Comme précisé ici (bonjour-tout-le-monde-t2759.html" ) nous sommes un couple travaillant dans le domaine de la prise de vue, photo et vidéo terrestre et surtout sous-marine, voici d'aileurs, si ça vous interesse, notre site internet: http://www.ikasfilm.com/
Nous sommes actuellement en pleine préparation d'un voyage pour la réalisation d'une série documentaire.
Le parcours serait de partir de France pour rejoindre dans un premier temps la Mongolie suivant la route ci après.
Puis, suivant l'aboutissement de la série, continuer la ballade pour le nouveau continent ce qui serait la seconde partie du voyage.

Nous cherchions, pour se faire, au départ un Patrol comme nous avions déjà en Australie (http://thecoogeemobil.blogspot.fr/) mais impossible de trouver un Partol en 4,2l, et par un heureux hasard, nous sommes tombés sur ce HZJ75 à quelques 15km de chez nous... une visite et quelques coup de fils plus tard il était à la maison.
Voici dons quelques mois que nous travaillons sur le Troopy afin de le préparer au mieux pour notre virée.
Le voici à l'achat:

Rien de spécial à dire au sujet du véhicule, 330.00km, mais un carnet d'entretien complet et cohérent, suivi chez un spécialiste Toyota 4x4, même si on ne sais jamais, ça aide à se décider!
J'ai même pu étudier la liasse de facture avant l'achat, tous les contrôles techniques et fiches d'interventions! Et même passer un coup de fil au propriétaire précédant.
Je regrette de ne pas avoir pris de photos sur le moment car à l'achat le coffre était plein de pièces, roues, banquette, grille, boite de vitesse, boite de transfert...
Bref le gars a vidé son garage! ce qui me permet d'avoir quelques pièces de rechange pour notre voyage.
La première étape: tout démonter et nettoyer!
Puis nous avons remplacé la thibeaude, seulement sur le poste de pilotage, dans un premier temps sous les pieds puis jusque derrière les sièges. Ceci histoire de gagner un peu en isolation phonique et thermique.
Pour l'isolation du plancher arrière , nous avons utilisés de l'isolant mince multi-couches.
Le plancher est réalisé avec un panneau de CP de 8mm. (désolé j'ai perdu les photos qd mon disque dur m'à laché...)
Nous avons donc notre HZJ, nettoyé et pas trop rouillé, quoi que...
Restait à définir le cahier des charges. Nous avons déjà passés un an et demi an Australie en vivant dans un Nissan Patrol donc ce coup ci, avec les dimensions du HZJ75, ça va être palace!
Il nous faut donc:
- de quoi rouler partout, sans soucis avec la plus grande autonomie possible,
- de quoi dormir,
- de quoi faire à manger,
- de quoi travailler (acquisition des images, montage...)
- de quoi être bien installé quand il ferra mauvais dehors... "plus qu'en Bretagne"
On a donc trouvés 2-3 trucs:
- 1 chauffage stationnaire gasoil en 24V (merci le coin-coin!)
- 1 frigo Vitrifrigo 42l avec groupe séparé, en 24V. (navi ouest, Brest)
- De quoi faire chauffer la popote, nous avons choisi un double feux ORIGO 4100(le coin-coin)
Avec tout ça, y'a plus qu'a!
Voila pour aujourd'hui, merci de nous suivre, Ivan.