
J'ai moi même un 130 avec des wolf donc et il est gravé dessus " tubetype"
Alors 2 questions
- il existe des wolf tubeless ??
- quel risque a monter des pneus tubeless sur ces jantes ?

Parce que ça devient difficile de trouver des pneus tubetypes et il y a peu de choix
Merci
Bonsoir,

Entretemps, les Wolf tubeless sont montées sur le Def en tubeless.

Ref. Paddock WHLANR 4583PM. 212,50 £ + TVA transport compris (total environ € 290 pour 5 jantes), livraison ici 60 heures après commande.

A+
pas38

Message par pas38 »

Ok merci
ça existe donc en tubeless
mais trop cher pour moi !!!

PAS
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »